Flemme de chercher l’acronyme sjw🤣
Mais pour moi ton propos est à double tranchant. Si c’est de qualité tout le monde retiendra que c’était vachement bien qu’importe le reste. Nan ?
J’aime bien le premier retour gogole :
L’acronyme SJW (pour « Social Justice Warrior »), cher aux trolls qui sévissent sur des forums comme Reddit ou 4chan, sert à caricaturer les activistes qui, sous couvert d’égalitarisme, s’empêtrent dans une rhétorique essentialiste aux antipodes de leur cause.
Ahah on dirait une définition de Desproges ^^
Ca ne sera pas bien, justement parce qu’ils n’ont rien respecté. Si on bâti un monument sur de la m*****, peu importe si on y met de belles colonnes, ça puera quand même.
On peut différencier une oeuvre de qualité et une adaptation fidèle. Moi si c’est bien, ça me suffit… bon généralement, quand les showrunners des séries prennent trop de liberté, ça devient naze (coucou GOT, Fondation…), mais on ne sait jamais. Il est trop tôt pour juger en tout cas.
Comme je l’ai dit plus haut, ça peut être une bonne série, mais ça n’est pas du Tolkien. La bande-annonce m’aurait donné envie s’il n’y avait pas eu la prétention que c’est une adaptation tirée de Tolkien…ça aurait pu être une bonne œuvre de fantasy, ils auraient pu créer un univers super chouette avec des créatures de toutes les couleurs, avec ou sans barbe, non binaires et semi-orc/semi-nain si ça leur chante… Mais là, y’a pas de « on sait jamais ». Tous les voyants sont au rouge foncé.
Foundation , si tu n’as pas lu les bouquins , le show est assez réussi je trouve . Mais , comme on dit : bénis soient les ignorants
Si c’est pour faire des trucs qui n’ont rien à voir autant ne pas sagouiner une oeuvre.
C’est exactement ça. Je ne comprends pas pourquoi ils ont claqué 250 millions de dollars pour avoir les droits, si au final ils utilisent juste des bribes d’éléments tirés des appendices, modifier totalement les personnages, leur physique, leur histoire, mettre des trucs totalement incohérents par rapport à l’univers…
Pourquoi ils n’ont pas tout simplement créé une nouvelle super saga ? Est-ce que le simple nom « Seigneur des Anneaux » justifie une telle dépense et va rentabiliser l’achat, même si les fans sont outrés ? (On parle de 2 millions de dislike sur la dernière bande-annonce sur Youtube…un record).
On en parle justement car c’est le seigneur des anneaux. Sans ça, il n’y aurait aucun sujet ici.
Et je ne pense pas que la série soit mal perçue par le grand public car il y a des nains et hobbits noirs. Je pense que la grande majorité des gens qui ont découvert la saga avec les films est bien moins soucieuse des détails que vous.
Si la série est de qualité elle marchera, peu importe sa fidélité à l’œuvre originale. Si elle est naze, elle se plantera (ce qui n’est pas à exclure non plus).
C’est quand même pas un hasard , Amazon qui augmente l’abonnement à un mois de la sortie d’une série potentiellement importante !
2 millions de dislikes sur le teaser. Ca la met environ à la 20ème place des vidéos les plus dislikées de l’histoire de Youtube. Sachant qu’à mon avis beaucoup de gens ne prennent plus la peine de mettre un pouce rouge, puisqu’on ne les voit plus sans extension.
Je doute, très sincèrement, que ces 2 millions (+ les millions d’autres qui n’ont pas regardé le teaser, qui n’ont pas pensé à mettre un pouce rouge alors qu’ils n’aiment pas etc), ne sont pas tous des fervents défenseurs de Tolkien ayant lu les bouquins. Je pense que l’immense majorité des fans du Seigneur des Anneaux sont justement des gens qui ont grandi avec la trilogie (parce que ça remonte à 20 ans, qu’on l’a regardé à 10-15 ans pour beaucoup, donc on est pas mal de trentenaires aujourd’hui).
Je reste convaincu que la série aura du succès, à cause des gens qui n’ont pas vu les films, pas lu les livres, ou pour qui ça représente juste une trilogie parmi d’autres, sans aller jusqu’à la revoir. Des spectateurs lambdas quoi.
Le mieux à faire dans cette histoire, c’est juste de ne pas en parler. Et si vous voulez la regarder, piratez-la.
Le pognon a plus de force que l’idéologie.
Ce n’est pas le nombre de dislike qui va jouer. On a déjà vu des campagnes menées par des fanboy pour détruire des trucs ou au contraire mettre en place des choses (exemple qui me vient : la Justice League de Zack Snyder, où il s’avère que sur les pétitions et le nombre de tweets fait, il n’y a pas tant d’individus différents que ça)
Il est tout à fait possible et même probable qu’on soit dans la même situation.
Je suis quelqu’un qui a grandi avec les livres, qui a adoré la trilogie et je suis impatient de découvrir la série car très curieux de voir ce qu’elle va proposé.
OK, donc la série n’a pas le droit d’être bonne ou quoi que ce soit, elle est directement cataloguée, au même titre que les gens qui vont l’apprécier, et beh, vous donnez vraiment envie d’échanger sur ce topic
Il dit qu’il est convaincu que la série aura du succès. Ca veut dire qu’il pense qu’elle sera bonne pour beaucoup de monde, même si elle met à mal l’univers créé par Tolkien.
Après, il se trompe peut-être aussi. Si ca se trouve, ce sera une grosse bouse qui ne plaira pas à grand monde
Pour moi la première saison sera une réussite économique pour Amazon, comme le fût le Réveil de la Force pour Star Wars. Rien que sur le nom ça ne peut pas se planter, pour la suite par contre …
J’ai découvert le Seigneur des Anneaux par les livres. Le Hobbit d’abord, le Seigneur des Anneaux ensuite, puis les Contes Inachevés, le Silmarillion. J’avais 14 ans.
La trilogie, je l’ai vécue pendant mes années étudiantes. Avec visionnage et revisionnage et marathon pour la dernière salve.
C’est pour moi un univers avec des codes, des tropes, des thèmes.
Je les retrouve dans les bandes-annonces. J’ai hâte de découvrir ça. De voir comment ils ont choisi d’explorer l’univers. Ce sera peut-être raté, mais je vois pas comment critiquer avant d’avoir goûté.
Oui, ce sera une adaptation. Non, ils ne suivront pas fidèlement ce qui a été écrit par Tolkien. Les films non plus. Et puis, au final, quel intérêt ? Si c’est pour reprendre exactement un autre medium, autant aller sur l’original.
Je suis de l’école JDR. Un univers, ça peut se vivre en respectant les thèmes et les tons, en abordant d’autres histoires, pas encore racontées.
Je suis également de l’école JdR mais pas la même : un univers ça peut vivre en respectant les thèmes et les tons mais pas en faisant n’importe quoi sinon on tombe sur du générique.
Quand je voulais faire ce que je voulais dans un univers Fantasy, je jouais à D&D.
Quand je voulais jouer dans un univers Fantasy avec un cadre, une histoire et une cohérence en conséquence, je jouais à Warhammer et je n’y mettais pas n’importe quoi.
Dans l’article et les interviews des acteurs tu y trouves des gemmes comme:
"One of those additions is Ema Horvath’s Eärien, daughter to Elendil. Horvath said that character brings a « new female energy » to the family that wouldn’t otherwise exist. "
« We don’t change anything but where we interpret everything in this incredible unique way »
« To be positioned as Princess Disa as a women of color, as a mother is exactly what our industry and what this incredible piece of Television needs. Everyone was cast because they were the absolute best person for the role, and to be part of a redress of balance within this world is an honour. »
Ca m’en dit suffisamment pour ne meme pas y gouter après les experiences des massacres de Foundation, Wheel of Time, GOT season > 4 …