[Livré] "Henchmania" et "Sbires" - VF - Livraison juin 2017

Je te MP :slight_smile:

[quote quote=84707]Je te MP :slightly_smiling_face:

[/quote]

De sur on a Fleet Commander de Capscicum Games. Ét on a eu pas mal d’update dê gameplay/fluff.

[quote quote=84730]

Je te MP ![🙂](upload://svKfuAAgGmODMSo5MQuN9VLfuld.png)
De sur on a Fleet Commander de Capscicum Games. Ét on a eu pas mal d’update dê gameplay/fluff. [/quote] Oh la balance hé ! :mrgreen:

Merci, j’ai regardé un peu le Fleet Commander justement, j’ai vu la teneur des updates et ça me plait. Par contre, kézaco le fluff ? 8-O Un genre de ça ?

Vindieu la belle bête!

Pardon aux familles et tout Ca…

https://fr.wiktionary.org › wiki › fluff
Lapsus d’un acteur dans une pièce de théâtre. (Sexologie) partenaire passive dans un couple de lesbiennes.

Mais c’est plutot Ca qui t’interesse. Donc àvec ta grosse boule de poils tu es pas loin :slight_smile:

C’est vite parti en cacahuète cette histoire… :lol:

Avec la définition geekodrome, OK, je vois mieux déjà.

Pourtant elle était sympa la définition liée aux actions passives :lol:

La campagne Ulule ayant été vraiment sympa (et la première qui m’a fait sauter le pas de Ulule que je n’apprécie pas !), les Updates depuis la fin étant très propre, les délais respectés pour l’instant, j’ai donc apprécié et pledgé avec grand plaisir le pledge d’Upgrade ! :mrgreen:

Hello !

5ème joueur annoncé en SG pour 32.000€.

Du coup, j’utilise mon moupigeon fraîchement débloqué pour échanger ma question précédente avec celle-ci :

  • Y'aura-t-il des add-ons ? :mrgreen:

Genre ca : https://henchmania.com/ks/update16/ :mrgreen: ?

Sinon faut vraiment que j’amènes arthur ou JiP ici…

[quote quote=85640]

Est-ce qu’ils ont prévu des Updates sur KS, autres que pour les SG ? Par là, petite remarque détournée. Ils ont l’air bien présents sur TT. Pas vraiment de jalousie par rapport à notre maison hôte mais histoire de ne léser personne, ce serait bête d’éparpiller trop d’infos à droite à gauche et d’en oublier la cible.
Genre ca : https://henchmania.com/ks/update16/ ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) ? Sinon faut vraiment que j’amènes arthur ou JiP ici… [/quote]

Ben oui mais… news Ulule avec des morceaux d’infos KS dedans…

Et puis :

Arthur Jocus Collaborateur Il y a environ 10 heures

@Amarice

  • Cards are already big and in good quality, they are the same size as magic cards.
  • The board would be fragile if mounted, that’s why it is to assemble :slight_smile:
  • The translations of at least the rulebook is not « no » but « unlikely » indeed. If there are enough german and spanish people we could consider a localized PDF booklet.
  • For the manufacturing we would really like to, however it is really not easy ;(
    (ndlr : à la question pas de prod en Europe)

@ BlackGauntlet The game has been tested a lot, with and without the SG cards, so no worries about Henchmania being « unbalanced » :slight_smile:

@Ghislain Razé Pour le kit de mise à jour il n’y aura pas de souci de « compatibilité » ? Genre: couleur, taille, papier ?
Concerning the upgrade kit would there be any « compatibility » problem? Like: color, size, paper?
>> Il n’y aura aucun souci de ce côté là, car nous ferons tout chez le même fabricant.

(ndlr : donc made in France pour les kits ? ou pour les kits et les boîtes FR ?)
>> There won’t be any troubles with this, because we will do everything with the same manufacturer.

@Vivian Koh yes, some of the SGs are just alternative art work like « Gossip » & " Porter".

@scott : Alternative cards are a bonus, they will have the basic cards plus the alternative ones unlocked with the SGs.


T’embêtes pas pour moi, je les ai contacté via KS (pis j’ai pas envie de les acculer ici, ni de faire fleurir une autre source à suivre). En parallèle je zyeute désormais la campagne Ulule, le sujet TT et les commentaires du KS pour récupérer des infos. C’est sportif cette campagne :smiley: vais développer un quadri-strabisme à force !

(PS : un rébus se cache dans ce post)

[edit : m’ont répondu sur KS. Apparemment leur réponse groupée contenait une erreur et ils vont demander à modifier. Pour la prod par contre j’ai eu une non réponse (peut-être pas mais peut-être que si - groumpf !)]

En fait ça ne concerne que ceux qui ont fait le ulule… donc normal d’en parler plutot a eux non?

Pour le reste pas de soucis, en fait normalement toutes les infos utiles sont sur KS et éventuellement TT pour des réponses a des questions (et ici vu que pour 'linstnatn j’ai répondu… meme si j’aime pas faire ça :stuck_out_tongue: )

Je viens de recevoir le jeu hier, suite à la campagne Ulule.

La qualité est au rendez-vous. Y a un juste un petit truc chiant c’est qu’il faut coller les autocollants sur les pions… mais bon c’était annoncé donc on fait avec :slight_smile:

Je vais essayer de faire une partie test à midi pour vous donner mes impressions !

Y’avais personne hier chez moi, mais ils ont essayé de passer en effet ^^

Je récupère ça ce soir à la poste :mrgreen:

Preneur de tout avis des backers ulule sur celui-ci. Pas pris sur ulule (parce que) mais pourquoi pas sur KS?

De mon coté le test du jeu devra attendre un peu, ce WE c’est EuropaPark ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah tu es tombé dans le piege du message subliminal de florian :slight_smile: :slight_smile:

[quote quote=87205]

De mon coté le test du jeu devra attendre un peu, ce WE c’est EuropaPark ! ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
Ah tu es tombé dans le piege du message subliminal de florian ![🙂](upload://svKfuAAgGmODMSo5MQuN9VLfuld.png) ![🙂](upload://svKfuAAgGmODMSo5MQuN9VLfuld.png) [/quote]

Même pas, mais ça me fait sourire depuis quelques semaines en effet lol, ça doit faire 6 ans qu’on essayait de trouver un créneau avec un bout de la famille pour se faire ça un WE, on a enfin trouvé mdr

Et voila, première partie effectuée !

Le collage des autocollants sur les pions est un petit peu chiant mais ils ont eut la bonne idée de faire un tout petit contour autour des autocollants qui se décollent du coup super bien de la plaque et ça simplifie grandement les choses. (Depuis que j’ai passé deux ou trois heures à monter les figurines de shadows of brimstone avant de pouvoir espérer jouer, je focalise un peu sur le temps de préparation des jeux :slight_smile: )

Donc les règles de sbires sont très simples, j’ai pu les appréhender rapidement, genre en une dizaine de minutes.
J’ai joué avec 3 collègues qui jouent souvent, ils n’ont eu aucun mal à les assimiler.

Le principe est simple : tu joues pendant 4 tours et les tours sont divisés en 3 phases. Celui a le plus de points à la fin gagne :

  • 1ere phase : les joueurs placent leurs pions un par un à tour de rôle dans un des 5 lieux (. Dès qu’on place son pion on pioche une carte de la couleur du lieu. Dès que les pions sont tous placés, le joueur qui a le plus de pions dans un lieu pioche une carte de plus. A partir de là, on touche quasiment plus les pions.
  • 2eme phase : on joue ses cartes à tour de rôle. En gros y a des cartes que tu poses devant toi et qui vont soit avec un effet permanent, soit être détuite quand tu les utilises, soit s’activer une fois par tour et y a les cartes qui ont des effets immédiats. Parmi les cartes à effet immédiat, il y a les cartes de duel (carte rouge issue de la grand place) qui permettent de lancer une attaque envers un joueur de son choix. On choisit alors une arme (carte bleue issue de l’armurerie) ou pas qui va nous donner les seuils à atteindre. Si on attaque à mains nues, on touche sur 6+, avec une hache ça passe à 3+. Le joueur en face, choisit une arme pour se défendre (s’il en a), ce qui détermine ses seuils pour parer les attaques. Si une touche passe, le joueur qui attaque gagne 5 points sinon c’est le défenseur qui gagne 2 points (grosso modo).
  • 3eme phase : on gagne quelques points avec les cartes qu’on a posé. Si quelqu’un a 30 points il gagne, sinon on va à la fin du 4eme jour.

Il y a 5 sortes de bâtiments :

  • Armurerie : cartes bleues dont beaucoup d’armes
  • Grand place : cartes rouges dont bcp de gants
  • Chateau : cartes jaunes dont bcp de truc à poser devant soit pour gagner des points sans combattre
  • Eglise : cartes violettes : essentiellement des boosts pour les dés, mais aussi des petits trucs sympas
  • Taverne : cartes vertes : pas mal de trucs pour handicaper les autres

Ressenti sur la première partie :
Plutôt positif. Bon j’ai joué avec des joueurs un peu trop basés sur l’affectif donc dès que j’ai tapé sur deux d’entre eux ils ont eu un peu tendance à me cibler mais heureusement que je l’ai fait sinon ça aurait bcp moins marrant comme partie je pense avec personne qui tape sur personne.
Deuxième truc c’est qu’un joueur à choper pas mal de cartes sympas et ça l’a largement favorisé (notamment les animaux cadeaux Ulule). Lors du dernier jour il était quasi intouchable… mais c’est entièrement la faute à pas de chance. (enfin surtout un trop de chance de sa part).
Le jeu est agréable, sans pris de tête. La deuxième partie sera plus fluide car tout le monde connaitra les carte et leurs subtilités (mais les cartes restent simples, pas plus de deux lignes de texte… genre pas comme munchkin :slight_smile: )
Je pense que c’est très rejouable comme jeu, les parties doivent pas du tout se ressembler.

Voila vite fait quelques infos sur le jeu, hésitez pas à poser des questions !

Justement, je dirais surtout sur KS. Parce que :

Sbires dit : Bonjour à tous, on s'est calé dans un bled un peu paumé en famille, on nous avait dit qu'on aurait du débit, mais on est plutôt revenu à l'époque pratiquement médiévale du 56ko/s... Bref, c'est compliqué de vous lire et encore plus de vous répondre. Nos sommes en train d'essayer de trouver des solutions aux soucis que nous avons rencontrés. Les erreurs seront corrigées pour la version Sbires KS, ça c'est sûr. Pour les pionniers Ululeurs, nous sommes en train de voir si on peut ajouter les bleues avec le bon dos et les aides de jeu corrigées. Ce qui est injuste là dedans c'est que ceux qui n'ont pas l'Upgrade n'aient pas les modifs... Comme vous le savez on ne fait de l'édition de jeu pour devenir riches, on ferait de la finance sinon, mais on doit faire gaffe à ne pas se retrouver sur la paille trop vite non plus. Donc on regarde comment on peut faire pour être corrects et justes, et on va trouver des solutions.
Après, bien que complètement fana du design, je pense lâcher mon EB d'ici ce weekend (je préviendrai dans le sujet adapté) : les cartes SG sont splendides mais ne m'ont pas fait chavirer, et le Sanctuaire ou l'addition 5ème joueur ne m'intéressent pas plus que ça. Je me contenterai de la boîte de base en boutique si je la croise (et de traquer désormais le dessinateur des Sbires :mrgreen: ).

Sinon, y’a plusieurs avis sur TT qui ont fleuri sur les intrigues de Montfleury…