Si tu parles d’artbooks, il existe un sujet :
Excellent celui-là, j’adore les esquisses.
Dommage qu’il n’y ait pas l’équivalent avec les suites de la série, les (nombreux) Guilty Gear XX surtout.
J’avais la frénésie des artbooks fut une époque mais comme les jeux vidéos, livres, BD, VHS/CD/DVD/BluRays (choisir selon son époque ) et jeux de société, quand on aime tout, cela prend de la place et je me suis calmé sur plein de choses !
De mes passages au Japon ou en boutique import, j’avais ramené plusieurs ouvrages de séries comme Valkyrie Profile, Vampire Saviors, Guilty Gear (dont le Drafting Artworks que tu mentionnes), Okami etc. Mais qu’est-ce que c’est lourd et prend de la place.
J’aimais aussi les mooks ou bouquins techniques (gameplay), avec pour les jeux de combat les sprites décomposés frame par frame, avec les frame data justement, avec des stratégies avancées, etc.
Maintenant avec internet tout ou presque est disponible mais avant, c’était surtout dans ces bouquins (les forums ou BBS aussi). J’aimais bien ces ouvrages, notamment les magasines papier jeux arcade Arcadia, qui avait certaines rubriques techniques en plus des nouvelles diverses qui me vendaient du rêve, que ce soit jeux de combat, shmup ou autres