Liste des fabricants d'inserts, d'organiseurs, de rangements

Je ne sais pas où trouver des fichiers pour ça. Personnellement soit je les dessine avec freecad (3D projeté en 2D) ou inkscape (vectoriel 2D), soit je prend une image que je converti en vectoriel avec inkscape. Donc mon conseille serait d’apprendre à utiliser inkscape

1 « J'aime »

hello,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je suis à la recherche de services d’impression de mdf. Avec un pote on a conçu une boite de rangement pour un zombicide, mais l’imprimante nous fait défaut :(. Est ce que vous avez une idée ?

mdf pour moi c’est du medium et ça s’imprime pas. Tu veux parler de fdm plutôt non ?

Ou de la decoupe laser ?

Alors c’est soit impression en fdm ou découpe de mdf :smiley:
Le suspens est entier !

Ca c’est parce que tu ne veux faire aucun effort.

3 « J'aime »

Je pense qu’il parle d’impression sur du mdf comme support d’impression

Tu me connais bien :grin:

1 « J'aime »

Je ne sais plus si une recommandation en particulier a déjà été faite, mais je souhaiterais faire l’acquisition d’un sécheur de bobines PLA et PETG.
Vous avez un modèle en particulier à recommander ? Ou au moins des conseils à donner ? Ou n’importe lequel fera l’affaire ?

Merci !:folded_hands:

Le Sunlu S2 est très bien.

4 « J'aime »

J’allais dire exactement le même !

J’ai acheté le Sunlu S2 sur recommandation de @Grandfather et il m’a sauvé quelques bobines !

1 « J'aime »

Sécheur de bobine? Ça sert à quoi? Je découvre.

A sécher les bobines. De rien, my pleasure. :grin:

Au fil du temps, un filament laissé à l’air libre emmagasine l’humidité. Dans le cas du PLA il devient alors cassant et difficile à imprimer, et la qualité d’impression se dégrade. Un autre symptôme du filament humide est le crépitement que provoque en sortie de buse chaude la vaporisation des micro-goutelettes d’eau qu’il contient. Heureusement c’est - hormis les cas plus extrêmes - un processus réversible, et c’est là que le sécheur de filament intervient.

4 « J'aime »

La vache, jamais j’aurais pensé que ça pouvait jouer.
On en apprend tous les jours. Ca fait longtemps que ca existe ça? Perso je suis en standbye Impression 3D mais on sait jamais ca pourrait revenir.

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Merci bien, c’est commandé ! :+1:

Oui c’est un abus de langage de ma part. Je parle bien de découpe laser

1 « J'aime »

Ok :slight_smile: Hélas je n’ai plus ma machine, il te faut une découpe au CO2 pour ça il me semble.

Je suis tombé (même pas mal) par hasard sur ce site

Quelqu’un connait et a déjà commandé ?

Commandé un insert Folded Space pour Project Gaia, bonne surprise les deux faces sont désormais imprimées, ca leur permet de mettre des illustrations pour le rangement, comme les pions etc… Tres bon esprit.
C’est un « new product » donc tous les inserts ne le proposent pas.


Bon en fouillant je vois qu’ils proposent d’autres rangements avec impressions, mais le c’est le 1er sur lequel je tombe.

https://foldedspace.com/product/gaia-project-v2

Au prix doux (ca c’est quand on cherche à t’entuber un petit peu) de 26€, ca va.

4 « J'aime »