« le Val », c’est le nom du jeu si tu veux, et « le testament de Sinlos » c’est le nom du bouquin qui contient ces règles, avec l’enrobage que j’ai décrit.
C’est vraiment un bouquin de textes, avec quelques schémas et illustrations libre de droits.
Tiens, quelques photos, je l’ai là :
Pour le point « je mets les règles à dispo pour que les gens testent et avoir des retours » je pense que tu te mets le doigt dans l’oeil. Pour 100 téléchargement, tu en as 10 qui vont essayer d’y jouer et 1 qui te fera un retour dans un délai appréciable.
Avant de faire appel à un graphiste, tu dois rédiger tes règles de manière pro. Pendant que tu fais tester pour voir si ça joue ( salons, clubs de jeu, amis), tu décides d’un stratégie de diffusion, d’une identité visuelle (tu mets des inspirations de coté pour pouvoir renseigner le graphiste au mieux). Après il y a les relecture, la maquette finale, le proto.
Ensuite, pour la prod, tu fais faire un devis à un imprimeur (ton graphiste doit être compétent pour fournir des fichiers compatible avec le format que tu aura choisi et ses contraintes, donc si possible un graphiste pre-presse pas un gars qui fait des site internet) et tu envoies 2-3 bouquins à des reviewers et tu peux proposer ton bouquin en vente directe sur une simple page internet, et le proposer à des boutiques de jeu et à des librairies.
C’est comme ça que je ferai en tout-cas.
L’autre possibilité, c’est de faire un truc cheap et de le mettre en pdf à 2 balles sur des sites de téléchargement, mais il sera perdu dans la masse et n’aura pas beaucoup de plus value par-rapport à un joli petit livret.
Edit: ah oui, et je voulais juste dire : est-ce que c’est nécessaire de proposer une version UNO ? Qui n’a pas de jeu de cartes classique, mais seulement un Uno? En plus, avec le thème western et pour la clarté et concision des règles…