C’est du gros ameritrash, avec des brouettes de dés, des tas de compétences, des tas de tests type jeu de rôle, une progression difficile avec en face un jeu qui prend un malin plaisir à te faire piétiner surplace en te faisant régresser dans ta progression ou à te faire tourner en bourrique (va à gauche, non va à droite…), des méchants en face parfois très méchants, et le tout sur des parties assez longues. Si on accroche et qu’on adhère au thème, çela passe comme une lettre à la poste, si on n’accroche pas je pense que c’est vite une crève cœur.
C’est le lot des dungeon crawler : tu aimes Descent t’as pas vu tes 7h passées, tu aimes pas… bonjour la gageur :lol:
Pour les éventuels amateurs, je réfléchis à un mode solo plus jouable que l’actuel, inspiré de celui proposé pour EtS:
joue 2 perso au lieu de 3.
lance 3d6 en debut de tour des personnages
peut dépenser ces dés (coût : aucun) durant le tour des personnages pour avoir quelques avantages ponctuels. On ne peut dépenser qu’un seul dé par tour et par action.
Ajouter x succès à un test de porte verrouillée, barricadée ou un test de fouille de casier. X étant la valeur du d6 dépensé.
Ajouter x succès à un jet de combat. X étant la valeur du d6 dépensé.
X mouvement furtif pour ce tour (peut être réparti entre les 2 personnages). X étant la valeur du d6 dépensé.
X récupération pour une compétence d’un personnage. X étant la valeur du d6 dépensé divisé par 2 (arrondi à l’inférieur bande de coquins ).
+1 action pour les 2 personnages pour ce tour. Peu importe la valeur du dé.
Annuler un événement spécial (étoiles verte, bleue ou rouge) sur une carte Movement. Peu importe la valeur du dé.
faut que je teste (demain/apres demain). Je ferais un petit plateau pour poser les dés
bravo pour ton boulot vraiment super bien fait
j’ai repéré plusieurs coquilles sur les règles en 3 parties et sur une carte monstres.
as tu un moyen pour que je te les fasses parvenir
pour les cartes manquantes B.A. Dolly, Allison and Cameron, Cameron the cat et Cthulhu j’ai les cartes si tu veux les traduire.
j’ai presque francisé la moitié du jeu et ça rend super bien
Ouch! Première partie (enfin!) jouée ce soir! On a explosé les 45 min annoncées pour un scénar en mode easy (commencé à expliquer à 19h, fini la partie à 23h). Ce jeu est une tuerie comme je le pensais En revanche, beaucoup plus dur et complexe que je ne le pensais (beaucoup de choses à se souvenir). Je viens de voir ton CR de partie et c’est marrant, on a fait le même et tout exactement pareil que toi niveau frustration^^ (on jouait à 3 en plus donc je te raconte pas…).
En premier j’avais tiré le scéna de frankestein en mode puppet, mais bien trop compliqué pour une première (surtout avec des novices non bilingues), du coup je me suis rabattu sur celui qui me semblait le plus simple (en feuilletage éclair), grand tort m’en a fait^^
2-3 questions qui me turlupinent :
-Le warden n’avance que quand il y a son symbole sur la carte movement ou à chaque fin de round?
A quoi servent toutes ces cartes mental disorder? J’ai dû louper un truc car à part les premières que l’ont tire, les autres, je ne vois pas comment on les acquiert?
Euuuh? Le warden, il est increvable ou c’est moi?^^
En tout cas, ce n’est pas un jeu à sortir avec tout le monde comme je le craignais Mais je kiffe!!!
EDIT : en revanche, on ne peut pas jouer Dayle Walker et Ellena ensemble, si? Parce qu’ils ont tous les deux le même équipement de base alors que la carte n’est qu’en un seul exemplaire
Merci @Rianne Bon le warden on l’a quand même descendu à 8 PV Il en avait 24 à la base et grâce à la compétence de Ellen Ridley, quand elle est morte elle lui a collé 10 points dans sa tronche^^ C’était la dernière survivante et si j’ai bien compris sa compétence memory (j’ai plus le titre), elle a pu se venger quand même
Pour les cartes mental disorder, c’est dommage qu’on ne puisse pas en tirer d’autres car elles sont bien sympathiques… Du coup je trouve que c’est un peu faire envie pour pas granch au final Pour les cartes memory que l’on peut défausser, c’est seulement contre les skills du patient c’est ça? et on ne peut se défausser que de celles qui sont permanentes ou bien même celles qui ont un effet instantané?
Veuillez m’excuser de m’introduire comme un JF en jupette mais j’aimerais savoir s’il y a une chance que le jeu beneficie d’un portage en frančais? Pas d’editeur interessé, malgré le relatif succés du jeu?
Pas a ma connaissance… par contre y’a la VF Fan de Zombie Killer qui de mémoire avec des sleeves te permet de tout franciser cartes y compris (en fouillant dans « après le KS » sur le forum )…