+1 Andy
Si vous voyer de l’agressivité dans ce topic c’est qu’il y a un soucis.
Je pense qu’il n’y a aucune agressivité ni d’un coté ni de l’autre, juste des échanges sans filtre et sans langue de bois. Certes le propos n’est pas polissé, bien au contraire, mais de là à dire qu’il est agressif…
Remarque, si on s’en tient à la définition du larousse vous n’avez pas tord:
Qui est naturellement porté à attaquer ; provocateur
Les propos sont effectivement provocateurs qui est le mots juste. Je suis surpris de voir qu’agressif en est un synonyme.
Après, c’est surtout ma sensibilité à ce genre de propos qui est en cause… J’ai tendance, effectivement, à lisser mes interventions, et je suis souvent surpris par les mots utilisés par les uns et les autres… Tout est question d’intention, au final, et de la valeur qu’on accorde aux termes…
Je vote pour provocateur mdr
Vous demandez de la communication et qu’en il y en a, vous provoquez, donc après il ne faut pas s’étonner du manque de communication…
Par contre, le ton pris par Asyncron n’est sans doute pas pour rien dans cette provocation en retour, il faut l’admettre 
Je précise que je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre bien au contraire mais surtout pour Mare Nostrum!!! :mrgreen:
Moi aussi je trouve que ça dérape, pourtant il m’en faut beaucoup pour m’offusquer. Mais là Asyncron vient échanger avec nous, ce qui est très rare de la part d’éditeurs je le rappelle, et en retour vous l’agressez au sens strict du terme. Je ne défends personne en particulier, le retard de MN m’ennuie autant que vous et j’ai moi aussi du mal à comprendre les raisons de ce retard. Mais il y a des formes à mettre. N’oubliez pas qu’on est sur de l’écrit et pas en face à face donc un mot de trop est très vite mal interprété (à juste titre).
Après faudra pas se plaindre que les éditeurs n’échangent plus avec nous, ce qui est déjà le cas pour nombre d’entre eux.
Faut pas leur cirer les pompes non plus…
mais il y a un juste milieu pour que ça reste constructif mais respectueux (Des deux coté bien entendu…)
Il faut savoir accepter les critiques et prendre du recul pour un éditeur, les projets participatif c’est un mode de distribution beaucoup plus proche des clients que le mode classique
il faut savoir s’adapter pour utiliser ce nouveau support.
Rien à redire là-dessus, tu l’as dit toi-même : tout tourne autour de la notion de respect mutuel. Et pour moi, cela passe en premier lieu sur les forums par la façon de s’exprimer.
Il n’a jamais été question de donner un blanc-seing aux éditeurs, tu as raison. Surtout pas ici !
Bah en parlant de respect mutuel, Olivier pose une question très juste, pourquoi ça gueule moins sur Conan? et au lieu de venir dire que nous faisons du délit de faciès, ce qui est sous entendu dans son propos, je me pencherez sérieusement sur cette question. Oui, pourquoi on pardonne plus de choses à Fred Henri, pourquoi?
@Alkaias Ha tu trouves toi qu’Asyncron est venu échanger??? dés sa deuxième intervention il insulte les gens de ce forum.
@Ares pour que ça reste constructif il faut qu’en fasse il y ait un interlocuteur à l’écoute.
[quote quote=17579]
Oui, c’est Olivier. Je suis bien d’accord pour les devis, mais j’estime assez bien le coût de fabrication et avec la base que j’avais sur QM (3000 ex. avec lequel a pas mal de “meeples” aussi) je comptais sur un dégressif pour MN. Mais pas du tout, le pu du bois est constant et limite plus cher en Chine (avec le port) qu’en EuropeLe retour de notre champion de la mauvaise fois !!!!! merci de passer nous voir (c’est pas du foutage de gueule je salue réellement la démarche) Le soucis pour moi c’est les réelles motivations de ta présence ici, elles restent floues. La phrase que j’ai citée est juste magique, tu nous expliques que tu maîtrises bien les coûts de fabrication mais pas là… donc en gros tu ne maîtrises rien du tout et vous avez lancé le KS la fleur au fusil. (en terme de gestion de projet, je ne parle pas du game desing pour lequel le boulot est plutôt impressionnant). Mais t’as beau avoir le meilleur produit du monde… vous connaissez la suite. Quelque questions en vrac: Pourquoi Uwe a-t-il parlé de bois? N’est ce pas vous qui avait choisit ce partenaire? Pourquoi lui renvoyer la balle? Pourquoi faire une campagne si longue si votre objectif n’était que de 3000 copies? Si l’ensemble des personnes intervenant sur ce sujet ont le même sentiment et se sentent … je cherche le terme adéquat… ça serait un mots pour dire «légèrement pris pour des cons», n’y a-t-il pas un soucis venant de toi ? Bref remet toi en question, arrête de cracher sur tes partenaires, arrête d’insulter tes clients, assumes tes conneries et celle de ton équipe. Ton blazon se redorera tout seul. Question bonus, il y avait chez vous une personne plus capable en terme de communication, pourquoi ce n’est plus lui qui intervient ? [/quote]
Bonjour KakitaBen,
Je viens ici tout simplement car j’ai lu des propos concernant ASYNCRON qui ne sont pas vrais et même des accusations. Donc j’estime avoir un droit de réponse, d’une part car ASYNCRON est mis en cause, d’autre part vis-à-vis des personnes qui nous ont soutenu sur un ou plusieurs projets et qui fréquentent ce forum.
Pour répondre à ton post (puisque l’on se tutoie), premièrement essaye de lire correctement ce que j’écris.
Je suis bien d’accord pour les devis, mais j’estime assez bien le coût de fabrication et avec la base que j’avais sur QM (3000 ex. avec lequel a pas mal de “meeples” aussi) je comptais sur un dégressif pour MN. Mais pas du tout, le pu du bois est constant et limite plus cher en Chine (avec le port) qu’en Europe
Là, j’écris que je me trompe rarement sur une estimation (sous entendu, je me suis trompé sur ce coup) car avec les éléments que j’avais pour Quartermaster (dans lequel il y a tripotée de meeples et que nous envisagions à l’époque d’éditer à 2000/3000 ex. donc j’avais des devis… pour ce nombre d’exemplaires) j’escomptais un dégressif significatif pour Mare Notrum (car c’est toujours le cas avec un volume qui augmente) pour lequel nous espérions atteindre au moins un tirage de 10.000 ex (suite au démarrage de la campagne).
Concernant Uwe, il a mal compris et j’étais passablement agacé sur Skype quand je l’ai eu le soir de l’update. Mis à part sa communication orientée (voir très orientée) et certains délais (comme pour le Solo), c’est quelqu’un avec qui nous avons un grand plaisir à travailler. Seulement, nous devions valider tous les updates avant publication hors cela n’a jamais été le cas… ce qui a provoqué ce décalage (systématique) en terme de com entre KS et notre com française.
Tu sembles te poser comme une sorte de porte parole qui synthétise l’ensemble des intervenants mais je crains que tu ne sois à côté de la plaque.
Je n’insulte personne et mes propos sont tout à fait modérés contrairement à toi.
Par curiosité, as-tu soutenu Mare Nostrum ? Et si oui, à quel niveau ?
Pour terminer et pour ceux que cela intéresse : Les figurines de Mare Nostrum ! | ASYNCRON games
Ma deuxième intervention :
[quote quote=16961]
Les retards, ça ne gêne plus personne. Tout le monde (ou presque mais ceux-là ne reviennent pas crowdfunder un jeu) comprend les impondérables. Et- quand on s’intéresse un peu aux choses, on comprend combien il est quasiment inévitable (le retard) Par contre, les “promesses”, c’est autre chose. Conan, on est dans la promesse par excès d’optimisme. Devant l’ampleur que prenait le bousin, il était assez facile de deviner qu’il y aurait les 6 mois de retard standard pour un gros jeu à figs (au moins). La multiplication des scénarios et la vidéo arlésienne de Goreto ont clairement indiqué que ce serait probablement encore plus long… Et, à côté, il y a les promesses mensongères. Malheureusement, celles-là, en effet, ça passe moins. Ecrire noir sur blanc, même en pixels, que tout est prêt à partir en fab quand rien n’est encore finalisé: c’est une promesse mensongère dans le but de convaincre un financier potentiel d’investir son argent. Je ne suis pas juriste et ne pousserai pas le bouchon plus loin (mais longtemps publicitaire, j’ai donc une très bonne idée de ce qu’est une promesse mensongère; car contrairement à ce que les gens peuvent penser, s’il y a bien un truc qu’un publicitaire déteste, c’est une promesse mensongère) mais mon avis personnel est que ce n’est pas bien. Et que ce genre de pratique doit être pointée du doigt et condamnée (au moins moralement, et commercialement ensuite)C’est drôle de considérer que nous avons fait des promesses mensongères mais que pour Conan, c’est juste un excès d’optimisme. Et aussi de parler de pratique… Une pratique est une stratégie délibérée et récurrente. Mazette ! Le but était effectivement que tous les fichiers soient prêts à partir en fabrication à l’issue de la campagne donc quand je le dis ce n’est pas du tout en vu de convaincre les pledgers. Depuis quand imagine t-on convaincre des pledgers sur des délais ? C’est l’intérêt pour le projet qui doit convaincre. Quand au fait de passer devant le jugement de monsieur Thierry… Grand bien lui fasse. [/quote]
J’insulte tout le monde ?
Tu rigoles là hein ? ![]()
Tu commences un post par « Le retour de notre champion de la mauvaise fois !!! » (avec 5 points d’exclamation, parce que c’est vachement utile hein hahaha), et tu demandes où on voit de l’agressivité ? xD
Va falloir se relire, mon cher ami
(attention hein, je suis pas agressif, juste provocateur hahaha)
Cela étant, t’es pas le seul, je trouve que pas mal de monde est vite parti d’un coup (j’avais fait la remarque sur la page précédente). Thierry qui parle direct de dégager Asyncron, Asyncron qui répond sur le même ton (plus ou moins, mais bon Olivier j’avoue que tu m’as l’air d’être assez sanguin comme personne ^^), etc.
Bref, faut juste un peu faire gaffe à ce qu’on écrit si on espère avoir un retour correct. Parce qu’en l’état des choses, Asyncron aurait aussi bien pu te répondre « Hey, et voilà le champion des remarques de merde sans fondement !!! » (note bien les 5 points d’exclamation, c’est ce qui fait tout le sel hein) et tu l’aurais pris en tant qu’agression ou provocation ? ![]()
Bisous !
Avec les images c’est mieux 

@KakitaBen et @ASYNCRON, vous pouvez allé en parler sur le sujet CONAN si vous avez des reproches à faire 
HS: Je ne vois pas ce que ça viens faire ici, se défendre en faisant référence à un autre projet est une forme de faiblesse.
En ce qui concerne les pions j’en ai rarement vu de si beau
(En terme de pions)
Je rajouterais que si les pions avaient été proposés tel que celà pendant la campagne ça aurait encore plus cartonné!
@Ares perso je ne fait aucun reproche à Conan ^^
@Khoral les points d’exclamations montre l’étendu de ma joie, ce n’est que bonheur qui s’exprime et tu prends ça pour une agression, je suis tellement déçu. Et pour répondre à ta première question, c’est possible.
Et tu vois comme je n’attend plus aucun retour correct de la part d’Olivier depuis des lustres, je suis servi.
T’ain ils déchirent les pions le résultat est vraiment top. Malgré vos galères de gestion chez Asyncron je dis juste well done! le résultat est là ! (attention des jeux de mots se cachent dans cette phrase)
Ça prouve que vous avez fait les bons choix. (hormis en communication mais ça je pense que tout le monde a compris ^^ )

Ils ont osé le gros plan à la loupe mdr

Vu le nombre de photos on sent qu’ils sont content du résultat et il y a de quoi mais les meilleurs photos sont celle sur le plateaux et les zoom à la loupe c’est inutile 
A préciser que les 3 photos postées par ARES à 15h22 montrent les figurines qui sont dans la boite Atlas. L’extension de Mare Nostrum (offerte…) pour ceux qui ont soutenus.
Bon j’ai pas tout suivit au débat mais les figurines sont très belles en tout cas !
![]()