[Livré] "Mistfall Heart of the Mists" par NSKN Games - livraison décembre 16

Ouais ça fait partie de ceux qui posent tout sur la table et demmerde toi avec :slight_smile:

Bon, une campagne de plus à suivre, il va falloir que je commence à faire des choix parce que les projets qui me parlent commencent à se bousculer sérieusement… Le 1er avait été livré dans les temps, non?

Oui tous leurs projets ont été livrès dans les temps çe qui est quand même assez impressionnant.

C’est surtout vu les délais de certaines de la pré co pure… (genre c’est déjà en prod quand ils lancent le KS, je sais plus laquelle j’avais vue qui était obligatoirement comme ça avec un retrait essen de mémoire)

Oui là tout est prêt à 90% pour etre livré à Essen. Preco moins cher (reste à confirmer au vu de certaines offres Ebay) àvec qqes cadeaux pour les backers.

Bon, bon, bon, je vais creuser tout ça parce que ça me plait vraiment à priori. Ça se trouve facilement en boutique à prix KS leurs jeux d’habitude ou il ne faut pas y compter? j’essaie de définir des priorités, là…

[EDIT: Mistfall c’est du 55€ chez Phili, reste à voir le KSE sur la campagne]

Tu trouves leurs jeux en boutique à prix KS, même en France. Moins les KS exclu bien sûr.

Dans le cas de la boîte de base c’est $25 sur BGG Store à rajouter (+fdp)

bon ca me rassure toujours pas convaincu, j’avais oublié que leur regle été aussi toujours mal fete et devoir replonger dedans ,dechiffrer sortir des FAQ c’est pas le truc super bandant je pense que je loupe rien, si j’ai une occasion un jour de m’assoir a une table why not.

la avec tout les projets qui me semble plus interressant il tombe bien finalement j’ai pas a hesiter.

le vendeur de sable ne m’aura pas :mrgreen:

J’ai pas d’actions chez eux, donc c’est pas grave.

je devrais peut être en demander vu le nombre de parties d’initiations que je fais en ce moment pour faire découvrir le jeu. :slight_smile:

oui autant pour Scythe tu m’as seduit la :roll:

mais c’est le le blocage Nathalie Koczusko Morizet de toute façon, plus d’achat sans y avoir jouer avant

C’est marrant, moi NSKN c’est le contraire, depuis Simurgh, j’achète les yeux fermés. :sunglasses:

Pour les curieux, le lien du suivi Kicktraq: http://www.kicktraq.com/projects/1414551803/mistfall-heart-of-the-mists-legendary-adventure-co/

 

oops désolé j’ai mis plein de liens KS hier soir et pas eu le courage de remettre les KT dans l’entête … faut que je le fasse :slight_smile:

s’ils arrêtaient de prendre les joueurs pour des beta testers, peut-être. Mais avec NSKN, le mieux est d’attendre la 2ème édition vu que les premières sont toujours buggées…

bon, là, on s’en fout vu que ça inclut les correctifs. Mais franchement, qu’ils développent vraiment leurs jeux au lieu de les balancer comme ça en laissant les joueurs découvrir où ça couille :frowning:

je n’ai que deux jeux de chez eux, Simurgh et Mistfall. L’extension de Simurgh doit arriver début de semaine prochaine, et j’ai pledgé In the Name of Odin aussi. Pour l’instant j’ai pas encore eu l’impression d’être pris pour un bêta testeur.

Ok, pour Mistfall : il y a 13 cartes avec errata sur 500 ce qui est bien moins que des jeux comme Pathfinder ou Quartermaster. La régle est pas des plus ergonomique, là encore je connais pire et facilement. C’est complètement jouable sans avoir à se creuser le cerveau pour comprendre comment ça marche

Simurgh : les / pour signifier le « ou » sur le plateau sont difficilement visible. Mais encore une fois rien de dramatique. Le jeu est bon, tourne très bien et très vite.

 

Quand je je vois tous les erratas sur d’autres jeux à succès qui plaisent beaucoup ici, les retards sur les KS de toutes les « grandes » maison d’édition, franchement, ils n’ont pas à rougir, ni de leurs jeux, ni de leurs campagnes.

Par contre la campagne pas sexy, 3 updates, rien sur les SGs ni sur les nouvelles mécaniques avec celui du jour uniquement consacré à : « comment ajouter un addon à son Pledge! » Pour l’instant niveau campagne c’est 0, Meme les finlandais àvec les petits animaux sont plus sexy.

Quelques demandes, si quelqu’un à les réponses! :slight_smile:

  • Les figurines servent à quelque chose? A rien à priori pour le jeu de base mais pas plus avec ce standalone, non?
  • Pour ceux qui ont testé, quel est l'intérêt du système de campagne (Valskyrr)? les éléments KSE du jeu de base sont vraiment utiles pour la campagne où l'on peut tout à fait s'en passer, sans perdre trop en intérêt?

Les figurines vont servir à un moment pour se séparer du groupe. Officiellement, c’est pas pour cette extension ci. Officieusement…

La campagne permet de lier des quêtes entre elles avec une montée en puissance des héros avec des « Legacy Feat » spéciales au mode campagne. Avec la boîte de base, il n’y a pas assez de quête pour l’utiliser sans les KSE. Avec l’extension ça va être bon.

Pour info, je viens de recevoir l’avis d’expédition de leur avant dernier KS aujourd’hui. Encore une fois,N ils sont dans les temps.

Ça va être chaud niveau budget (surtout que j’ai craqué en plus pour le Coup brazilian hors de prix*^) mais j’ai envie de l’aimer celui-là.

par contre, rien compris à l’utilité des figs dans un jeu avec des cartes et 9 tuiles (je schématise).

il y a autre chose avec qui les justifie? Ou c’est juste quelques figs random et n’importe quel proxy fait l’affaire et c’est donc purement merchandising?

Y’a eu un update pour expliquer :slight_smile:

En gros, ça va servir à refourguer un Dungeon Crawler à côté xD
C’est vraiment super bizarrement amené.

Le lien : Le lien