[Livré] "Henchmania" et "Sbires" - VF - Livraison juin 2017

Capture d’écran 2016-07-29 à 14.03.35

Lien KS / Miroir VF / Causette précédente sur la campagne ulule

Résumé : Un Kickstarter pour la version anglaise de Sbires : Henchmania, la VF sera disponible pour ceux qui ont manqué le Ulule précédent.

Pledges : 29$ pour la boite de base, 45$ (40 en EB) pour la Deluxe et un petit pledge à 5$ pour les backers Ulule qui veulent récupérer les nouveautés de cette campagne.

Mmmmhhhh est ce que ca sous entend que ceux qui l’ont acheté sur Ulule devront attendre plus longtemps ?

ça me paraîtrait couillu… Au contraire, je pense qu’ils s’aperçoivent du succès du truc et se disent que maintenant que la VF est torchée, ils peuvent passer à la VO

Je ne sais pas si vous avez un peu suivi l’actu de leur jeu, mais pour moi ils ne sont clairement pas prêts, ils ont pratiquement pas communiqué. Je les ai rendu attentifs sur le fil de discussion de TT, j’espère qu’ils vont se réveiller un peu et redescendre de leur nuage.

[quote quote=83811]ça me paraîtrait couillu… Au contraire, je pense qu’ils s’aperçoivent du succès du truc et se disent que maintenant que la VF est torchée, ils peuvent passer à la VO

[/quote]
Oui je pense plus comme toi. Bon la campagne sera surtout axée sur la version anglaise je pense (sauf ceux qui ont loupé le ulule). Si Ya dê bons retours de la VF ça peut que aider.

Non, je n’ai pas suivi, je vais aller regarder ça

En tout cas la VF Ulule semble avancer tranquillement, réception d’ici peu normalement aux dernières nouvelles ^^

Un petit bémol potentiel, les créateurs indiquent sur le forum d’à côté « On tient informé les souscripteurs dès demain. Ce sera seulement à ce moment qu’on saura si l’imprimeur peut boucler la fab et l’assemblage avant la fin de semaine. Sinon faut attendre qu’il rouvre mi-aout. C’est l’angoisse. »

Donc on croise les doigts en attendant la news :slight_smile:

Bon ca semble être ce soir (21h) àvec 200 EBs selon leur page Facebook. À votre touche f5 pour ceux ayant loupé le Ulule.

Et hop c’est parti : https://www.kickstarter.com/projects/1272723973/henchmania-sbires

Prit un EB pour suivre.

A voir, en cette période estivale l’air de rien il y a de quoi faire en KS , avec un budget non extensible et les dépenses estivales (faites des gosses…) pour tout arranger.

 

 

Pas prit sur Ululle (la plateforme me fait pas envie, je zappe automatiquement, à tort?)

A tort de zapper systématiquement, certainement.

Après, Sbires, autant j’aimais beaucoup le thème et les illustrations, autant je trouvais la mécanique de jeu assez légère (trop) pour du placement d’ouvriers… J’ai passé le Ulule avec un petit pincement au coeur et je passerai probablement le KS de la même façon… Mais je vais quand même suivre ça de près :wink:

J’ai pas pris sur ulule, je prendrais pas maintenant mais mon petit cœur de completiste est content dê voire le peldgé à 5$ pour upgrader le pledge ulule sans avoir de remord ou arrière goût de j’aurais mieux fait d’attendre (voire plus vulgaire avec des trucs comme dês gravillons dans dês orifices)

Grosse augmentation tarifaire par rapport à la campagne Ulule, par contre ; on passe de 34€ à 50€ pour le pledge deluxe de base sans EB (gloups). Alors, OK, il y a au moins les meeples de base dans cette version-là, mais quand même, si c’est les mêmes autrement, la différence piquouille méchamment.

(On dirait bien que le plateau de jeu est plus grand que celui de la version Ulule, en revanche. Le soutien de base ici correspondrait donc au soutien normal de chez Ulule (29+5 contre 34, ça colle), mais sans espoir d’avoir les meeples, vu qu’ils n’ont aucune raison de les débloquer en SG, du coup ; d’ailleurs, ils vont clairement pousser pour vendre la version à 45€ plutôt que celle à 29€, on voit bien que ce n’est pas le même public ciblé maintenant qu’ils ont réussi leur première campagne…) :wink:

En tout cas ça monte bien, Ya plus d’ebs ét deja 6 SGs de débloquer. 150 backers dê Ulule présents également malgrê la non livraison (certains devraient avoir leur jeu pendant la campagne)

Tu oublies le « upgrade kit » a 8€… soit de 42 à 50€ « seulement » :slight_smile:

Je trouve aussi ça très léger, et en plus graphiquement c’est pas du tout ma tasse de thé :s

[quote quote=84382]

Grosse augmentation tarifaire par rapport à la campagne Ulule, par contre ; on passe de 34€ à 50€ pour le pledge deluxe de base sans EB (gloups).
Tu oublies le « upgrade kit » a 8€… soit de 42 à 50€ « seulement » 🙂 [/quote]

Ah, oui, exact. Mais il est à 5€, non ? À moins qu’ils aient rajouté 3€ de fdp, mais ça ferait beaucoup…

Ceci dit, l’approche ne me paraît pas idiote du tout, de faire une version luxe après avoir réussi leur campagne « locale » sur un modèle plus standard, surtout s’ils ont amorti une partie des frais sur la première (au niveau des meeples, entre autres). Maintenant qu’Ulule a prouvé qu’il y avait un marché pour le jeu de base, proposer la version ++ sur KS semble tout à fait cohérent. :slight_smile:

Alors pour clarifier déjà : je suis impliqué dans le projet, pour ça que j’évites d’intervenir…

Oui il y a 3€ de fdp, mais bon si tu tiens compte d’un prestataire + emballage + cout de la poste … c’est pas si cher…

Et pour préciser la version Ulule est la version LUXE qui ne sera pas dispo en boutique (en boutique petite boire, petits lieux en punchs séparés et petits meeples classiques)… l’upgrade n’est que pour les SG qui seront ajoutés par rapport à la premiere campagne :wink: Mais cette deluxe « ++ » ne sera pas dispo en boutique non plus :slight_smile: