[Licence] Dans un désert, on croise beaucoup de DUNE

On parle de quel jeu ???

  • Le Dune de 1979 redesigné : Dune le jeu de plateau
  • La nouvelle version un peu plus light : Dune - Un jeu de conquête et de diplomatie

Dans tous les cas, déjà dans la version de 1979 et 1993 que j’avais, j’avais upgradé les tokens avec des pions en bois :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’avais compris, je pense que @JJS parlait de celui-ci :

que j’aimerais comparé avec la version précédente :
dune-the-boardgame

2 « J'aime »

je me tate a prendre celui du haut parce que soyons honnetes, celui du bas est quand meme tres difficile a sortir! faut jouer a 6 pendant 4 heures… et donc interesse par des retours aussi!

Je parlais bien de celui-ci oui.

Du coup c’est semi-HS et je sais pas si il y a eu par le passé un topic dédié ici, mais quelle marque/gamme de sleeve vous recommandez ?

Je sleeve tres peu (quelques jeux dont les cartes sont beaucoup manipulées et ne doivent absolument pas être marquées comme Flamme Rouge ou Unmatched) et jusqu’ici j’utilisais toujours des Mayday premium (pas les standard qui sont bien trop fines).
Mais là les cartes sont tellement fines et souples que je cherches un truc encore un cran au dessus en terme d’épaisseur et peut-être de rigidité.

Ici tu vas trouver pas mal d’adeptes des Paladins avec le PG d’Expectral qui les met à un prix imbattable. (Prochaine livraison en Août-Septembre)

Ils me conviennent à moi mais d’autres auront d’autres besoins/expériences.

Et ça donne quoi en terme d’épaisseur vis à vis des Mayday premium ?
Personne n’a fait un jour un article qui classe toutes les gammes existantes du moins au plus épais ?

Si !

Paladin est bien mais équivalent à Mayday Premium. Je les trouve plus rigide quand meme.
Sinon va taper sur les Dragon shield, la, c’est épais et rigide !

Ok je vais tester les dragon shield c’est l’occasion (d’après un site 120 microns d’épaisseur contre 90 pour les mayday premium et paladin, bon l’épaisseur ne fait pas tout).

Pour les jetons j’ai vu ceci :

Je pense chiper l’idée pour imprimer les miens.

‹ Arrakis: Dawn of the Fremen ›

un petit nouveau …

NEW ‹ DUNE › BOARD GAME COMING FROM GALE FORCE NINE

‹ Arrakis: Dawn of the Fremen ›

Gale Force Nine has announced its next board game based on the science fiction classic Dune. Arrakis: Dawn of the Fremen, produced under license from Legendary, will launch in July.

Arrakis: Dawn of the Fremen is a competitive game about the conflicts between tribes of Fremen on the planet Arrakis, set a hundred generations before the events depicted in Frank Herbert’s novel. Each player controls their own tribe, and must build up their military forces while securing the resources they need to survive the hostile world. The famous sandworms can even be harnessed as weapons of war in the struggles between the tribes.

The game was created by the team behind Gale Force Nine’s earlier Dune titles: Peter Olotka, Jack Kittredge, Bill Eberle, Greg Olotka, and Jack Reda. It will include 1 game board, 1 phase tracker, 2 dice, 28 cards, and 401 tokens. Arrakis: Dawn of the Fremen is intended for 2 to 4 players, ages 14 and up. Games take a little over an hour to play. MSRP is $60.00.

The new title joins Gale Force Nine’s earlier Dune-inspired games, Dune: Betrayal (see “Gale Force Nine Announces ‘Dune: Betrayal’”) and Dune: A Game of Conquest, Diplomacy & Betrayal, which will soon receive its second expansion set (see “Gale Force Nine Announces ‘Dune: A Game of Conquest, Diplomacy & Betrayal’ House Expansion”).

Trop tard, on a déjà un bon jeu sur le thème :smiley:

Et la DA a l’air vraiment tres « plate »

Le plateau est plutôt moche.
En plus si c’est pour avoir par dessus la même qualité de matériel au rabais que le jeu de conquête…

J’ai vu le dune de 2019 à -40% sur ludum, le jeu vaut encore le coup ou c’est trop daté d’après vous? Sachant que niveau conquête/diplomatie épique j’ai déjà la dernière version de fief :thinking:

1 « J'aime »

C’est le meilleur, et puis il te permet de jouer à 5-6 alors que la nouvelle version se limite à 4 joueurs :slight_smile:
Et par rapport à fief, rien à voir pas de soucis d’effet doublon là dessus. Au niveau des mécaniques, même si il semble faire peur avec ces nombreuses phases, il est au final assez rapide, beaucoup de phase se font en même temps et prennent quelques secondes.
J’y ai rejoué le week end dernier et c’est vraiment très sympa + l’asymétrie qui permet d’avoir des possibilités stratégique assez différente et intéressante :slight_smile:

PS : enfin je dis rapide, par rapport à fief quoi ! 1h30-2h au lieu de 4h :sweat_smile:

1 « J'aime »

La « nouvelle » version est beaucoup plus light.

Cette ré-édition de 2019 su jeu de 1979 vaut carrément le coup a -40% surtout que l’extension est aussi en promo :wink:

2 « J'aime »

Ho cool pour l’extension j’avais pas vu, je l’ai pas :slight_smile:

En espérant que la deuxième soit traduite aussi un de ces jours.

Merci pour vos retours, j’ai décidé de me laisser tenter par le jeu (version 2019, la dernière version me semble un peu trop basique en comparaison de tous mes autres jeux de conquête) et son extension ^^

J’ai vu le topic remonté, j’étais persuadé que c’était suite à l’annonce de War of Arrakis par CMoN, bah même pas tiens.