Liste de la honte-Shame list

Ma pile de la honte:


(Aucun bug visuel d’affichage)

7 « J'aime »

Très pratique ça. :rofl:
Edit: à non ce n’est pas un bug…c’est vrai???

1 « J'aime »

Oui

(Un jeu acheté = un jeu joué)

1 « J'aime »

Pile de la honte :

  • Cerebria
  • Circadiens
  • Trickerion (1/2 partie de jouée)

On est d’accord que les extensions non touchées ça ne compte pas hein ? ^^

2 « J'aime »

Oui sinon j’en rajoute un peu (pandémie, 7th continent, 7wonders duel)

1 « J'aime »

Ah moi je multiplie ma liste par 5 ou 10 ^^

Je ne parles pas des jeux auquels je n’ai de toute façon pas joué :smiley:

1 « J'aime »

J’ai quelques jeux auxquels j’ai jamais joué perso. J’y jouerai peut-être jamais d’ailleurs :joy:
Joan of Arc
Hanabi
Blood Bowl
Deep Madness
Clash of decks
Marvel United
Pax Pamir

Et en extensions :
Guerre et paix pour IAWW
GotG pour Marvel United
Mergo’s loft et Chalice Dungeon pour Bloodborne
Endless nightmare et Uncounted Horrors pour Deep Madness
Ars Nova pour Joan of Arc
Noir et Welcome to Review pour Chronicles of Crime
Dragon, Liche et toute le contenu du dernier KS pour Hero Realms

J’ai envie de jouer :sob:

3 « J'aime »

Noir et redview ça se joue très bien en solo si c’est un problème de joueurs!

Si tu passais pas autant de temps à mettre des cœurs à tout le monde aussi !! :grimacing:

4 « J'aime »

Oui et non. En fait c’est un jeu que ma compagne aime bien donc j’ai pas envie de le faire sans elle…

1 « J'aime »

Ah oui je comprends… J’ai aussi des jeux comme ça, qui prennent la poussière du coup!

Oui… C’est un peu pareil avec Hero realms.
Après je ne joue pas vraiment en solo car quand j’ai du temps perso je peins …

Si jamais tu veux vraiment faire de la place je pourrais te débarrasser de ton extension pour Marvel united… :smirk:

1 « J'aime »

Depuis 1 mois je me suis un peu fait violence pour la lecture des règles mais il me reste encore quelques jeux à découvrir j’espère bientôt une pile de la honte vide.

Pour ma défense (oui je me trouve une excuse), je suis la seule à lire les règles et à expliquer, parfois, oui j’ai la flemme, je suis crevée et j’ai pas envie. Cette liste est surement le reflet de ma procrastination!

Jeux :

  • Throught the Ages : ca fait un an que je l’ai acheté. Je voulais un jeu de civilisation avec des cartes. Le souci c’est que je repousse toujours l’échéance de la lecture des règles quand je vois la note de difficulté sur BGG. Je me suis promise de le sortir en 2022.
    → depuis 1 ans dans la pile

  • Immortal 8 : acheté sur un coup de tête le visuel de la boite me plaisait énormément. Malheureusement jeu à 3 joueurs. On s’est toujours dit avec mon conjoint qu’on devait le sortir lorsque mon frangin venait jouer. Malheureusement il a déménagé, on le voit de moins en moins. J’ai bon espoir qu’il sorte, mais j’ai peur qu’il ne soit pas à la hauteur de son visuel.
    → depuis le début d’année dans la pile

  • Gloom of Kilforth : ce jeu je l’ai acheté d’occasion, un soir je trainais sur Okkazeo, je rafraichis la page tet là : Gloom of Kilforth apparait (la totale à 45€) j’ai littéralement sauté dessus. A l’époque je n’avais pas voulu le pledger car je n’y connaissais rien en KS le fonctionnement, bref, je l’ai toujours gardé dans le coin de me tête. Bref, aujourd’hui il est mien mais il faut que je trouve le temps de lire les règles et de l’installer. J’ai déjà passé un temps infini à vérifier que toutes les cartes étaient bien remplacées. Pareil je me suis promis de le sortir un jour ou je serais seule à la maison !
    → depuis cet été dans la pile de la honte

  • La Baie des Marchands : acheté sur les bons retours de la communauté. La mise en place me fait peur, toutefois, il sort la semaine prochaine s’il n’y a pas d’imprévu voire la semaine suivante.
    → depuis septembre dans la pile de la honte

  • Clash of Decks : oui je sais ce n’est pas bien mais réceptionné dans une période très chargée. Je pense qu’il devrait sortir avant la fin de l’année. Petit jeu qui viendra, enfin je l’espère, dans nos valises pour les fêtes.
    → depuis octobre dans la pile

Extensions :

  • Campagnes de SW : Imperial Assault, on a fait 2 campagnes du jeu de base. J’ai acheté la totalité des extensions sorties, oui oui vous avez bien lu! Toutefois, on y a plu joué depuis, le Covid faisant on a jamais été 5, ainsi qu’une mise en place fastidieuse vis à vis du temps de jeu pour une mission. Le jeu est pourtant excellent ! Un jour en retraite ou alors le jour ou on aura une pièce de jeu, où l’on pourra laisser un jeu sur la table !
    → je pense que ca fait 3 ans que le jeu n’est pas sorti !

  • Marvel Campions : j’ai suivi les consignes, j’ai acheté les packs car FFG aime les ruptures de stock. Résultat beaucoup de héros ne sont pas encore sortis du cellophane notamment : Venom, Drax, Gamora, War Machine, Mrs Marvel, Valkyrie, Quicksilver ainsi que les campagnes additionnelles !
    → j’ai pas vraiment de date a donner sachant que j’empile ça dans un coin :face_with_hand_over_mouth:

  • Museum Prix du Public et Marché Noir : acheté en promo je voulais finir la collection car OUI je le dis haut et fort J’ADORE MUSEUM ! Mais on a mis l’accent sur des jeux que l’on avait pas ou peu sorti cette année mais je n’ai aucun doute sur le fait que nous les essaieront prochainement.
    → depuis cet été

  • PARKS Nightfall : acheté pour compléter une commande. Ce n’est pas vieux moins d’un mois. Ca ne compte pas vraiment :wink:
    → depuis novembre dans la pile

Pour finir en beauté je me suis achetée mes propres cadeaux de Noël (oui je sais, je me suis gâtée) :

  • Anachrony
  • Viticulture
  • Anno 1800
  • Imperium : classic et Legend

Tous ces jeux vont finalement atterrir dans la liste d’attente très longue. Je parle même pas des KS qui devraient être nombreux l’année prochaine. Des heures de lecture et de jeux en perspectives.

1 « J'aime »

Tu peux acheter l’appli smartphone (qui est très bien) et te familiariser avec les règles comme ça (aux toilettes…).

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait !

J’ai revendu la version physique sans y avoir touché.

Je veux la peindre au moins :stuck_out_tongue:

Dis donc, tu serais pas curé par hasard des fois ? :grin:

1 « J'aime »

Spotted