Light Hunters : Battalion of Darkness - VF par DTDA Games

J’ai vu de la pub sur BGG et quasi autant de backers US que Francais (100 chaque) c’est un bel exploit. Reste à faire péter les SGs now!

Oue on continue ^^

Je viens de voir que vous passez à l’Atenium à Lyon samedi, j’vais tâcher de venir ! :smiley:

Je savais même pas que ça existait cet Atenium ! 8-O

Un truc où y’a des jeux et de la bière, et on me dit rien ?

Bah viens on va découvrir ça samedi :smiley:

Salut,

C’est exact, nous sommes à l’Atenium le samedi 13 mai à partir de 19h, vous pourrez nous défier à Light Hunters ^^.

Pour les autres événements n’hésitez pas à consulter notre page facebook : https://www.facebook.com/DTDAGames

A samedi !

Bon bah, testé et pledgé :).

Je fais un retour dès que possible :wink:

[quote quote=156423]Bon bah, testé et pledgé :).

Je fais un retour dès que possible :wink:

[/quote]
On l’attend avec impatience!

SG des 15 000€ atteint ! Ce qui veut dire 4 nouveaux héros !

Alooooors !

Du coup, j’ai fait 2 parties, une en 2v2 et une autre en 3v3.

La première partie, on s’est assez peu concerté avec mon collègue, déjà en faisant un choix de persos pas forcément optimal, mais surtout dans les actions, où l’on a cramé des actions inutilement. On a été sur la défensive toute la partie (on avait un tank et un support, mais aucun attaquant) sans faire de gros dégâts, et on s’est totalement fait rouler dessus.

La deuxième partie a été bien plus disputée : on a choisi une bonne team de perso, et surtout, on s’est placé en conséquence (et oui, ça compte, ça, vu l’alternance des tours de jeu ABBAAB). Je jouais un attaquant et en dernier, et mes collègues jouaient un nécro et un support si je me souviens bien. On démarre en collant pas mal de dégâts, mais on prend l’ulti du healer adverse qui soigne tout le monde, puis du perso adverse qui one-shot carrément notre support ! On se sent mal barré, mais notre nécro ressuscite notre support avec 5 PV, et dans la continuité je tue le perso qui one-shot en face. Gros retournement de partie ! Notre nécro finit par tomber sous les coups, le healer ressort son ulti alors qu’il était à l’article de la mort, mais notre support réussit à l’achever, et par la suite je tue le tank tranquillement. Une partie bien stratégique où l’on s’est continuellement concerté pour ne pas faire n’importe quoi.

Mon avis : Franchement, j’étais déjà emballé par le jeu à la lecture des règles, et après tests, je suis conquis. Le jeu est très simple à comprendre et à jouer, mais bien stratégique comme il faut pour un jeu d’une durée de 30min. On se met sur la tronche, on fait des coups de p****, en apportant un aspect coopératif ULTRA IMPORTANT (j’insiste vraiment là-dessus), c’est la défaite assurée si l’équipe n’est pas un minimum coordonnée. Du très très bon !
Je ne reviens pas sur les graphismes, qui peuvent être clivants (mais perso, je surkiff complètement la direction artistique, autant sur les persos que sur les cartes).
Quelques précisions sur les règles, et ça sera du tout bon, bravo à @dtdagames pour leur premier jeu (et leur sympathie également !).

Petit avis perso pour DTDA : J’aurais tendance à changer l’illustration de la boite pour mettre celle d’un personnage, qui attirera bien plus l’oeil sur les étals (rapport à la discussion que vous avez eu à Trollune aussi). Celle du Roi Orc Jamshaid me semble indiquée ^^

En résumé :

• Easy to learn, hard to master
  • Aspect coopératif important
  • On peut enchainer les parties avec une bonne rejouabilité (8 persos + 4 débloqués à l’heure qu’il est).
  • Parfait pour démarrer une soirée ou pour la finir, avant ou après le(s) gros jeu(x).

Je tâche de faire un article plus complet très rapidement :wink:

Cool merci Maku. J’étais déjà dans le fourgon depuis ma rencontre préKS avec une partie de la team mais n’ayant pas pu jouer (l’important était de préparer une belle campagne Ét d’ajuster ce qui devait être) j’attendais un retour gameplay et tu m’as convaincu!!!

Ps : j’en profite pour signaler à tous que Tout à chacun peut écrire un article sur cwowd (suffit de demander les droits par mp à @thierry) Ét si tu souhaites plus développer ton CR n’hésite pas du coup.

On a le droit aussi à une superbe video des Quebeccois de la Societe des Jeux qui confirment les qualités du jeu :

https://youtu.be/u3x9pRoAKbg

Voici mon test, des fois que ça donne encore plus envie :slight_smile:

https://makuboards.wordpress.com/2017/05/15/test-light-hunters/

J’aime beaucoup, 16 héros ce serait parfait…

Faut vraiment que je trouve le temps de lire les règles, à priori « jeu en équipe » ça m’attire énormément, affrontement beaucoup moins (dans le genre affrontement avec des cartes je n’aime pas du tout Summoner Wars par exemple).

[quote quote=156825]Faut vraiment que je trouve le temps de lire les règles, à priori « jeu en équipe » ça m’attire énormément, affrontement beaucoup moins (dans le genre affrontement avec des cartes je n’aime pas du tout Summoner Wars par exemple).

[/quote]
Rien àvoir àvec Summoner Wars qui est un jeu de Figs sans Fig. Là tu n’as pas de placement de tes cartes, tu joues juste àvec ta main dê cartes pour activer les pouvoirs de ton heros.

Pour les petits nantais, j’ai vu qu’on pouvait essayer le jeu en présence des auteurs (@dtdagames) dans un bar à jeu du centre-ville de Nantes samedi prochain en fin de journée :slight_smile:

Bien que je soit déjà conquis, rien ne vaudrait une petite scéance d’essai !

dans quel bar ?

La Fabrik à jeux, endroit très sympathique.

oki. Ca va être compliqué samedi par contre :’(