Sinon pour le « Vieux » jeu Dune : The Boardgame un tapis vinyle est sorti (en VO off course) .
Et la VF de l’extension (Ixians and Tleilaxu House) devrait arriver. La date varie selon les sites mais cet automne apparemment.
Sinon pour le « Vieux » jeu Dune : The Boardgame un tapis vinyle est sorti (en VO off course) .
Et la VF de l’extension (Ixians and Tleilaxu House) devrait arriver. La date varie selon les sites mais cet automne apparemment.
Mieux, le D’Uno. Le jeu à ne pas faire en anglais
Moi j’attends le Taco Arrakis Dune Epice Pizza
Après le reskin de Sticky Chameleon dans l’univers de Chtulhu…
Sticky Shai Hulud ! Attrapez les moissonneuses d’Epice et les étrangers qui osent fouler le désert d’Arrakis !
Je ne sais pas si quelqu’un les recherche, mais j’ai en double les jetons 3D du Dune Boardgame de 2009.
N’hésitez pas à me faire signe.
La reedition allégée de Dune, jeu de conquête et de diplomatie VF semble disponible.
Ça s’est fait de façon furtive on dirait (encore en précommande fin décembre, pas vu de News de la sortie nulle part)
Quelqu’un sait ce que cela vaut ?
Ha oui merci, je l’ai vu passer !
j’ai mis à jour les liens + l’extension VF
Pour répondre à ta question, je ne sais pas, pas de personne autour de moi qui l’ont pris
En même temps… j’y vois pas trop d’intérêt, c’est le même que l’ancien mais avec des règles révisé pour qu’il soit moins long et de 2 à 4… mais tout le monde sait que pour bien s’éclater à Dune faut être 6 ! xD
Dans le jeu original, tu pouvais casser le jeu en gagnant tour 1 sans contre possible il me semble.
Il suffisait que 2 joueurs s’allient et ils gagnaient instantanément la partie je crois ^^’.
en admettant qu’il y ait une fenetre d’alliance (nexus donc forcement tour 2+), et que personne d’autre ne sache jouer a la table, c’est a dire qu’ils les laissent faire! mais je crois effectivement que a 2 ou 3 joueurs c’est possible, de memoire. Mais le jeu original est un jeu a 6, point barre… et donc je le sors jamais.
J’ai fait ma première partie hier soir de cette nouvelle édition de Dune (je précise que je n’ai jamais joué l’ancienne).
Tout le monde a trouvé ça très plaisant. C’est rapide, dynamique et les tours et phases s’enchainent bien. J’aime bien le caractère assez imprévisible des combats, un combat donné perdant à deux unités contre 8 peut facilement se retourner avec les bonnes cartes.
Bon on s’est rendu compte en plein milieu qu’on avait oublié d’appliquer une règle assez importante, et on a continué comme ça, donc à voir la prochaine fois en l’appliquant si ça ne change pas notre avis, mais je ne pense pas
Par contre gros carton rouge sur le travail d’édition, fait à l’economie :
Même à ce niveau de prix on est en droit d’attendre beaucoup mieux…
ha oui ? je trouve l’ancienne édition plutôt correct niveau qualité, ça m’intéresserait de voir la différence
On parle de quel jeu ???
Dans tous les cas, déjà dans la version de 1979 et 1993 que j’avais, j’avais upgradé les tokens avec des pions en bois
Oui, c’est ce que j’avais compris, je pense que @JJS parlait de celui-ci :
que j’aimerais comparé avec la version précédente :
je me tate a prendre celui du haut parce que soyons honnetes, celui du bas est quand meme tres difficile a sortir! faut jouer a 6 pendant 4 heures… et donc interesse par des retours aussi!
Je parlais bien de celui-ci oui.
Du coup c’est semi-HS et je sais pas si il y a eu par le passé un topic dédié ici, mais quelle marque/gamme de sleeve vous recommandez ?
Je sleeve tres peu (quelques jeux dont les cartes sont beaucoup manipulées et ne doivent absolument pas être marquées comme Flamme Rouge ou Unmatched) et jusqu’ici j’utilisais toujours des Mayday premium (pas les standard qui sont bien trop fines).
Mais là les cartes sont tellement fines et souples que je cherches un truc encore un cran au dessus en terme d’épaisseur et peut-être de rigidité.
Ici tu vas trouver pas mal d’adeptes des Paladins avec le PG d’Expectral qui les met à un prix imbattable. (Prochaine livraison en Août-Septembre)
Ils me conviennent à moi mais d’autres auront d’autres besoins/expériences.
Et ça donne quoi en terme d’épaisseur vis à vis des Mayday premium ?
Personne n’a fait un jour un article qui classe toutes les gammes existantes du moins au plus épais ?
Si !
Paladin est bien mais équivalent à Mayday Premium. Je les trouve plus rigide quand meme.
Sinon va taper sur les Dragon shield, la, c’est épais et rigide !
Ok je vais tester les dragon shield c’est l’occasion (d’après un site 120 microns d’épaisseur contre 90 pour les mayday premium et paladin, bon l’épaisseur ne fait pas tout).
Pour les jetons j’ai vu ceci :
Je pense chiper l’idée pour imprimer les miens.