Lifeform - par Hall or Nothing - livraison juillet 2019

Pour expliquer, les cartes sont censées illustrer l’action, pourquoi faire un rendu comme si on visualisait l’action à travers un écran ?! Autant sur les fiches persos et pour le plateau j’aime, je verrai presque les salles clignoter, mais sur les cartes le côté filtre écran lumineux se met au premier plan, et te coupe de l’immersion en plus d’altérer le contraste et les couleurs de l’illu (le sombre devient coloré). Si j’avais été au brainstorming artistique, j’aurai balancé un « Fausse bonne idée ! ».

Bref, excusez, déformation professionnelle. XD

Mouais, perso je trouve le plateau peu lisible, trop de pièces, même pour donner une sensation de labyrinthe, là c’est plutôt bordélique ama. Vivement le rulebook.

Le plateau a un petit côté FTL sobre et fonctionnel.

Alors moi 2 trucs qui me font passer illico presto à autre chose : une page vide (on voit à peine le plateau. …) Et le besoin d’une table de 6 M de long comme on le voit sur les photos. …

Perso je ne vois pas de table de 6m de long. Je vois un plateau central, des fiches individuelles et des cartes en main. Quelques token ci et là mais rien de bien conséquents.

Même la description du matos n augure pas une table à la space Hulk.

Le plateau fait quand même 3 fois le bras du mec en vert en longueur…

Merci à la DA, je vais faire des économies. :-?

Hophophop je donne sa chance à la mocheté. Je pense qu’on tient là un bon jeu ou pour le moins un jeu original.

K

je met un rappel de fin de campagne mais la page manque de photos de matos

Pareil, je suis bien une cible facile pour ce genre de projet, c ama moche mais je lui donne sa chance, c’est vraiment le livret dr règles qui va me décider au final. Pour le côté énorme plateau de jeu c’est vrai que ça peut être un inconvénient… À voir si je tiens jusqu’à la fin.

Bonjour à tous,

en tant qu’éditeur de la VF du jeu, je vous laisse ici la communication que nous mettons en place pour ce début de campagne disons… atypique. N’hésitez pas à réagir, je vous répondrai.

Nous avons un programme un peu spécial pour celui-ci: s’agissant d’un jeu édité par Hall or Nothing (Tristan Hall), nous avons déjà L’ombre de Kilforth en cours avec lui. Le fait est que nous attendons encore les fichiers de ce jeu pour pouvoir les finaliser et les délivrer à leurs backers. Nous avons donc choisi, par respect pour notre public, de ne pas participer à la campagne Kickstarter, afin de nous permettre de finaliser Kilforth avant d’en proposer plus. A la place, nous proposerons directement sur notre site une campagne de précommande. Nous commencerons cette campagne prochainement, mais pas d’inquiétude: nous laisserons courir cette précommande pendant plusieurs mois, et vous pourrez bénéficier de l’intégralité de l’offre Kickstarter, KS Exclusives potentiels compris. Nous espérons que vous comprendrez notre décision et que vous serez nombreux à nous soutenir pour ce financement participatif un peu particulier.

!BREAKING NEWS ! Suite à une incompréhension avec le porteur de projet, des pledges français ont été ouverts sur la campagne Kickstarter, nous vous demandons de bien vouloir ne pas en tenir compte et de ne pas pledger. Vous pourrez précommander le jeu en version KS très prochainement, comme expliqué ci-dessus. Toutes nos excuses, cette campagne n’est décidément pas comme les autres !

C’est naze… Si tous les francophones ou les germains se cassent pas sûr de voir tomber du SG.

Vous n’envoyez pas du rêve là.

K

[quote quote=276513]C’est naze… Si tous les francophones ou les germains se cassent pas sûr de voir tomber du SG.

Vous n’envoyez pas du rêve là.

K

[/quote]

Nous essayons de voir avec le porteur de projet pour que les sommes « pledgées » sur notre site pendant la campagne soient intégrées au montant totale de la campagne, justement pour partager aux SG.

On vous tient au courant!

Sa n’envoie pas du rêve mais sa envoie du sérieux !

+1 @Nuts Publishing

[quote quote=276533]Sa n’envoie pas du rêve mais sa envoie du sérieux !

+1 @Nuts Publishing

[/quote]

Merci pour la compréhension, même si c’est vrai que c’est un très mauvais départ et une situation très inconfortable.

On essaiera sérieusement de vous renvoyer du rêve, promis :wink:

Ça envoie du sérieux

Nous sommes d’accord

K urbanoperationiste assidu :wink:

Il est urgent d’attendre donc :wink:

[quote quote=276502]Bonjour à tous,

en tant qu’éditeur de la VF du jeu, je vous laisse ici la communication que nous mettons en place pour ce début de campagne disons… atypique. N’hésitez pas à réagir, je vous répondrai.

Nous avons un programme un peu spécial pour celui-ci: s’agissant d’un jeu édité par Hall or Nothing (Tristan Hall), nous avons déjà L’ombre de Kilforth en cours avec lui. Le fait est que nous attendons encore les fichiers de ce jeu pour pouvoir les finaliser et les délivrer à leurs backers. Nous avons donc choisi, par respect pour notre public, de ne pas participer à la campagne Kickstarter, afin de nous permettre de finaliser Kilforth avant d’en proposer plus. A la place, nous proposerons directement sur notre site une campagne de précommande. Nous commencerons cette campagne prochainement, mais pas d’inquiétude: nous laisserons courir cette précommande pendant plusieurs mois, et vous pourrez bénéficier de l’intégralité de l’offre Kickstarter, KS Exclusives potentiels compris. Nous espérons que vous comprendrez notre décision et que vous serez nombreux à nous soutenir pour ce financement participatif un peu particulier.

!BREAKING NEWS ! Suite à une incompréhension avec le porteur de projet, des pledges français ont été ouverts sur la campagne Kickstarter, nous vous demandons de bien vouloir ne pas en tenir compte et de ne pas pledger. Vous pourrez précommander le jeu en version KS très prochainement, comme expliqué ci-dessus. Toutes nos excuses, cette campagne n’est décidément pas comme les autres !

[/quote]

Bonsoir,

Effectivement, ce n’est pas commun…

Pourriez-vous me dire s’il y aura une différence au niveau des frais d’envoi si vous avez l’exclusivité des pledges français? (Je suis français, mais je vis en Espagne). Pour jouer franc jeu, je choisirai ce qui me coutera moins cher en frais d’expédition vers l’Espagne: pledge français avec vous, ou pledge anglais avec Hall Or Nothing.

Cordialement

Pas fan du cote campagne en dehors de la campagne.

J’adore le travail de Nuts, leur sérieux et leur communication franche, mais là je trouve ça un peu dommage.

Intrigué… Pfff, et dire que je pensais réduire l’allure côté KS !

Chaque fois que je me dis ca, je finis avec plusieurs KS en plus a la fin du mois, du coup j’ai arrete d’essayer ^^’

Bon je trouve le jeu moche mais les mécaniques me parlent. L’ambiance a l’air top et pour les joueurs qui meurent ils peuvent jouer le chat de l’équipage avec une mécanique de bruit pour attirer l’alien ou jouer l’ordinateur. Moi ca me parle bien en déplaise a certains blasés des chats ^^ (et de la vie, et de KS)

Ce jeu fera un beau complément a mon futur nemesis, le gameplay n’etant pas le même. Je peux vivre avec deux jeux a l’ambiance similaire ^^

Par contre cette histoire de soucis pour la VF c’est certainement ce qui va me bloquer, si je peux pas passer par KS franchement ça entame un peu mon entrain.

[quote quote=276502]Bonjour à tous,

[/quote]

Typiquement ca donne moyen confiance, et perdre les backers franco germain sur KS ca risque de ne pas aider a faire tomber des SG. C’est vraiment étrange comme manière de faire de mon point de vue de personne extérieure. Ca donne juste une impression de vouloir grapiller des sous en plus en évitant les frais KS sur une partie du publique (peut être une fausse impression je ne dis pas le contraire).