Ah, bah, c’est ballot que tu l’aies pris pour toi, parce que, pour le coup, je ne pensais à personne sur ce forum en écrivant ça (mais à certains trucs que j’ai pu lire en ligne suite aux premiers trailers qui sont beaucoup plus hardcore que ce qui a pu être écrit ici, avec insultes, menaces à la clé, et j’en passe). Ici, même quand les gens ne sont pas du même avis, les discussions restent généralement courtoises et argumentées, je trouve (note que je n’ai jamais mis les pieds sur le sujet politique, c’est sans doute pour ça que je peux encore me permettre d’écrire une chose pareille
). Donc, désolé qu’on se soit mal compris, j’aurais sans doute dû préciser. 
Si tu veux parler de l’appendice F du Retour du roi, ça a été démontré qu’il ne parlait que des Noldors, ce qui est ensuite précisé dans le Book of Lost Tales.
Appendice F : « They were tall, fair of skin and grey-eyed, though their locks were dark, save in the golden house of Finarfin; and their voices had more melodies than any mortal voice that now is heard. »
Sauf que Christopher Tolkien écrit ensuite ceci dans The Book of Lost Tales : « In the last paragraph of Appendix F as published the reference to ‘Gnomes’ was removed, and replaced by a passage explaining the use of the word Elves to translate Quendi and Eldar despite the diminishing of the English word. This passage—referring to the Quendi as a whole—continues however with the same words as in the draft: ‘They were a race high and beautiful, and among them the Eldar were as kings, who now are gone: the People of the Great Journey, the People of the Stars. They were tall, fair of skin and grey-eyed, though their locks were dark, save in the golden house of Finrod…’ Thus these words describing characters of face and hair were actually written of the Noldor only, and not of all the Eldar: indeed the Vanyar had golden hair, and it was from Finarfin’s Vanyarin mother Indis that he, and Finrod Felagund and Galadriel his children, had their golden hair that marked them out among the princes of the Noldor. But I am unable to determine how this extraordinary perversion of meaning arose. »
En réalité, Tolkien n’a pas beaucoup écrit sur la description physique de ses personnages/races (c’est souvent extrêmement rapide à ce sujet, et il s’agit d’une ou deux phrases dont on fait ensuite une généralité, à tort ou à raison). Or, il y a matière à discuter sur la question, amha.
J’entends le raisonnement qui veut que, les Elfes étant immortels, leurs marqueurs génétiques n’évoluent pas. Or, c’est factuellement faux, les écrits de JRR le prouvent. Il y a des traits extrêmement dominants chez les Elfes, mais ça n’en fait pas des clones pour autant. Ainsi, ils ont tous les cheveux noirs… sauf ceux de la lignée de Finarfin, qui sont blonds. Ah, et on en trouve aussi quelques-uns ayant les cheveux cuivrés ou argentés, même s’ils sont rares. Autrement dit, le marqueur « couleur des cheveux » n’est pas universel. Ensuite, ils sont tous imberbes… sauf au moins deux d’entre eux référencés par JRR lui-même (plus peut-être d’autres, moins connus), ce qui laisse penser que le marqueur « pas de pilosité faciale » a lui aussi du plomb dans l’aile. Dans ce cas, et vu que certaines espèces d’Elfes vivent dans des endroits reculés du monde, loin des Hommes, Nains et autres races, ne pourrait-on pas penser que le marqueur « couleur de l’épiderme » est lui aussi sujet à caution ? (D’autant qu’on sait qu’il y a divers degrés de pâleur de peau chez certains Elfes… jusqu’où ?)
On trouve sur le net des références à des Elfes ayant une autre couleur de peau, comme par exemple ceci :
« The Avari were smaller than their Eldarin cousins, and those of Nelyarin descent were even smaller than their Tatyarin brethren, some barely reaching 6’. Most were dark-haired and dark-eyed, with a few copper-haired exceptions among the Tatyar and a few silver-haired and blond exceptions among the Nelyar. Their rejection of the sun and love for the stars and the nocturnal sky made them an unusually pale or sallow or silver-skinned people, although more lavender or olive complexions could be found among the Nelyar and dark, red or swarthy complexions among the Tatyar. »
Mais il s’agit de sources qui, si elles disent s’appuyer sur l’œuvre, ne la référencent pas (dans ce cas, c’est du MERP). Il me paraît donc hasardeux de s’appuyer dessus. Donc, en gros, on ne sait pas trop, et toutes les interprétations sont possibles (et idem pour les Naines à barbe ; tout part d’une seule et unique phrase, alors qu’à ma connaissance, il n’y a pas la moindre Naine dans les écrits de JRR ; et qui peut imaginer qu’il n’y ait pas la moindre modification génétique sur des dizaines et des dizaines de générations ?).
Bref, tout ça pour dire que, personnellement, la couleur de peau des Elfes et la pilosité faciale des Naines, je m’en contrefiche. Si tous les Elfes ont la peau pâle, ça me va. Si ce n’est pas le cas, ça me va aussi. Je me suis même fait à leurs oreilles pointues (comme tout le monde ou presque, apparemment), alors que c’est factuellement faux.
Est-ce que j’ai trouvé les films de Peter Jackson nuls parce que Boromir et Faramir y étaient blonds au lieu de bruns ? Parce que Legolas aussi y était blond alors qu’il aurait logiquement dû avoir les cheveux noirs (même si sa couleur de cheveux n’est pas explicitement décrite dans les livres) ? Parce qu’Aragorn y est barbu alors qu’il devrait être imberbe ? Pas le moins du monde. Parce que CE N’EST PAS IMPORTANT.
Et, de la même manière, ce n’est pas un Elfe métissé (est-ce bien un Elfe, d’ailleurs ? Ou un semi-Elfe ? Aucune idée…) ou une Naine imberbe qui vont m’empêcher de trouver la série bien si elle est de qualité. Et si elle est nulle, ce ne sera pas lié à la couleur de peau de l’un des personnages, amha… 
Edit : et si tu as encore le courage après un tel pavé, voilà une page que j’ai trouvée ce matin à ce sujet. Elle n’est pas inintéressante, je trouve :