Lobotomy 2: Dimensions of Madness - par Titan Forge - livraison en mars 2026

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/titanforgeminis/lobotomy-2-dimensions-of-madness?ref=cwowd

3 « J'aime »

Ahah, ces clins d’oeil au MCU, ça va être rigolo :smile:

Comment ca?

Deadpool &Wolverine à gauche, une probable référence au « multiverse of madness » à droite.

1 « J'aime »

Le coup d’envoi de la campagne est dans 5 jours !

1 « J'aime »

Et pour celles et ceux qui ont pu y jouer plusieurs fois, ça donne quoi en vrai ?

2 « J'aime »

Je suis tombé là-dessus :

Le reprint moins cher que lors de la campagne originale. Ça fait toujours plaisir aux primo backers…

2 « J'aime »

la différence étant qu’il n’y a pas les SG de la première campagne

Suis un peu perdu dans les pledges..
On a aucune video expliquant ce qu’est cette nouvelle extension autre que de nouveaux persos monstres ou tuiles et broutilles?
Est ce que ce serait pas juste pour vendre?
Qu’en est il des nouveautés gameplay?

Ils sont tarés… ca passera jamais :smiley:
Un ou deux packs ca pourrait faire hommage, la c’est un Marvel sans la license, ils vont tres probablement se faire défoncer en route. Un conseil, attendez la fin du PM pour pledge :slight_smile:

Mais il est fort probable que j’y réfléchisse à la fin du PM… j’ai regretté d’avoir vendu le mien a une époque ou j’avais moins de joueurs coop…

1 « J'aime »

Et nouveaux scénarios pour Inferno qui apporte une nouvelle campagne…

Mais changer de perso, monstres, boss, cartes et scénarios c’est un peu le coeur du jeu…

Perso je prefere de la variété qui marche que des mécaniques ajoutées juste pour vendre et qui complexifient le jeu :slight_smile:

Sinon les extensions héros, ca je confirme c’est que des héros :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui fait plagiat obvious ?

Docteur Stan Range ? Le Wolverine ? Le fait que l’extension ce soit deux perso Marvel ?

Il y a le droit à la parodie, que ce soit en nom ou en représentation. Je ne vois rien de choquant là-dedans.

La on est pas dans la parodie… la moitié du nouveau contenu (et tout le mis en avant) c’est clairement pour donner l’impression que c’est du Marvel… et ça joue à mort sur le malentendu :slight_smile:

Jusqu’au jour de la livraison il va falloir prier qu’ils prennent pas un coup de fusil « pour l’exemple »… les premiers qui pourraient lever l’alerte aux ayant droit c’est CMon qui eux doivent la payer super cher la vraie licence..

Ce serait assez mal venu de la part de Cmon qui fait la même chose depuis des années. Mais j’imagine que c’est différent quand ça touche une licence que eux payent.
Par contre je viens de percuter que la campagne durait 1 mois. Ça va être long…

À part wolverine, j’y vois bcp moins de références que dans les jeux cmon et cie…

Pour prendre l’exemple du « Wolverine » : un gars en pose wolverine avec fourchette et cuillère dans chaque main avec comme nom « Hughi Badgerman », qui est un jeu de mot avec le nom de l’acteur de Wolverine Hugh Jackman + le fait que ce perso est tiré de l’animal badger.

Si ça ce n’est pas de la parodie, et si quelqu’un pourrait croire que c’est le vrai Wolverine, alors là…

Suffit pas de dire que c’est rigolo pour que ce soit de la parodie, il faut aussi que ce soit une partie minime du contenu… et idéalement pas tout pompé sur la meme licence.
Ils ont des regles assez strictes sur ces usages aux US, vu ce que j’ai vu « perdre » depuis des années je te garantie que là avec une campagne ou l’ensemble des nouveaux contenus sont directement un rappel de l’univers Marvel c’est pas juste un clin d’oeil c’est une tentative de vampiriser la licence sans la payer :slight_smile:

Apres pour moi c’est totalement repoussoir cote Marvel mais pas vraiment… donc ca résous le probleme, mais perso si j’avais pledge j’aurais flippé jusqu’a reception que tout soit bloqué « trop tard » (apres la prod, Disney sont assez vicieux pour tenter un coup pareil) et que je perde la mise (pas de jeu, pas de changement des trucs litigieux, pas de remboursement).

La différence c’est que CMon prend une ref par ci une ref par la, ca c’est de l’hommage… eux c’est tout Marvel, ca c’est du vampirisme :slight_smile:

Combien comptes-tu de héros parodiés de marvel ?