Lobotomy - VF fanmade - livraison février 2017

si une âme charitable peux m’en prendre une aussi

ça serait super sympa

comme je ne vais pas a essen et que titan forge ne s’occupe pas des backers de leur jeu.

J’ai donc eu le malheur de passer au stand Titan Forge et du coup j’ai craqué : j’ai acheté le all-in (sauf les dés et les gants de toilette)

Le fait d’avoir vu le jeu à une table avec une partie en cours m’a définitivement convaincu et le tout m’a couté la modique somme de 230€

Bienvenue au club :wink:

A l’époque il m’avait couté un tout petit peu moins que 200€ mais c’est sans l’extension, sans cluclu, sans les 2 perso Alice et baby doll, et sans dés et gants de toualette (mais avec les fdp). Donc c’est kif kif.

Il est question de mettre l’alternate sculpt du clown en dispo pour les backers (mais après essen).

Tu as eu des niouzz sur Lobotomy 2 ?

Premier essai cet après-midi en solo, donc avec 3 personnages, et sur le scénario « Memories », je me suis fait ramassé par les petites gamines. Quelles saletés ces mioches : elles tapent dur en ignorant l’armure et pour les avoir, il faut s’acharner ! En plus elles reviennent, pffff !

Sinon j’ai vraiment apprécié et je suis rassuré sur mon craquage, je sens que je vais me faire plaisir avec ce jeu :slight_smile:

Par contre heureusement que sur BGG on trouve des fichiers sympas réalisés par des fans parce que dans le livre de règles, c’est pas ça. Mais faut dire que c’est la mode en ce moment les règles écrites à la va-vite. Enfin là c’est surtout au niveau de la mise en place que ça pêche, pour le reste ça peut aller, il manque juste un index.

PS : si quelqu’un qui a pledgé se voit proposer l’achat du clown, je suis preneur, soit parce que ça ne l’intéresse pas pour lui, soit parce qu’on peut en prendre 2 exemplaires. Merci d’avance ! :wink:

Ah je n'ai pas pensé à demander, désolé !

Hehe! ça me fait penser qu’il faut que j’en refasse une partie! J’avais pas vu les posts précédents, sinon je t’aurais demandé de me prendre une figouse aussi^^

Pas de regret, je n’ai pas eu la figurine promo de toute façon. Quand je suis passé à leur stand et que j’ai acheté le jeu, il n’y en avait plus :expressionless:

Ha ouais, quand même ! En même temps ça m’étonne pas trop car ce jeu est vraiment bon dans son genre! :slight_smile:

Je comprends pourquoi je me suis fait poutrer lors de cette première partie de découverte : déjà j’ai choisi un des scénarios les plus difficiles (selon les échanges vus sur BGG)

Ensuite j’ai fait une erreur et à chaque fois que j’utilisais une arme, je lui ôtais systématiquement un point de durabilité alors qu’on ne doit le faire que s’il y a un 1 dans le résultat du jet d’attaque.

Je tente à nouveau ma chance ce soir, avec des potes cette fois. Pour ceux qui ont déjà quelques parties au compteur, quel scénario me conseilleriez-vous pour découvrir le jeu ?

Pfff! ce jeu rend fou! (je crois que c’est le thème^^) On a testé memories aussi, et même avec du holy, c’est juste la miséère!!! Il a conquis pas mal de monde à « mon » asso, mais à chaque fois le temps estimé des 45 min est explosé (3h de moyenne de jeu). Bon, on s’éclate et le gameplay est toujours aussi génial (à mon goût), mais dieu que c’est frustrant!

L’estimation du temps est clairement foireuse. Mémories est bien pour commencer.

Oui, il est plus simple que le premier qu’on a joué (plus le nom en tête), mais l’échec est toujours là^^ (bon les dés y sont pour beaucoup, on avait un poissard (voir 2), je vous raconte pas…). Vous avez testé en mode normal ou plus? (2 scénars…). Une chose est claire en tout cas, plus de random choice pour les persos sur ce jeu, le choix est trop important pour le bon déroulement du scénar. Je vais aussi le sleever et faire toutes les impressions en français (merci encore ZK), marre de faire les trads à tout va pour mon public non anglophone^^ Premier jeu qui me fait cette impression : je le hais autant que je l’adore! C’est un des jeux les plus durs qu’il ai été fait dans ce style, non?

J’ai essayé des parties à 2 et à 3 scenar. Mais c’est très long, et surtout le passage à un nouveau scenar fait bien monter la difficulté : de nouvelles menaces, des ennemis plus méchants, et avec des perso pas en forme ce fut assez dur :lol:

je suis tombé sur le scenar type village des damnés, punaise les jumeaux ils étaient bien balaise. 8-O

Ouais, vu le temps qu’on passe sur un seul scénar, doit falloir prévoir la journée^^ Je crois que j’étais tombé sur celui des jumeaux, mais quand je l’ai lu, je me suis dit : laisse tomber, ça va les dégoutter!. Il y a celui de Frankenstein (celui où il faut le controler) qui a l’air bien sympa, mais hardos aussi :confused: En revanche, il y en a un avec les sirènes, mais malheureusement, je n’ai pas l’extension :frowning: