Lifeform - par Hall or Nothing - livraison juillet 2019

[attachment file=276632]
Lien KS

Résumé : Alien sur un plateau. 12 astronautes à bord d’un vaisseau qui fait une mauvaise rencontre. Jeu de plateau card driven, sans dé (donc probablement pas ameritrash^^).

Pledges : 46£ (env. 53€) ou 58£ (env. 66€) avec extension solo.

Note : version française par Nuts Publishing Annonce du 4/4, pas de VF pour ce jeu

Un projet que je suivais de loin, ayant bien aimé un des jeux de Mark Chaplin (Revolver, même si j’y ai finalement très peu joué -pas de la faute du jeu).Je découvre qu’il sera édité par Tristan Hall, cool !

Pour 2-4 joueurs, 60 min par partie, sans dés mais avec une mécanique « d’auto-destruction » qui éveille ma curiosité et plusieurs fins possibles. je fais confiance à l’auteur comme à l’éditeur pour créer un jeu nerveux qui rende bien l’atmosphère de la licence qu’ils n’ont pas :wink:

 

J’attends également ce jeu avec impatience. Une vf semble en pourparlers mais du coup sûrement pas lors du KS.

Drapal !

Intrigué… Pfff, et dire que je pensais réduire l’allure côté KS !

 

Etendardisation

Repoussé pour le mois de Mars apparemment.

Video en ligne sur bgg.

https://youtu.be/XAftKwSxPQ8

Il semblerait qu’une version française et qu’une version allemande soit envisageable. ( lu sur bgg)

J’ai finalement fait l’impasse sur Nemesis pour celui-ci…

Bon sang on n’a pas de news ?

Idem pour Nemesis sympa mais il ne remplissait pas pleinement mes attentes.

Voyons voir si ce jeu va bouger d’un cran les standards du genre.

Niveau com’ c’est pas ça…

J’espère vraiment que le plateau sera plus lisible, car de là ce n’est pas clair du tout et c’est moche. En tout cas, le côté bluff et la durée de la partie font qu’il me fait de l’oeil, mais faudra aussi voir les règles en détail… À suivre donc.

Je suis d'accord, le plateau ne me semble pas terrible sur la vidéo. Mais il a l'airde tout a fait leur convenir puisqu'il précisent qu'il ne devrait plus évoluer.

Wait and see...

Comme tu dis :slight_smile:

Sur bgg un des collaborateurs écrit que la date du lancement sera annoncée ce mois ci.

C’est marrant, moi j’aime bien le plateau. Il me fait penser aux plans du Nostromo. Effectivement il fait un peu années 80, mais justement, c’est ce qui me plait.

Les goûts et les couleurs…

Annoncé pour le 29 mars !

Kioul

 

Je l’attends de pied ferme celui-ci !