[Livraison] "Les contrées du rêve" pour l'appel de Cthulhu - Ulule

Parfait, merci thierry :wink:

 

j’ai pas trop mis grand chose dedans histoire de pas faire/dire de conneries, n’hésite pas si tu as des choses à ajouter (tu peux même le faire directement je pense, faudra juste me beeper que je réactive l’onglet « News » car ça c’est un peu galère à faire si on ne sait pas…)

Cherche pas, tu es foutu. Pledger, c’est le seul moyen de résister. :smiley:

je maintiens qu’ils n’ont pas besoin de faire ce genre de trucs

pareil pour BBE

quand on voit les chiffres ramenés, je ne comprends pas l’argument sur le marché du jdr

La réalité des ventes en boutiques est très différente de ces chiffres miraculeux.

Ventes faibles (surtout pour des suppléments), marge boutique très élevée. La rentabilité est faible concrètement. Ils ont vécu sans bien sur et certains continuent (7eC par exemple) mais c’est quand même une bouffée de cash qui doit vraiment les soulager. Je ne cherche pas particulièrement à les défendre (surtout BBE et tous leurs CF à problèmes) mais ce sont vraiment des micro marchés le jdr aujourd’hui au jour le jour.

oui c’est sur que l’avance de tréso n’est plus (ou moins) à faire

mais entre nous, leurs précédentes éditions limitées sont parties très rapidement, et ok, ils veulent faire des trucs de qualités, mais dans ce cas, hors crowdfunding, on s’adapte à la réalité du marché, en faisant des livrets plus standards et moins coûteux

je me souviens du supplément de cthulhu, un truc tout moche de 80 pages, mal mis en page, sans couleur… et pourtant un excellent supplément, pas besoin de coffret, vernis sélectif, double couture sur le dos etc.

on ne finance plus du contenu mais du contenant, on prémâche l’imaginaire en insérant des dessins multicolores de partout… je me retrouve de moins en moins là dedans

Tu vieillis sans doute?

je plaisante car assez d’accord avec ce propos. J’ai beaucoup de mal avec cette stratégie de luxe aussi

Pour moi déjà on est comme dit endevor dans des trucs qui ne verraient pas le jour ni en classique ni en deluxe (l’intérêt du deluxe est d’augmenter massivement la marge prod vs prix de vente, et donc amortir les frais fixes trop elevés pour une réelle vie boutique probablement pour la plupart…

Apres est ce que le « deluxe » et l’objet d’exception qui ne pourraient pas exister autrement ne sont pas aussi une des raisons d’etre du participatif ?

Les gens leur reprochaient aussi le rythme de parution de la V6 qui n’utilisait pas le CF.

Si on rapporte au prix au livre c’était le même prix qu’aujourd’hui et ça ne représente pas vraiment plus d’ouvrages par an je pense.en fait.

Et ça n’est pas non plus plus luxe que mes collectors…

 

Quand l’offre de « luxe » propose la total moins chers que prendre tout séparé, pour moi ce n’est pas du luxe mais un rabais :mrgreen:

Mais en effet les éditions sont tellement luxueuse que c’est le sentiment qui peut en ressortir.

Je crois que Motorhead parlait de laisser la luxueuse en participatif et revenir au fondamentaux avec des éditions sans mise en page et illustration travaillé pour un prix moindre, mais le boulot étant fait sur les éditions luxueuse ils ne fond pas cette démarche pour le moment.

Peut être des éditions « discount » pourrait satisfaire un autre public comme Motorhead après tout mais ça serait étonnant de voir ça arriver un jour, du moins je doute que ça ce fasse avec Sans-Détour.

Le truc c’est de savoir si la mise en page coute plus cher que le travail de traduction/création :slight_smile: Parce que si c’est loin d’etre le cas, peut être que la version en vrac vaudrait le meme prix mais serait invendable (enfin tu vois l’idée :wink: )

Oui ou un prix tellement proche dû uniquement aux matériaux utilisé de moindre qualité (papier + impression) que ça ferait acheter la luxueuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je doute que ça soit avec des éditions comme avant que les jeunes vont être attiré et que le jeu de rôle deviendra moins un marché de niche. Faut vivre avec sont temps, ainsi soit il :mrgreen:

Nouvel Addon, autant le dire clairement, aucun intérêt puisque c’est le même tarif que sur leur site en précommande.

Parfois il me désespère :expressionless: c’est pas avec ça qu’ils vont motiver les foules pour aller chercher le palier des 200k, qui lui, pourrait en motiver quelques un, mais on en est très loin (presque 120k actuellement) et c’est mou de chez mou, forcément. :confused:

Ouais pour le coup, je ne vois même pas l’intérêt de le mettre dans la campagne.

Je le prendrai en boutique plus tard, comme beaucoup de monde je pense.

Le seul intérêt peut être d’avoir le PDF SI ça t’intéresse bien sur vu qu’ils ne le fournissent pas.

Perso j’hésite parce que j’aime bien imprimer des photos ou pouvoir me référer au PDF.

Moi ça me va. J’avais prévu de le prendre de toute façon, comme ça, au moins, ça fait monter le compteur de la campagne (et j’économise les frais de port :mrgreen: )

Je n’ai pas fais le point sur la réajustement des paliers et autres débloqué mais là j’était obligé de transmettre :mrgreen:

la grosse blague de sans détour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Roh putain je suis fan !!! comment c’est trop des tueurs !!!

Moi aussi :slight_smile:

Les plus audacieux opteront également pour la paire de pantoufles assortie, accessoire indispensable de l'investigateur moderne, soucieux tout autant de son confort que de son élégance.
Le texte est juste magique ^^