Lifeform - par Hall or Nothing - livraison juillet 2019

Drapal !!!

I’ll try to summarise Lifeform’S USP in a quick list (in no particular order):

  • Fast-playing for this category of game (60-90 mins).

  • Uses a self-destruct timer as a « resource » for the crew players, rather than an auto ‹ time advancement › mechanism - that also triggers in-game events.

  • Totally unique secondary roles for eliminated crew.

  • One versus many, team play - in which, the one is ONLY EVER ONE (the star-beast never multiplies or has young - it is an ever-present almost-invincible threat).

  • Uses an in-view bluffing movement system that requires no bookkeeping or player screens - unlike Letters from Whitechapel, Fury of Dracula, Last Friday, Scotland Yard, Hunt for the Ring, or Whitehall Mystery (all the go-to titles in hidden movement).

  • Feature no hit points or wounds for the alien creature or any of the crew - if you’re attacked and cannot defend yourself: you die (as does all the crew in the same chamber - the lifeform is especially lethal!).

  • Has very large replayability baked in due to its sandboxy nature, but also due to variances created by the unique Terror « event » deck; secondary objectives; crew selection; possible use of the homicidal mining android; the monster trying to stowaway on the shuttlecraft; and the alien’s optional ‹ evolution ›.

  • Unlike virtually all « fighting against the boss monster » type games, or just conflict-driven games, every time you ‹ hurt › the alien lifeform it GROWS MORE POWERFUL - not slowly weaker.

  • Doesn’t use dice for conflict resolution (it doesn’t use dice at all).

  • None of the crew are heroes in battle dress or power armour - they’re just truckers hauling a freight-load of ore, that get into a situation they’re not equipped to deal with.

  • Is tailored differently for 1 (with an incredibly exciting expansion pack) and 2 players, compared to the 3-4 player « main » game.

  • Has a very large gameboard, depicting the 80-odd chambers that make up the layout of a labyrinthine mining starship. The game was designed specifically to tell the narrative of space miners trying to escape a huge, about-to-explode starship, whilst being attacked by an awesome galactic horror intent on their murder - not designed from the ground up to sell a range of miniatures that will only fit on a 12-room map. For me, gameplay, theme, and functionality, will always override commercial considerations.

Vf: on peut l’espérer

Solo: probablement en add on

Le lien de la page KS ( pas encore active ce matin)

https://www.kickstarter.com/projects/tristanhall/lifeform-the-sci-fi-horror-board-game-for-1-4-play

 

 

Bug… Le lien ne s’affiche pas !

https://www.kickstarter.com/projects/tristanhall/1945550561?ref=432185&token=8d774ec1

Si je ne m’abuse, il s’agit là d’un lien sans lien (ou alors, j’ai des soucis d’affichage…) :wink:

Oui, il se passe un truc louche, là. Pas grave, on va tranquillement attendre que ça démarre. :slight_smile:

… De toute façon, avec tous les pledges qu’on a en cours en ce moment, pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde de pressé à voir un autre KS démarrer… :mrgreen:

Je prend mon strapontin, et j’attends que ça démarre. :3

C’est parti.

Et pas plus emballé que ça, finalement. Visuellement, c’est quand même pas terrible, je trouve (sacré grand écart avec leur DA habituelle, que je trouve superbe).

C’est vrai que ça me fait penser à un projet Everything Epic. :mrgreen:

Déçu également pas le graphisme, et par l’absence de mode full-coopératif.

Je suis déçu aussi par le visuel, c’est globalement toujours un peu cher (avec le mode solo) mais autant la DA de Gloom je me suis dis et puis merde c’est beau et le jeu va me plaire avec certitude, autant la le côté un peu vintage de certains artwork me calme la. Perso j’suis pas sur de rester jusqu’à la fin.

Pour la VF ils marquent la contribution se fait chez nuts publishing c’est à dire ? Pas via kickstarter ? Oo

Ouais, pas compris non plus, et le lien ne mène nul part.

Mitigé aussi, j’aurai aimé qu’on voit un peu plus le matos. Graphiquement ça ne m’embête pas tant que ça si le jeu derrière envoie du pâté (atténuer peut-être le filtre rouge/bleu des cartes qui gâche l’illu à mon avis, et revoir l’iconographie).

J’espère voir des reviews.

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/6d/ff/91c4b92a5b829b2625e67bca76bd37e2ab1e1d43568344248072b6032120.jpeg

Le plateau a l’air tout de même assez complexe avec ses multiples connexions et types de salle. La lisibilité doit être vraiment au top pour comprendre et anticiper les déplacements de l’alien. Un plateau surchargé de détails aurait rendu la chose vraiment trop complexe. Certes ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais j’apprécie sa lisibilité. Et puis nous ne somme pas du tout sur un jeu orinté ameristrash comme l’est nemesis avec sa pelletée de hasard.

j’aime beaucoup le style donné aux illustrations des cartes.

Le solo mode, comme a mon habitude, n’a aucun intérêt vu que je ne joue jamais en solo a mes jeux. Ca fait donc un jeu d’une 50aine d’€. ça me choque pas plus que ça!

£68 fdpin. Heureusement qu’il n’y a pas de figurines.

Franchement pas emballé, pourtant le concept et l’univers me plait. Mais les illus me font ni chaud ni froid, je trouve les cartes assé illisibles.

En plus on voit quasiment rien du matériel, il y a une seule vidéo, pas de reviews et pas de règles dispo…

On va suivre ça de loin en espérant que la campagne s’améliore.

Ce filtre rouge et bleu sur les cartes me bloque. C’est comme quand je regarde un film sombre, mais que j’ai une fuite de lumière sur mon écran… ça me gâche toute immersion. XD

Le plateau est pour moi cohérent. Je suis d’accord avec Khaall

il y a déjà des gens qui demande des chats dans le jeu…

Faudrait mettre le lien dans le FP maintenant que le projet est lancé !

Trouve pas ça si moche, moi. Inclus le filtre rouge ou bleu des cartes. C’étaient mes deux cents

#serrarien

Moi j’aime bien.

Je trouve le plateau excellent. Le visu des cartes plutôt bon. L’icono ne me choque pas. J’ai juste un peu de mal avec les membres de l’équipage, mais rien de bien méchant. Bref, pour le moment c’est tout bon.

Par contre c’est vrai que la page Kickstarter manque de 2 choses essentielles pour le moment, une image avec le contenu de la boite (mais ça devrait venir sous peu) et une explication plus précise du gameplay (mais encore une fois, les règles devraient être dispo sous peu).