Liste de la honte-Shame list

Comme tout le monde trop de jeux et pas assez de temps donc ma technique infaillible, prendre le jeu pour le solo comme ça en solo tu joues quand tu veux !!

Résultat de plus en plus de jeux dans ma pile de la honte car pas Le temps non plus de jouer en solo :rofl: par contre qu’est ce que j’achète car en solo j’y jouerai un jour… le cercle vicieux

3 « J'aime »

Et combien de jeux auquels vous avez joué au moins 10 fois mais qui ne resortent plus depuis des années ?

Créé ton sujet, voleur ! :wink:

1 « J'aime »

Au moins une dizaine :sob:

Shame :bell:, shame :bell:, shame :bell:

1 « J'aime »

Une seule partie de 7 wonders duel… ah bah tu peux te sentir coupable! On en a fait des dizaines.c’est le jeu le plus joué à la maison. D’ailleurs, ce qui est marrant, c’est que chez-moi, ce sont les jeux qui m’ont coûté le moins cher auquel à joué le plus, et souvent des jeux retail… comme quoi, KS est pas forcément un bon investissement…

1 « J'aime »

Non mais franchement j’ai pas aimé. Faut dire que j’aime beaucoup la variante deux joueur de 7 wonders

2 « J'aime »

Ah bah clairement. En général, les jeux retails, et notamment ceux qui te coutent le moins cher, sont ceux qui prennent 5-30min à jouer, 5 min à installer/désinstaller.

Alors que les KS … c’est généralement du bon gros jeux, qui peut prendre jusqu’à 20min … mais juste pour l’installation (oui je te regarde Lisboa …) ! Donc y a l’effet « pas le temps pour un gros jeu » et le « pas le courage pour un gros jeu » que les p’tits retails n’ont pas à souffrir. Ils trichent.

Le truc c’est que je n’achète pas pour jouer tout seul.
J’aime bien lancer une « fausse partie » en simulant 2 joueurs pour découvrir un peu le matériel et ce à quoi peut ressembler une partie, mais ça s’arrête là. Tout seul, je ne m’amuse pas. Pas longtemps en tout cas.

De plus, les modes solos sont toujours des variantes spéciales, des adaptations (forcément), et j’ai donc toujours la sensation que je ne joue pas au jeu tel que l’auteur l’a vraiment voulu.

Enfin bref. Rassurez vous, j’ai une psy, et je lui en parle :grin::grin:

3 « J'aime »

Bah sinon, en jeu pensé par l’auteur pour jouer en solo, tu devrais essayer unbroken… euh, bah non en fait. Il a été pensé par l’auteur pour par être joué du tout…

De mon coté, c’est principalement des extensions qui ne sont pas sorties ou très peu.

En jeux non joués, il n’y a que The Great Zimbabwe.
Ceux que je n’ai joué qu’une fois : DVE, Bruxelles 1897, The Ruhr, Haspelknecht, Huns , Dungeon Drop.

Ahah !
Après, j’aime beaucoup Vendredi ou Palm Island en pur solo. Y’a le mode solo de 7 Wonder Duel qui a été publié et qui m’interpelle, mais bon pareil, j’ai pas acheté un jeu Duel pour y jouer tout seul :grin: ça dépanne mais bon !

1 « J'aime »

Marvel Champions. Il m’a conquis alors que je ne joue pas en solo d’habitude.

La pile de la honte :

  • 7eme continent boîte blanche : j’ai moyen aimé le jeu donc à retenter quand j’aurai le temps.
  • Dungeonology : je sais pas quand je vais pouvoir le sortir.
  • Gotham chronicles : erreur de casting car j’ai déjà Conan qui me va très bien. Bon j’ai commencé à le peindre c’est pas de la perte sèche par contre maintenant je me vois mal le vendre.
  • Lache pas la savonnette… un cadeau il devrait pas me demander trop d’efforts pour le tester un soir.

C’est pas énorme en quantité mais ça représente déjà un petit budget.

Un solo pour 7w?! Curieux d’essayer ça. On le trouve où ?

Le solo de 7 wonders Duel:
https://print-and-play.asmodee.fun/7-wonders-duel/

2 « J'aime »

Je me lance.

KS (all-in ou collector à chaque fois)

  • Rising Sun
  • Blood Rage
  • Cérébria
  • Trickerion
  • 7th Continent
  • Terraforming Mars (joué sans extensions)

Hors KS

  • Histoire de Peluche
  • Five Tribes
  • Roll For the Galaxy
  • Pillards de la mer du nord (1 partie)
  • Spirit Island
  • Clans of Caledonia

A mon tour de vous faire part de ma pile de la honte :

  • On Mars

D’ailleurs avec un seul jeu, peut-on parler de pile ? :slight_smile:

Le petit sourire… Alors combien de jeux au total ?

J’habite aussi à Aix et suis prêt à t’aider à jouer à tes jeux ;). Au passage, il y a une asso de jeu à Aix qui s’appelle le Troll Fringant. Ca pourrait te permettre de trouver plein de joueurs (bon, en ce moment, c’est un peu un veille, mais normalement, y’a session de jeu au moins tous les 15j).

Ma pile de la honte : Aucun jeu…
J’ai joué au moins 3 fois à tous mes jeux (et certains beaucoup plus… je suis en route pour un H13 cette année)…
Faut dire que j’en ai moins de 30… et je revends autant que j’achète…

1 « J'aime »

Avec ta pile on Perd la face :grin:

1 « J'aime »