Le mec avait vraiment posté ça ici sereinement ? Putain la vache j’étais passé à coté x)
Après je pense pas si il y a les livrets offi
Le mec avait vraiment posté ça ici sereinement ? Putain la vache j’étais passé à coté x)
Après je pense pas si il y a les livrets offi
Non, je suis presque sûr que ce n’est pas lui, pour plusieurs raisons.
Déjà parce qu’il faudrait être sacrément culotté pour venir vendre ici des prints groupé qui ont été fait sur ce forum au prix du marché… Ça serait suicidaire.
Deuxièmement parce que je connais cette personne, enfin en tant que vendeur je veux dire et qu’il m’a déjà vendu des jeux à prix plus que correct voir même en dessous de ceux du marché par le passê.
Troisièmement, il faudrait pas oublié que SDA jce est devenu, qu’on apprécie ou non la démarche, un produit rare et qui a pris avec les années une côte monstrueuse. C’est comme ça, qu’on le veuille ou non et pour être honnête, il est fort probable que moi même si je me sépare de ma collection officielle un jour, je la revende plus cher que le prix auquel je l’ai eu (qui est déjà, soit dit en passant, bien bien salé…). Donc voir quelqu’un vouloir se faire des sous car un produit est en rupture, c’est pas un mal en soi, on peut critiquer la démarche mais ça reste une transaction entre 2 grandes personnes qui font bien ce qu’elles veulent.
Tout ça pour dire qu’une grande majorité des produits SDA sont en rupture, et que comme tout produit en rupture où il y a une forte demande, les prix flambent donc voir quelqu’un venir sur le forum pour vendre au prix du marché actuelle, on peut ne pas apprécier mais c’est ce que fait la grande majorité de ce que j’en sais pour SDA et horreur à Arkham et bien d’autres choses, c’est comme ça et mes convictions personnelle là dessus resteront personnelle. C’est juste qu’on est pas habitué sur Cwowd mais suffit d’aller ailleurs pour comprendre que c’est devenu commun de faire cela.
Si je suis venu ici, ce n’est pas pour faire la chasse aux personnes qui revendent des jeux à des prix qui ne me convienne pas mais la chasse à une personne qui à profiter de la bienveillance de ce que fait Spout pour se faire de l’argent dessus, et SURTOUT en prétendant que le produit est officiel, ce qui est proche de l’escroquerie selon moi.
C’est cette démarche qui m’a mis en rogne quand mon collègue m’a alerté.
Pour être tout à fait clair, j’ai fait cela sur un coup de sang, par agacement et je suis le premier à ne pas apprécier qu’on affiche le premier spéculateur venu sous prétexte que les prix ne nous conviennent pas.
Mais un spéculateur, c’est pas un escroc, enfin du moins, ça serait sujet à débat qui ont eu lieu mainte et mainte fois
mais c’est mon avis sur la question et ce n’est pas ce débat là que je voulais ouvrir en affichant cette personne mais bien d’une escroquerie caractérisé selon moi par le faite de vendre un produit comme étant officiel.
Mais le risque de chasse au sorcière va à l’encontre de mes convictions personnelles, je vais donc effacer ses messages. Je pense de toute façon que le message est passé. spout est au courant, et c’est finalement lui qui a réagi avec le plus de sagesse, j’aurai dû en faire tout autant.
Ma démarche cherchait à alerter principalement Spout, et après réflexion, j’aurai dû le faire par message privé. Mea culpa.
Je l’ai en effet vu vendre beaucoup de jeux sous les prix du marché et souvent ça part très vite ici. Donc vraiment très peu de chances que ce soit lui selon moi.
Et n’oubliez pas que pire que ce qu’a fait cette personne, ce serait d’en accuser un innocent donc faites attention à ce que vous écrivez. ![]()
C’est vrai, j’ai donc supprimé les messages pour éviter tout problème ![]()
Je n’ai aucune certitude puisque je ne le connais pas personnellement, mais j’en suis effectivement quasi certain, et je plussoie ce que que dit @MathemW .
Encore une fois, ma démarche a été maladroite car j’ai attisé quelque chose que je n’aime pas sur les réseaux en général.
L’objectif premier était vraiment que Spout le choppe pour éviter qu’il sêvisse à nouveau, chose qui, avec du recul, reste difficile à faire.
J’aurai dû m’abstenir de cela, en tout cas, pas de cette manière. C’est fait mais je regrette ma démarche que je trouve un poil toxique même si je pensais à bien.
Donc pour le reste, je n’ai pas de droit de décision sur ce que tu dois ou non faire, tu fais bien ce que tu veux
mais cela me paraît être une mauvaise idée d’afficher les gens du forum comme cela en particulier sans preuve claire.
Le " vendeur ", son nom a été donné par moi et il y a des liens qui conduisent à lui. Je pense vu ce qu’il a fait que ce n’est pas une personne de confiance et j’invite tout le monde à se méfier de lui.
Pour le reste, le monde continue de tourner et comme dit si bien @Spout
" 80 personnes heureuse pour un spéculateur, le monde est ainsi fait! "
Amen ![]()
Ça reste un bon ratio 1/80 ![]()
Mais oui, revenons au sujet du topic et profitons-en ![]()
Et je vous confirme que ce n’est pas la personne, puisqu’elle vendait un original car il y avait les livrets.
Bref, passons à autre chose.
et c’est bien arrivé chez moi. Merci 1000 fois @Spout