Limbo: Eternal Wars 1.5 - par Limbo Miniatures - Livraison juillet 2022

C’est déjà commencé. J’ai pris mon pledge et j’ai mis à jour le post d’en-tete. En plus de la core box 1.5 / mise a jour, des persos supplementaires pour les deux factions existantes, et les vikings qu’ils ont fait en resine en 3eme faction.

Cool. Quand j’ai lancé la video de KoA ça n’avait pas encore commencé. Du coup je vais allé voir ce que ça donne ^^

Hello
Quelqu un peut il me dire si le jeu est bien, côté règle et gameplay, ou c est juste de belles figurnes avec un semblant de jeu?

Les règles sont très mal écrites, c’est pour ça qu’ils font cette version. Mais niveau gameplay c’est supposé être très bon

Donc logiquement la 1,5 devrait corriger le tir…

C’est le but.

Mais il y a assez peu de retours sur le jeu, donc c’est difficile à dire

Oui c est pour cela que je posais la question. Le jeu reste un peu mystérieux ou bien ceux qui l ont acheté ne jouent pas avec mais l ont surtout pris pour les figs.

La campagne a du mal… ça rame dur pour ce lancement avec seulement 60k$ pour un objectif affiché de 147k$. Le problème c’est qu’ils ont tout axé sur les figurines mais rien pour le gameplay. Une video aurait été la bienvenue. Ça sent le reboot cette histoire ^^

C’est mérité :joy: et KOA il prouve bien que c’est un vendu :stuck_out_tongue:.

Ils ont dit que les infos sur le gameplay arrivent. Mais je suis d’accord avec vous.

Cest comme la première campagne, cest beau mais le jeu ?? Si @irishwizz n’avait pas dit que finalement le jeu était cool, jen saurai toujours aussi peu dessus. Ce ne sont pas des pro de la campagne KS en tout cas

Non, clairement, leur campagne laisse à désirer. Si j’ai bien compris, ils ont embauché un game designer pour réécrire les règles. Il a commencé par leur poser une tonne de que les personnes ne connaissant pas le jeu se posaient. C’est plutôt bon signe. Mais je suis vraiment étonné que ça ne décolle pas plus.

Un bon résumé trouvé dans les coms:

Limbo: Eternal War is a weird product. It’s basically the perfect Kickstarter product IMO. It is very niche, imperfect in somewhat comical ways, and the passion of its creators shows.

Why is it weird:

If one imagines a spectrum between a Games Workshop product and CMON/Awaken Realms products, Limbo: Eternal War sits at a very awkward crossroads between the two. It’s not quite a « miniature hobby board game », but it’s also not quite a « board game ». The largest miniatures essentially require assembly. They are not on a sprue like Archon or GW, but do come in separate pieces. At most 4 pieces I believe, some requiring minor cleanup. Once you glue them, which you’ll want to do, they are not going to fit back in the box. This sounds like a bad thing, but honestly I appreciated it. It allowed the already massive boxes to remain sane while delivery very high quality, very large, miniatures.

Imperfect in comical ways?: Yeah, look around :eyes:. Parts of this campaign are beautiful — the miniatures — and other parts are… obviously an afterthought. The only gameplay video looks like it was shot in someone’s basement while the lights were off.

The first edition rule book was bad. Not a lot to say here. Rule books are deceptively difficult. Creators possess “the curse of knowledge”. When someone has fully internalized any system or concept, the skill of writing down how to perform or use that system to someone with 100% ignorance is very f**king difficult. The 1.5 rulebook will be better. If you’ve played 15 board games in your time, the chances that the new rulebook will be in the top 10 of those rulebooks is basically 0%.

Passionate creators: The people behind limbo care about two things, the miniatures and the gameplay. Miniatures: The casting quality is shockingly good for plastic — above CMON, on par with Archon Studios, slightly below GW. These are very very well-made miniatures. The design of the miniatures is also preposterous. Many of the sculpts are done by Charles Agius who many consider to be the best digital sculptor in the hobby miniature space.

Game: Somehow the game is actually good. For a company that makes miniatures at this level of quality, that the game is actually good is a genuine surprise to me.

1 « J'aime »

Vu qu’ils commencent à peine à assurer le SAV de Limbo, pas trop étonnant (après avoir baladé les backers de google sheet en google sheet, histoire d’en perdre le plus possible)

1 « J'aime »

Pour avoir pledgé leur KS des figurines résines et suivi de loin le KS de la V1, je ne vais pas pledger celui là :

  • très mauvaise communication de l’équipe de Limbo miniature concernant les retards de livraisons,
  • pas mal de personnes dans les com de la V1 ont eu des soucis avec le SAV,
  • les boites de figurines envoyées dans un sac (:scream:) et non un gros carton par avion. Quelques boites abîmées, un poil de casse, mais rien de rédhibitoire, mais ca ne fait franchement pas sérieux.
  • les figs résines ont de gros problèmes pour les assemblages et demandent beaucoup de preparation et de nettoyage (à voir leur qualité de plastique)
  • on ne sait pas à quoi ressemble le gameplay.

Du coup, j’ai moyen confiance, et vais donc passer mon tour

2 « J'aime »

Merci!

Moi, même si j’avais regretté ne pas avoir pledgé, je me tâte, parce que j’ai une tonne de jeux de figs, déjà. Je viens d’aller dans mon grenier, faut vraiment que je fasse de la place. J’ai plein de jeux 2 joueurs et pas grand monde avec qui y jouer…

Et avec mon imprimante 3D, quand je veux imprimer et peindre des figs superbes, j’ai ce qu’il faut…

Je pense que la plupart des points que tu as soulevés vont être améliorés, et j’ai un pote qui a le jeu et n’a pas bcp de pb avec les figs (mais il lui manque une tête pour le gros démon), mais j’ai trop de jeux…

J’espère aussi pour les pledgers que ca va être amélioré.

Après, je me retrouve dans le même cas que toi, trop de figs non peintes s’accumulent (sans compter les gros KS à venir), pas assez de temps pour peindre et jouer.
C’est entre autre pour cette raison que j’avais fait l’impasse sur le KS de creature caster.

J’ai pledge la V1 et reçu deux boîtes détruites donc j’y ai jamais joué et je les boycotte.

Je pense que j’ai un bon echantillon de jeux d’affrontement à l’heure actuelle. BB7 et cie, AI, krosmaster blast et Arena, MBP, Aristeia, color quest… Je n’ai pas une tonne de figs à peindre (i.e. tous mes jeux sont jouables full peints), mais j’en ai assez, et tout ça prend bcp de place. Si je rajoute les jeux d’escarmouche, j’ai moonstone, infinity, RK, malifaux, warcry, necromunda, gamma wolves, bloodfields…

Je crois qu’ils sont bien partis pour devoir annuler. Ils disent ne pas pouvoir parce que ça les obligerait à passer après kdm à l’usine, mais je pense tout de même que ça serait une bonne chose…

Tout à fait d’accord, j’ai aussi l’impression que leur campagne a été lancée trop vite, pas assez d’éléments de gameplay, pré-campagne lancée trop tard (juste 2 ou 3 semaines sur insta avant le lancement officiel, j’ai pas regardé sur les autres réseaux).
Je n’ai vu qu’une fig peinte par un pro (un demon par Giraldez) sur le format plastique (le reste c’est des peintures sur les 75mm résines).
Je n’ai pas parcouru tous les coms, mais il ne me semble pas avoir vu des éléments rassurants les pledgers vis à vis des problèmes de réceptions et de sav de la V1.

Bref, ca sent pas bon, car même s’ils atteignent le financement demandé, ca va être léger pour le financement réel