[Livré] "Terrible Monster" de Sweet Lemon Publishing - Livraison octobre 2016

Je vous poste le pnp en fr cet aprem, il y 2 carte sur lequels je suis pas sur faut que je trouve un moment pour lire là regle.

Mince je viens juste de les imprimer/découper/coller. ^^
tu nous proposes la règle en VF aussi ? ^^

Oui dés que ma femme se lève pour la relecture ^^ d’ici 45min pas plus.

J’ai eu l’aval du créateur du projet pour la poster en plus, si ce n’est pas la classe international :smiley:

Du coup, je lui ai demandé s’il avait testé en multipliant tout le jeu par 2 voire 3 pour jouer plus longtemps, façon jeu d’escarmouche.

tu risques alors d’avoir de gros soucis d’equilibrage amha. La, une manche se jouant en quelques cartes, tu t’en fous un peu. Tu miltipliés les parties et les déséquilibres fondent…

Salut à tous,

Voila le lien du Pnp ainsi que les régles du jeu traduite en Fr par mes soins.
Vous trouverez tous sur ma Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/3z5rdwsjwkxaplu/AAC_5p3iHIqlF7kEu6Ikl47Ua?dl=0
N’hésitez pas à me faire savoir si jamais des fautes persistes :slight_smile:

Bon test à tous, n’hésitez pas à faire des retours.
En passant, je n’ai aucun intérêt chez Sweet Lemon, j’ai juste été intrigué par le projet et trouvé très classe de la part de l’auteur de nous mettre à disposition un Pnp complet du jeu pendant la campagne.

Bon week end.
PS: Cette traduction n’est en rien officiel et se base sur le Pnp de la campagne Kickstarter.

Juste un truc dont je n’étais pas certain lors de la traduction:

The player who reduces his or her opponentʼs life (Life Tokens) to zero is the winner of this game and once that happens, the game ends immediately.

Le joueur qui réduit la vie de son adversaire à zéro est le gagnant et le jeu se termine immédiatement.

J’en ai compris cela, le his or her ma perturbé sur ce coup la.

tout à fait, juste un M/Mme

Bon mon Pnp est prêt pour les pâques en famille, j’espère trouver un moment de calme demain pour tester ça avec ma niéce si les zouzous sont calmes ^^

Tiens Rambolski sur TT dit: LA VO est bancale (mal ecrite en fait) mais la traduction est bien plus claire…

C’est bien la vie à zero D’UN JOUEUR (soi et adversaire) et non pas juste de son adversaire. Sans doute existe t il dans le jeu un effet qui peut réduire la vie du joueur qui le joue. (genre si l’adversaire a joué protecting spirit et le joueur qui joue lui inflige 2 damages)

 

Moi aussi je le traduisais comme comme ça au début puis cela ma parut étrange car en gros se suicider nous ferait gagner.

Étrange.

J’ai relu ta trad des règles (pas encore eu le temps de lire celle des cartes. Voici quelques commentaires :

 

Le joueur qui réduit la vie de son adversaire à zéro est le gagnant et le jeu se termine immédiatement.

he player who reduces his or her opponentʼs life (Life Tokens) to zero is the winner of this game and once that happens, the game ends immediately.

-> his or her font référence au sexe du joueur. EN gros ça donnerait : Le joueur ou la joueuse qui réduit la vie de son adversaire à zéro est le gagnant / la gagnante de la partie et le jeu se termine immédiatement. EDIT : Mais la trad littérale est trop lourde. Ta version est plus légère et tout à fait correcte.
Un joueur dont la carte est contrée peut alors utiliser 2 pion Contre pour annuler le contre de son adversaire. La carte ne peut alors plus être contrée.

-> 2 pions

  • Il y a 3 cartes infligeant des dégâts dans le jeu. Prenez garde à comment vous les utiliser.

-> Prenez garde à la façon dont vous les utilisez.

-« Terrible Monster » inflige 4 dégâts au début de votre prochain tour. Ce monstre peut One shot un adversaire.
-> Ce monstre peut tuer en un coup un adversaire.
ou Ce monstre peut tuer en un coup unique un adversaire.

-« Need Strike » est une carte magique infligeant 2 dégâts à l’adversaire puis doit être défaussée.

-> « Need Strike » est une carte magique infligeant 2 dégâts à l’adversaire. Elle doit être défaussée après avoir été utilisée / après son utilisation.

Notez aussi que « Terrible Monster » infligeant 4 dégâts, soit plus de 2, « Protecting Spirit » se trouve être sans effet contre elle.

-> « Protecting Spirit » est sans effet contre elle.

 

Et les cartes :

Needle Strike : adversaire (un seul ‹ s ›)

Metamorphosis : Mélangez la pioche si vous avez dû le chercher dedans.

Leech : et placez-la dans la défausse.

reanimation : Ressuscitez… mettez-le…

Excavation : Reprenez un carte de la défausse et placez-la…

Mighty Magic : détruisez-le.

Report : placez-la.

Summon : jouez-la.

Protecting Spirit : redirigez-les

Plus uniformisation des majuscules/minuscules : des fois ‹ main › à une maj d’autre fois non. ‹ Contre ›, etc.
Changez ‹ fausse › par ‹ défausse ›.

Merci Manuwar pour le retour, je corrige ca demain.

De rien, merci à toi pour la trad.

Tiens JMT si tu passes par la une idée de pourquoi cette campagne ne s’envole pas?

Parce que je suis surpris, j’y voix qu’un probleme c’est que le theme plait pas et en plus c’est un jeu de carte :smiley: c’est toujours un peu poussif sauf si tu colles des chats.

 

Pour le reste la campagne du mec je la trouve bien presente, il a les regles le pnp gratos (peut-etre que :€) et meme le seuil de finanacement etait pas deconnant.

Pour une fois qu’un debutant va pas coller 20k direct en seuil lol

Aucune idée de pourquoi ça fait pas plus mais bon +100% de fdp, une page vintage (ça plait pas a tout le monde), je sais meme pas de quoi ça parle en lisant la page (en général je charge les règles si ça peut me plaire, la aucune idée de ce que c’est a part qu’il y a des cartes)…

… et c’est pas parce que c’est posé sur KS et a 5€ que ça va vendre… la ça va probablement faire autour de 400-500 backers ce qui est la norme (sur les douze derniers mois seuls 30% des projets finances ont atteins 500 backers (15% pour 1000 backers)… donc ils sont quand meme pas si mal…

Par contre ça manque peut être de com et surtout de savoir ce qu’on achète (a part 18 cartes)…

EDIT : et optionnellement tous les pledges a part le basic sont inutiles… et moi perso j’aurais fait un $10 WW free shipping sur un jeu comme ca et ça changeait « juste tout »…

Je peux vous donner la raison essentielle de mon non pledge : mje trouve les graphismes juste horriblement laids. Et pourtant le côté vintage dont parle JM m’attire énormément. Mais ces illustrations, associées à la gamme de couleurs dominantes, je peux pas.

Moi jen e pledge pas car sur la page principale je n’ai pas du tout compris quel était le game play.

Pas été plus loin étant donné que des jeux de cartes en ce moment il y en a 5 en même temps…

Correction orthographique et harmonisation des termes faites.

Merci Manu ,)

 

Si vous souhaitez le signaler sur TT je suis preneur.

Reminder lancé (Perso je fais l’impasse) et les 6000€ sont quasi atteints :

Un des seuls en cours sur lequel je suis sûr à 100% de pledge