Lobotomy - VF fanmade - livraison février 2017

Capture d’écran 2016-05-23 à 07.11.03

Lien KS

Résumé : Dungeon crawler jusqu’à 6 pour sortir d’un asile. Il y a un mode campagne.

Pledges : 90$ la boite de base, 140$ avec l’extension Madness

C’est un peu chaud tendu la campagne

  • Les règles c'est toujours flou
  • L'avancement c'est flou
  • On saura jamais mais y'a une embrouille avec la fab de Demigods Rising
Celui là perso a ta place je pense qu'il est urgent d'attendre le retail (ou au moins plus d'infos d'avancement...)

OK merci !

Je vais définitivement attendre le DC world of smog !

Je peux essayer d’aller a la pêche aux informations si vous voulez.

sur WoS ou sur Lobotomy (je veux bien les deux :slight_smile: )

Si c’est toujours d’actualité, je prends aussi les infos sur Lobotomy :roll:
Je découvre un peu l’univers jeux de plateau, et j’en connais encore moins sur ceux nés du crowdfunding.

Vous croyez que j’ai une petite chance de chopper une version au détail cette année ? Faut-il que je regarde en boutique ou sur le net ? Et (après j’arrête d’être pénible :mrgreen: ) vais-je devoir vendre un rein pour me la procurer, ayant loupé le KS et le late-pledge…?

Déjà qu’il sorte… après je pense que la version KS d’occas c’est mort, mais en retail si tu surveilles vraiment le moment ou il sort c doit être jouable (mais pas dit qu’il ai une grosse durée de vie en boutique :wink: )

Mais tu es partout ! :smiley: (ça m’arrange hein…) J’irais écumer les boutiques cet été du coup.
En me sortant un peu les doigts du fion, je crois avoir trouvé une piste : Titan-forge a une boutique en ligne !
http://titan-forge.com/board_games?PHPSESSID=04234a695406d0beac220b1862fcfebc
Avec un peu de chance après sa sortie, je pourrais contacter un chirurgien pour qu’il me fasse un prix sur les deux reins.

Sinon il faut essayer de regarder si des gens ne revendent pas leur pelage mais j’ai jeté un oeil et non semble t il… enfin pas pour l’instant.

Je voulais aller vérifier avant de te faire une fausse joie, mais il me semblait bien qu’ils livrent en france (ai pas encore été verif) vu qu’ils sont en europe ça devrait pas être trop dispensieu :slight_smile: (de mémoire moi j’avais misé la dessus pour pas faire le KS que je sentais qu’a moitié…)

Chacun fait ce qu’il veut avec son pelage mais je garde le mien hein :smiley: Sinon je pense que tres peu de monde l’a fait celui la donc ça va être dur…

J’ai pas encore intégré toutes les mécaniques d’un « bon projet KS », mais Lobotomy était un vrai coup de cœur l’an dernier, alors que je n’avais pas les fonds… Je vous dirais si la chasse a été fructueuse ! (toutes ces histoires de pelage, moi, ça me donne les crocs)

Salut salut,

ah! enfin un sujet sur Lobotomy, ça manquait. Bon j’ai pris, alors j’ai pledgé : le jeu de base, un bundle de monstres sup’ et des perso sup’ (surtout Nicholson… bah oui quoi!).

Franchement depuis la fin du KS on a eu 2 ou 3 updates, majoritairement sur les sculptures (leur domaine de compétence) et sur les règles (pas DU TOUT leur domaine de compétence). Avec 2 ou 3 autres fous on a fait une relecture des règles et une traduction (à partir de l’anglais, qui était une traduction du polonais… on est LOIN LOIN de l’original :roll: ) et franchement c’était le bordel mais à la fin on a un truc cohérent et assez malin-novateur pour rendre le truc intéressant.

Ils ont envoyés un mail/update le 19/4 pour dire que le PM était encore ouvert (alors le Late pledge est peut-être encore possible allez savoir) mais pour la fabrication, la livraison, etc., on est dans un mélange de flou artistique et de je m’en foutisme total (mais c’était le cas depuis le début, donc pas dépaysé). La livraison devait être pour le 8/2016 donc on devrait théoriquement pas être loin mais bon…

Pour le pledge : le core game était une bonne affaire avec les SG, mais la campagne sentait l’appel constant au mougeon! Pluie d’add-on constante, des SG parfois pas terrible, toutes les idées farfelues des backers transformées en plastique payant… à la fin cela faisait un peu mal. On a pledgé à l’aveugle (un morceau de règle sur un coin de table et une video de 4 polonais jouant autour d’un proto, arrivée tard), mais clairement l’extension sentait mauvais : réplique de la même fig à foison, peu de plateaux, aucune idée de ce que cela modifiait sur le gameplay, pour un prix plutôt violent. On sentait le truc surfant sur la vague cthulhu (à l’image de la figurine apparue d’ailleurs dans la campagne) sans trop savoir quoi en faire.

Les bundles étaient assez intéressant, mais après quelle modifications apportaient les nouveaux héros ou nouveaux monstres, nul ne le sait. Le jeu en avait-il besoin ? Est-ce juste du cosmétique ? Pour le coup beaucoup on pris des monstres et des héros en plus surtout pour le thème et le fun, parce que ce genre de thématique c’est rare.

Moralité : une campagne très maladroite (des erreurs de com grossières, des manques d’info, des add-ons mal gérés et trop chère), pour un produit assez atypique (en tout cas sur le thème). Une grosse inconnue sur la gestion de la production et certainement aucune info à attendre avant l’envoi définitif du jeu.

J’ai hesité longuement sur celui la. Les renders étaient wahoo mais trop de doutes pour confirmer un Pledge en pleine êté.

@jmt-974 : faudrait peut être lui créer un topic dans terminé?

j’allais le dire :mrgreen:

On parle plus du jeu que la campagne maintenant ? Je sais pas… j’irai demain si j’ai le temps mais pas mal de taff ces jours ci… si je zappe pas je le ferais :slight_smile:

Sinon ce que décris zombie killer c’est pile ce qui m’a fait retirer mon pledge… je pledge des jeux raisonnablement risqués, je joue pas en bourse pour une poignée de figs :slight_smile: Et le deal était pas terrible non plus, meme avec les SG… donc je verrai en boutique quoi :slight_smile:

Des nouvelles de Lobotomy sont arrivées ce soir :

Hi Guys,

Romek here. I am here to give you some insight into what is happening. Last update was long time ago and it is all my fault. I am the supervisor of almost everything in this project and as Titan Forge does not have a lot of stuff that could take over from me as they are busy with they day to day work it was my call to wait. We were waiting for me to get better as I struggled for a long time with my health and now I know it was propably a bad call. It started much earlier but since the beggining of March I was out (hospital, surgery, a lot of pain and drugs that blocked me from doing anything) and when there was the light in the tunnel my symptoms were reccuring over and over again and doctors were not able to help me. Because of all of it I was sure that I will be back to work soon (and it did not happen in the end) all the time and we lost many weeks and Daniel and Slawek could not give you a proper update. From last Monday I am back and I already have pushed a lot of stuff that was due to the factory so we are getting back on track. Now as this was the most important part in avoiding any additional delay and it is settled I can move to stuff that you want to get to see. I will need at least 2-3 days to prepare rules and some new graphic compoments to show you but our updates will finally have content that you want. I know that you have questions but I really need to push everything else that must be done asap and I am still not 100% healty so as soon as I have some time I will reply to all of you.

Next update coming on Wednesday.
Cheers,
Romek

Merci d’avoir partagé la news !

Ah ouais, ça sent pas super bon…

Boite de 3 gars, dont le communicant malade au point que la fab est stoppée… mais un update pour faire de la pub au lancement de LOAD.

Ca respire pas l’avenir radieux, tout ça :s

C’est con, il avait l’air bien chouette ce projet. Certes, les bonnes nouvelles sont encore possible, mais c’est pas la voie que ça prend.

Perso celui là ça me souffle le chaud et le froid depuis le début… seul truc sur c’est que les règles seront probablement pas au top (si elles existent :frowning: )…

Pas trop trop inquiet sur une livraison « un jour » et la qualité des figs… faudra juste pas être pressé :slight_smile:

'La version Alpha était pourrie, mais de ce que l’on a traduit et relu c’est pas mal. Apres faut pas qu’ils en rajoutent trop et qu’ils inventent des nouvelles cartes ou effets qui foutent le bordel. Par contre, pour l’extension … :roll: :roll: cela va être le grand vide.