[Livré] "Mistfall Heart of the Mists" par NSKN Games - livraison décembre 16

Euh… Si je comprend bien, les figs servent donc juste à playtester le PnP d’un futur jeu à venir?

Quand je lis ça :

J’crois comprendre qu’ils vont mettre le jeu en addon (ultérieurement).

Merci pour les réponses.
Et c’est exactement cela, ils vont donner accès pendant cette campagne à un mini DC qui utilisera les figurines, sous la forme d’un add-on (ou d’un autre niveau de pledge?). Le PnP sera disponible à ce moment, un PnP brut et moche mais qui permettra de se faire un avis sur ce 2° jeu (« it will be one ugly as sin, as you will simply receive the raw playtest kit, but you will be able to play it, if you want it, and then decide if it’s something you want to support »).
Je trouve la démarche du PnP bienvenue même si on peut être surpris par cet autre jeu qui vient se greffer sur le 1er. ceci dit, c’est un projet qui a l’air de tenir à cœur de son créateur et qui pique ma curiosité. A suivre pour moi (et mince, je pensais me passer des figurines). :slight_smile:

Pour ceux qui, comme moi, découvrent le jeu et veulent s’en faire une idée plus précise, en plus de toutes les infos données par @haplo92, la série de vidéos ci-dessous semble plutôt bien foutue.
C’est en anglais, mais cela ne devrait pas gêner le public ciblé, et cela demande un peu de temps (1h50 environ) mais c’est scindé en 6 parties, on peut donc regarder le tout en plusieurs étapes.

https://www.youtube.com/watch?v=Gu29h9ZAXH4&list=PL5UyaJ4tfEqzsibjOAJaVjuYNHvmqtPJI&index=1

 

Avec l’addon en plus ca commence à piquer :

un nouvel héros débloqué : une barde.

Et on lui voit ni les nichons ni la culotte.

Ok, sans moi alors.

et si je dis qu’elle est en mini short ? Tu reviens ?

Haaaaa, grillé, j’allais la faire. :slight_smile:

Sinon, je confirme, les vidéos indiquées plus haut sont pas mal pour découvrir le jeu en même temps que le monsieur (erreurs comprises, qu’il corrige après quand il les repère :mrgreen: ).

[EDIT] Un truc à noter: pas de pledge manager à la fin de la campagne, il faut donc bien mettre le montant total de ce que l’on souhaite prendre.

Elle a pas un joli minois…

Clairement une tenue médiévale, t’a pas à tortiller du cul…

OK, je reste, c’est pas cul-serré (bien parti le Thierry, le Cards Against Humanity de ce soir s’annonce epique^^)

Bon ben j’en suis à 100% vu sue j’ai recuperer un allin du 1 sur la bay (à plus ou moins cher, moins cher que BGG+les non exclus à l’unité) et Ya d’autres offres moins intéressantes par contre…

Du coup j’ai mis 68$ (44+addon 14+les fdp pas cher vu le poids) et je pense que je vais pas regretter. :mrgreen: Bon je vois toujours pas l’intérêt des Figs par contre…

Les figurines seront utilisées dans le DC qu’il vont rajouter en add on avant la fin de la campagne.

Sinon, effectivement, avec les regles actuelles elles servent à rien (à part pour les FBDM :sunglasses:)

Tu l’as touché à combien ton all in ?

Un poil moins que 100€ fdp et douane inclus. Ça pique mais la flemme d’attendre et via BGG et l’extension en sus j’aurais êté à plus.

L’addon DC àvec 11 Figs??? :roll:

D’après l’avant dernier update c’est un module qu’il voulait faire pour Mistfall mais qu’ils ont laissé tomber. On va avoir le PnP quand ils l’ajouteront au pledge.

La dernière actu est réservée aux contributeurs. Elle s’interroge sur la pertinence de la mise en place d’un pledge manager, qui n’était pas prévu au départ mais qui est envisagé suite aux demandes reçues. Le tout se termine par un lien vers un google doc - sondage (d’où l’accès réservé). Ils font une présentation sensée des pour et des contre, de leur point de vue [EDIT: ils ont oublié dans les CONS que cela représentait une dépense supplémentaire…).

We've made a list of pros and cons for using a pledge manager and we'd like to share this with you and to ask for your opinions.

Pros:

  • flexibility - anyone will be able to upgrade their pledge, edit shipping address, etc
  • extra stretch goals - if at the end of the campaign some stretch goals will still be locked, additional backing may help unlock them
  • alternative paying methods - most pledge managers allow PayPal
  • support for people in countries with capital control (e.g. Greece)
  • embedded support for tracking packages
Cons:
  • our lack of experience using a pledge manager, thus
  • potential delays
  • lack of experience of first time backers with a pledge manager
What do You think about it? Please take 30 seconds of your time and help us get answers. We're prepared a short poll and we're counting on your experience to help us make the best decision:
Dans le sondage, il est donc question du choix du pledge manager, et ils en proposent 3: pledgemanager.com, backerit.com, crowdox.com. On peut aussi en proposer un autre. Pour les initiés, qui connaissent le truc de l'intérieur ou qui ont backé tout plein de projets, lequel vous semble le meilleur? Il y en a un à éviter? Je pense être déjà passé par les 3 mais sans avoir d'avis particulier. :-)

Question technique pour les pros de Kickstarter : on trouve où la répartition des pledges par pays ?

Pareil. L’essentiel c’est que ca fonctionne. Et si c’est pour causer du retard autant faire l’impasse!

Dans l’onglet communauté… c’est de plus en plus précis avec le temps, mais ça a tendance a sous estimer un poil les US…