L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

nan mais les gars, de toutes façons, en bouquin ou en film, faut reconnaitre que le sda c’est quand meme sacrement nul de toutes façons, je vois pas pourquoi vous pourriez esperer autre chose de la série !

Change my mind

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »
Résumé

https://c.tenor.com/uij3CYFK1goAAAAC/every-word-you-said-is-wrong-amazing.gif

2 « J'aime »

Les « méchants » ont souvent la peau blanche/pâle chez Tolkien.
Et c’est justifié par le lore <3

Ah ?

Les Orques ? Nan.
Les gobelins ? Non plus.
Les Ourouk-haï ? Lol.
Les trolls ? Erf.
Les géants de pierre ? Rire de la salle.
Les Haradrims ? Même pas en rêve.
Les Hommes de l’Est ? Non plus.
Euh… qu’est-ce qu’il reste ? Les araignées ? Le Balrog ? Arachne ? Caramba, encore raté.

Aide-moi, steup, je sèche un peu, là. Même Saroumane n’a techniquement pas la peau blanche, vu que c’est un Valar prenant l’apparence physique de son choix.

À la limite, tu peux tenter Sauron, vu qu’à ma connaissance, son aspect physique avant sa chute n’est jamais détaillé (mais en tant que Maiar, il pouvait peut-être en changer librement lui aussi). Mais on pourrait aussi dire qu’il avait la peau violette à pois verts, ça aurait autant de validité.

Gollum ? « Dark as darkness ». Damned !

Ah, j’en ai un ! Grimma ! C’est un Homme du Rohan, alors, il est forcément raisonnablement pâle, pas vrai ? (mais pas comme dans les films, quand même ; ça, c’est un rajout de Jackson)

Ouf ! L’honneur est sauf… :sweat_smile:

C’est la NASA ici sur le SDA lol :sweat_smile: !! J’ai lu une fois avant la sortie des films , et je ne me souvenais même pas que les elfes n’intervenaient pas au gouffre de Helm !

1 « J'aime »

Ok tu as raison, parlons plutôt de militantisme.

Que le réalisme soviétique l’utilise ou le wokisme, on reste sur du militantisme (attention je ne suis pas en train de dire que la série sera un manifeste wokiste, j’en sais rien, je ne l’ai pas encore vu)

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je viens de voir que c’était avec cette actrice très classe et belle , qu’on avait découvert dans Homeland . Vraiment curieux de voir ce que ça va donner cette série .

Tu es sûr, pour Homeland ? Parce que si tu veux parler de l’actrice incarnant Galadriel (Morfydd Clark), elle n’a jamais joué dans Homeland, si je ne m’abuse. À moins que tu veuilles parler de quelqu’un d’autre…

Edit : ah, pardon, tu veux peut-être parler de Nazanin Boniadi. Si c’est bien le cas, j’avoue que je ne l’ai même pas reconnue dans le teaser… :confused:

1 « J'aime »

Son père était sur Canal+ quand j’étais plus jeune ! :+1:
(Et sa grande sœur faisait du patinage…)

4 « J'aime »

C’est bien Boniadi , elle jouait aussi dans Counterpart .

Et non Bonaldi , le gars de canal :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non il parlait de Bonaly la patineuse

4 « J'aime »

Je parlais des deux, en fait (je me suis surpassé).

6 « J'aime »

Les hobbits font de plus en plus clodos je trouve. C’est justifié par l’histoire?

Pas encore de hobbits lors du Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Là, ce sont des harfoots, en gros, des « proto-hobbits ». Donc, oui, ça peut s’expliquer… :wink:

Les proto-hobits c’est du même niveau que les proto-aliens de Prometheus, ca sert a rien et ca devrait pas exister.

4 « J'aime »

Ils s’appellent également Hobbits-à-chien et ça traîne devant les églises en jouant du diabolo.

8 « J'aime »

Des prouts de hobbit si je vous comprends bien.

On les confond parfois avec les hobbitniks.

9 « J'aime »

À ne pas confondre avec des supporters de football en bleu et blanc, les Droits Hobbits

4 « J'aime »