Liste de la honte-Shame list

Je viens de faire le compte, je ne me doutais pas que j’en avais tant que ça :confounded:. Après je joue plutôt en solo car mon conjoint et ma fille n’aiment pas trop jouer, ou alors qu’à des jeux courts et vite expliqués. Et moi j’aime les gros jeux narratifs et longs…

  • Turbulences : j’ai reçu la boîte il y a peu de temps et pas encore trouvé l’occasion d’y jouer avec quelqu’un.

  • Sherlock Holmes Detective Conseil : acheté pour jouer avec mon mari, on a lu les règles et … on eu mal à la tête et rangé le jeu. Depuis il n’est plus ressorti.

  • Discover Terres Inconnues : acheté pour jouer en duo avec ma fille, on n’a jamais trouvé le temps.

  • Time Stories Damien : acheté en allemand pour tester le nouveau cycle. Nous avions adoré le cycle blanc et fait toutes les boîtes. J’espère beaucoup de ce cycle mais pas encore testé.

  • Histoire de Peluche : je veux jouer avec mon fils à celui-là car il adore Mice & Mystics mais manque de temps.

  • Zertz et Dvonn : achetés car nous aimons beaucoup Yinsh. Ils devraient sortir de la pile de la honte rapidement.

  • Gen7 : acheté parce qu’en très grosses soldes. Je préfère attendre avant de le commencer car nous avons déjà plusieurs jeux à campagne en cours et j’aimerais déjà les terminer.

  • Tragedy Looper : je suis sûre qu’il va nous plaire mais je suis découragée d’avance de devoir expliquer les règles, surtout à des gens qui baillent dès que ça dure plus de 2 min…

  • Hero Realms - Le Village Perdu : il devrait sortir de la pile rapidement aussi puisque j’ai déjà fait la campagne précédente avec mon fils et on la refait entièrement à 3 maintenant avec ma fille.

  • Set a Watch Swords of the Coin : j’attends de recevoir les stickers des boucliers car je joue avec peu de lumière et j’ai du mal à distinguer la face épuisée de la face normale.

  • Clash of Decks Saison 1 : pas pris le temps de tester

  • La Vallée des Marchands 3 : devrait sortir de la liste rapidement car c’est un jeu auquel on joue régulièrement à 3.

  • Magic Knight Ultimate Edition : celui-ci je l’ai sorti et j’ai lu les règles, mon mari m’a imprimé un insert pour que ce soit plus facile à organiser mais j’ai dû ranger ma table d’appoint pour mettre le sapin :sweat_smile:. J’espère pouvoir le sortir de la pile de la honte en janvier.

J’ai aussi des extensions mais je ne les compte pas car c’est juste qu’on n’a pas encore fini la boîte précédente (Mice & Mystics, Andor etc).

Mais j’ai décidé de ralentir les achats de jeux de toute manière pour l’année prochaine.

4 « J'aime »

Au punaise ça me fait penser qu’on a toujours pas fait le sapin ! :sweat_smile: :arrow_right::christmas_tree:

Bon sinon je n’ai toujours que :

  • MIDDARA sur ma pile de la honte.
    .
    .
    .
    .
    Après on compte pas les jeux cachés sous le lit qui sont des cadeaux en attente d’être offert, hein ? On est bien d’accord ? Même si certains sont là depuis… 2 ans :crazy_face:
1 « J'aime »

C’est trop triste. C’est un jeu génial.

3 « J'aime »

Je ne désespère pas de le sortir en 2022 car nous aimons les jeux d’enquête.

Je sélectionne bien mieux qu’il y a quelques années. Bye bye les jeux trop longs qui ne sortent jamais. Du coup j’ai facilement sorti de récents achats : Diamant, Bad Company, Whirling Witchcraft et Kingdomino Origins.

Il me reste dans ma pile de la honte :

Custom Heroes
Shamans
Polynesia
King is dead
Gnomopolis
Offshore
Goodwill
Serenissima

Uniquement 2 jeux dans ma pile de la honte:
Obscurio depuis 2019
T.I.M.E Stories depuis 2016

Autant, je joue pas mal à tout ce que j’achète autant les deux là … un jour j’y jouerais (ou alors je les aurais revendu).

Pourtant Time STORIES est vraiment génial.

Ce fut un des plus gros flop chez moi depuis des années ! Cela dépend des joueurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors j’ai testé à 4 et à 2, et j’ai trouvé qu’à 2 c’était vraiment parfait comme config. Le scenario inclus dans la boîte n’est pas extraordinaire, par contre il y en a qui sont vraiment excellents, sans compter le fil rouge qu’on peut continuer en lisant le livre.

1 « J'aime »

Sans compter les extensions, surtout des trucs rentrés très récemment :

  • Arkwright
  • Dungeon lords
  • Pax émancipation (une partie en solo quand mm)
  • Sobek
  • Cartaventura

Les deux derniers, c’est pour jouer en amoureux mais comme on est un peu occupé à autre chose en ce moment, c’est moins facile.
Pax émancipation, je doute le sortir avant très très longtemps à moins de traquenarder des potes.
Les deux premiers, juste une question de semaines, surtout que j’ai déjà fait l’insert de DL.

Pour les extensions, pour se faire peur :

  • 2e ext Abyss (mais j’ai fait l’insert)
  • Root underworld
  • Imaginarium Chimera (achetée avec le jeu de base)
  • Barrage Leeghwater (achetée avec le jeu de base)
  • Shakespeare backstage (achetée avec le jeu de base)
  • Keyflower merchants
  • Expédition perdue fontaine de jouvence
  • Not alone Sanctuary
  • Food chain magnate Ketchup (mais j’ai fait l’insert)
  • Scythe plateau modulaire
  • Scythe encounter
  • Scythe the wind gambit
  • 7th continent la boîte blanche
  • Péloponnèse plusieurs des mini extensions
  • Conan plusieurs des addons
  • Spirit island de branches et de griffes (mais bon, j’ai pas encore le jeu de base).

Voilà, voilà… Bon, j’ai des explications, enfin qqunes. Non, mais, certaines si je ne les achetais pas, je ne les aurais plus trouvées après. Ouais, bon le Fomo quoi…
L’autre explication est que je complète souvent une commande avec une extension qui permet de ressortir un jeu (ou pas donc).

4 « J'aime »

Excellent ça ne m’est encore pas arrivé ça :sweat_smile:

6 « J'aime »

Un de mes jeux préférés de tous les temps, il faut absolument y jouer (à 4 uniquement…).

D’ailleurs je viens d’acheter l’extension d’occasion hier (j’ai longtemps rechigné à l’acheter, je trouve le jeu de base tellement parfait que je me dis que ça ne peut que le dérégler).

2 « J'aime »

J’avoue, j’ai été grand là-dessus !
J’ai craint qu’avec l’arrivée de la nouvelle version du jeu de base, l’extension soit épuisée et comme Intrafin mettent un temps infini à réimprimer, j’ai « anticipé »…

2 « J'aime »

J’ai souvent lu ça, je l’ai eu à prix très correcte donc je me suis laissé tenté.
A 3, c’est pas top ?

J’ai fait exactement la même :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est marrant ^^, déjà qu’en ce moment je suis dans une phase de j’achète tout et n’importe quoi alors si en plus je commence à acheter des extensions de jeu que je n’ai pas, je suis dans la merde ^^

1 « J'aime »

Tu verras l’extension est pas mal, ça ajoute de la variation dans le marcher. Et je plussoie, c’est très bien dungeon lord. C’est dungeon petz que j’hésite à prendre maintenant.

1 « J'aime »

Non, c’est pas incroyable, y a un joueur fictif semi-aléatoire (que tu peux légèrement influencer je crois). À deux, c’est encore pire, y a deux joueurs fictifs.
On sent que le jeu est vraiment fait pour jouer à 4, et à moins de joueurs, je préfère jouer à autre chose.

J’ai aussi.
Il est spécial.
J’aime beaucoup, la mécanique « d’enchère » avec les pièces et les ouvriers et super bien pensée.
Le puzzle d’attribution des besoins est un peu bizarre.
Et j’aime moins le thème que Dungeon Lords.

1 « J'aime »

Ah, je pensais que ça tenait la route à trois. Bon, il va peut-être pas sortir si vite, en fait ! :pleading_face:
Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Allez, pour te soutenir et me faire un peu peur aussi, j’ajoute la liste des extensions :

  • IAWW corruption
  • Core space dangerous days et certains add on pas encore intégrés.
  • héro realms ruine de thandar
  • vanguard of War tous les add on.
  • Cthulhu death may die saison 2 + yog
  • Unsettled 4 planètes en add on
  • KDM lonely tree
  • Némésis carnomorph - void seeders - aftermath
  • TMB splice and dice (oui, tous le reste à été testé et j’estime que ça rééquilibre la liste ^^l
  • Batman chronicle - toutes les extensions du KS1
  • Conan tous les add on
  • trickerion académie + duo
  • Cloudspire les deux nouvelles factions
  • Wingspan Océanie
  • Saga des tomes du royaume de l’Ouest
  • Domination (les 4 extensions)
  • barrage project truc machin
  • les contrées de l’horreur carcosa
  • Aeon’s end les profondeurs
  • La baie des marchands l’oracle

Vous avez dit FOMO ?

1 « J'aime »