[Licence] Dans un désert, on croise beaucoup de DUNE

Si elle est en préco chez eux, c’est que c’est eux les éditeurs de la VF
D’ailleurs y’a pas d’éditeur spécifique à la VF sur le dos de la boite VF

Ils ont déjà bossé avec Intrafin, je suis allé voir sur leur site et Dune Arrakis y est bien, c’est donc bien eux les distributeurs

Et tu sais s’il y a déjà eu des essais (FR de préférence) sur ce jeu ?

Des vidéos tu veux dire ?

Rien trouvé en FR, en anglais, en pas trop long y’a ça :

En ce qui concerne la préco, 60 EUR + 20 EUR de FDP depuis UK (taxes à l’arrivée ?), autant attendre qu’il arrive sur Philibert

1 « J'aime »

Il est déjà chez Philibert.
Mais en VO.

Pour ce qui est de la localisation VF , c’est Matagot qui avait fait sur Dune .

Oui m’enfin là vu que c’est Intrafin qui distribue, ca m’étonnerait que ce soit Matagot qui traduise

Le Dune Board Game est aussi chez Intrafin et pourtant c’est chez Matagot.
http://www.intrafin.eu/fr/board-games/dune-boardgame-26261?search_query=dune&results=45

Gale Force Nine aime bien multiplier les partenaires :slight_smile:

Oui, car seulement Bel, Lux, Suisse chez intrafin.

je viens de voir cette nouvelle extension pour Dune

Quelqu’un a pu tester ? j’aime beaucoup le jeu de base, j’aimerais bien des avis sur cette extension pour savoir ce qu’elle apporte, si elle change beaucoup le rythme du jeu etc…

On attend la localisation par Matagot mais c’est long … Si ça se fait au final…

Pareil, j’attend la localisation.

Hmmm vous parlez de l’extension dont je viens de parler ?
Bah justement ça vient d’être annoncé par matagot, c’est la VF ça ! c’est dispo :slight_smile:

Ah déjà ? Je croyais que c’était plus tardif, bon je fonce alors.

Merci @irskell

cette extension se joue avec quelle jeu : Dune, le jeu de plateau (2021) je suppose ? ou avec l’ancien Dune de 2016 ? L’illustration me fait pencher pour 2016.
Pour ma part, j’ai Dune le jeu de plateau (2021) et je me tâte pour prendre Dune Impérium qui changerait totalement la mécanique, tout en restant dans le thème.
J’ai longtemps été déçu par ce Dune Impérium et, plus je regarde des vidéos, plus je le trouve finalement intéressant, différent mais pas mal quand même.

avec celui-ci :
image

Entre celui-ci et Dune Imperium, les deux sont très bien, et tout à fait complémentaire, dans le premier tu as un jeu de guerre de territoire / contrôle / domination. Dans le second tu as un jeu de deckbuilding / course à la victoire.

Pour info @lefoureur, il est dispo chez ludum où tu peux bénéficier des bon plans indiqué dans le topic dédié (parrainage / bienvenue / groupon) et l’avoir pour 10€

1 « J'aime »

Voilà, alors le mien c’est la version édulcorée permettant de jouer à 4. Mais le principe de base est a été gardé.

j’ai pas testé cette version, tu n’a pas joué au deux par hasard ?
Cette version ne m’intéresse pas étant donné que je sors ce Dune justement quand nous sommes plus de 4 ! sinon on va sur le Dune Imperium, ou d’autre jeux…

1 « J'aime »

Et non, étant donné que, pour ma part, nous sommes tout au plus 4 à jouer :rofl:
Après je suis en train de me concocter une petite règle avec decks de cartes afin de s’octroyer les faveurs de deux familles maximum, par tour, sur les familles restantes, au gré du nombre de joueur.
En plus de l’épice, on gagne des cristaux d’épice (que j’ai inventé !) et avec ces cristaux, à la fin d’un tour, on mise pour gagner deux cartes de deux familles différentes, qui vont nous fournir des faveurs pour le prochain tour (Transport de plus d’épice, possibilité de récupérer plus de troupes des cuves, regarder la prochaine carte du marché, des tempêtes, pouvoir déplacer un certain nombre de troupe, après le déploiement …).
Je m’amuse comme je peux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Waouh trop bien ! :smiley:
moi aussi j’aime bien inventer des trucs, c’est vrai que c’est sympa des fois d’ajouter des règles, surtout dans ce genre de jeu assez construit mais libre, ça permet des libertés intéressantes !

1 « J'aime »

Moi j’ai l’édition Descartes 1993 que j’ai acheté d’occasion comme Madeleine de Proust mais je n’y ai pas encore rejoué depuis les années 90 parce qu’il faut être 6 et avoir 5 heures dans mon souvenir : est ce que tu confirmes mon souvenir ? J’ai du mal à imaginer une partie en 2h…

1 « J'aime »

hmmm tout dépend des joueurs, mais mes dernières parties c’était plutôt 3h :slight_smile:

1 « J'aime »