[Licence] Dans un désert, on croise beaucoup de DUNE

Ça ce n’est pas un critère
The crew on continue d’en parler plus d’un an après
Et pourtant !!

« on » ? les vendeurs en boutiques, certainement. Ils parlent encore de blanc manger coco aussi.
Et pourtant!!

1 « J'aime »

Des déjections qui collent aux semelles

Sinon pour en revenir à cette licence
Dune imperium est un bon jeu de cette année n’en déplaise à blobe qui veut se donner raison de l’avoir snobé

Par contre que ce soit Dune, de la contrebande de café en colombie ou des pirates mutants, le thème est plaqué et juste oublié en 2 min
(Est-ce que quelqu’un s’est sérieusement dit « youhou je suis un Atreide et je vais m’allier avec les fremens » ?)
Ça on ne peut pas l’enlever au vieux jeu (de mémoire pcq ça fait longtemps) où j’ai souvenir de parties épiques
Que vaut-il à l’époque actuelle, aucune idée
La version simplifiée va peut-être permettre de le sortir plus facilement - sans les ben & jerrys donc probablement sans la même saveur

Le reste je le laisse à Carla Luciani
(Et on ne touche pas à The resistance bande de ploucs)

Les aventuriers du rail - Arakis

2 « J'aime »

Vous n’y êtes pas, le prochain jeu de la licence reprendra la trame des romans d’Herbert au moment où Arrakis se fait terraformer …

18 « J'aime »

alors moi je suis un enooorme fan du dune de 1979 (reskin par gale force nine) et de dune imperium, n’en deplaise a blobe. Ya qu’un seul jeu a parties plus epiques que le dune de 1979, et c’est respublica romana premiere edition. ste saveur: decider avec ses adversaire d’envoyer le consul d’un pote se faire massacrer en gaule avec une legion de merde pendant que le dit pote est alle ouvrir au livreur de pizza, je ne l’oublierai jamais. j’en ai des a peine moins savoureuses a propos de Dune.
Apres, l’overdose de dune a venir… ya rien qui m’excite (a part peut etre Dune light) mais ils peuvent continuer a venir: ca me derange pas et dans le tas y’en aura peut etre de bons!
la derniere fois que j’ai regarde derriere moi, yavait personne avec un flingue pour me forcer a acheter tous les jeux de la license, alors pourquoi pas. J’achete bien du cthulhu si le jeu est bon.

1 « J'aime »

C’est dla merde! Ouais ouais comme @anon63559397 mais j’assume complet. Je vomis sur ce genre de hype…

Refuser un bon jeu original (dune imperium y’a quand même un certain consensus) juste a cause de la hype, j’appelle ça de l’élitisme :wink:
Meme si effectivement a force d’en voir sortir, ca peut soûler, surtout quand c’est juste des reskins

1 « J'aime »

Non, mais jmen fous en fait, ça pourrait être star Wars, les visiteurs ou autre chose, c’est juste ce genre de truc qui me debecte. Autant si j’y joue j’aimerais, mais franchement ça me ferait chier d’acheter un jeu si j’étais fan de Herbert et que ce jeu était de la merde franchisée (valable pour tout autre licence, car là j’avoue que a part le film que j’ai vu a 8 ans, ben…), et pourtant je suis collectionneur complétiste…

Et tous ces jeux avec la même DA déguelasse tiré du film : on prend des photos de tournage et on « dessine » par dessus à la salvador Larocca (https://www.reddit.com/r/Marvel/comments/8q8nno/art_by_salvador_larroca/ ) , perso c’est ce qui me fait éviter Dune Imperium le plateau terra forming moche et les 10 « artistes » qui ont bossé dessus comme un filtre snapchat.

Ca fait un bel essorage de franchise :sweat_smile:. Denis Villeneuve a la pression, si son film fait un flop… Les produits dérivés vont en prendre un coup.

En vrai si ce sont des bons jeux (j’aime beaucoup Dune Imperium), tant mieux! Par contre je n’adhère pas vraiment à la DA de tous ses jeux qui reprennent pour certains jusqu’à la couvertures les photos du film… Ca va mal vieillir tout ça.

La DA de la réédition du vieux Dune est sacrément plus osée et rafraichissante pour le coup je trouve!

2 « J'aime »

Complétement… dans 1 an ce sera ringard
Heureusement que Dune Imperium y échappe un peu avec une couverture plus neutre

Oui au final j’aime bien l’aspect sobre et épuré de la boite et du plateau… Pour les cartes je les trouves sympas aussi exceptées celles qui représentent les acteurs du film justement… Notamment Liet Kynes, Stilgar et Gurney qui paraissent dessiner vraiment à la va vite!

Dune imperium c’est quand même plus interessant que Narak (et moins surproduit).

3 « J'aime »

C’est pas tellement le sujet… Et pour le coup même si les jeux ont une mécanique commune (deckbuilding + pose d’ouvrier), ils en font 2 choses complètements différentes qui les rend, je trouve, difficilement comparables.
D’un côté t’as un jeu d’optimisation sur 5 tours avec de la gestion/conversion de ressources et de l’interaction indirecte.
De l’autre c’est une course aux 10 PV avec de l’interaction plus directe via les combat et une composante de hasard non négligeable avec les cartes intrigues.
Je trouve pas spécialement qu’il y en a un plus intéressant que l’autre, les 2 ont leur public (dans notre asso, c’est très partagé).

3 « J'aime »

Alors rien que l’utilisation du Meme est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E, tiens prend mon Haut Vo… euh, mon petit Coeur sur ton message !

Ayant les deux, j’apprécie autant l’un que l’autre pas de jaloux ! Chacun se jouant dans un contexte différent : Nerak c’est plus deux voir 3 jouer en 1h30 Max c’est plié … Dune c’est plutôt 3-4 joueurs et c’est pus 2h30/3h…

Vivement Monopoly Dune.

1 « J'aime »

Ou le Risk Dune.

1 « J'aime »