Ah bon ? on se fout des règles dans un jeu ? alors autant ne pas jouer !
Pour moi, sur KS (et ailleurs), je n’achète pas des cartes/figurines à exposer sur une étagère ou dans un tableau, mais justement un jeu = une belle mécanique (expliquée dans les règles) + le matériel (d’autant plus si il est joli, bien fini,…)
À moins que ta remarque devait se lire sur la qualité d’impression des régles ?
Bon ben comme prévu fin des EBs et gros ralentissement… Ajout de 2 Sgs qui n’apporte pas grand chose à 90 et 105k… Ça va être plus que compromis les 400k :twisted:
On va dire que ça dépend de chacun? Et que ça dépend aussi des moments: parfois, on se fout des règles, d’autres on les épluche sur un jeu et il y en a aussi où même en les ayant lues, on n’est pas plus avancées
Ici, elles font 1 page les règles, hein. Tout ce que je n’ai pas résumé, c’est comment se gère le jeton 1er joueur qui est aussi dans le butin parce que ça aurait doublé le volume des explications. Mais c’est un butin comme un autre et pour le quel il pourra aussi être indispensable de se battre si on veut être le premier à acheter les cartes. Et l’or qui sert de joker monétaire mais qu’on récupère seulement après l’achat des cartes (et qui rentre dans le score final).
L’inconnue de ce jeu, c’est comment il va fonctionner dans le metagame de chacun. Parce que, ce qui va être décisif, c’est comment votre groupe va gérer les partages. Une tablée conservatrice ne donnera pas amha le même jeu qu’un groupe composé de beaucoup de joueurs aggros ou un autre d’habitués à Cosmic Encounters etc etc
Comme mes petits camarades, je verrai ce que je fais en fin de campagne. C’est pas parce que c’est pas cher qu’il faut le prendre. Et vu le nombre de projets du mois de février, le risque que je sacrifie celui-ci est très grand. Parce que je suis comme Davy, j’essaie de me tenir à mes bonnes résolutions pour 2016 à moi que j’ai eu. Et pour le moment, on est pas mal : depuis le 1er janvier, à part celui-ci donc, pas un seul projet pledgé !
ils en sont à 6000 soutiens avant le rappel, un ventre mou à +100/jour
plutôt une belle campagne. Mais, amha, ils paient un peu aussi leur connerie du SG à 400k qui n’a jamais été faisable. Et devrait logiquement passer aujourd’hui en addon (ou se trouver descendu à 150k)
Avec 100k+ sur un objectif de 20k, je suis d’accord qu’ils font une belle campagne mais puisque j’ai de beaux jeux dans ma ludothèque et que je risque de rarement sortir celui là, je vais très certainement lâcher mon EB.
On joue principalement à 2 et lorsqu’on est plus, on jouera plutôt à d’autre type de jeux de plateau.
J’attends juste de voir ce qu’ils ont comme surprise aujourd’hui à nous annoncer