L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

C’est un peu plus complique que ça …Les dunedains (Aragorn) et les numenoreens ne sont pas les hommes du commun. Ils vivent bien plus vieux que le commun des mortels.

Quant à l’esperance de vie d’un orque… huhuhu pas des masses au regard de leur façon de vivre un tantinet violente

Question (je précise que je n’ai jamais lu les livres, juste vu les films), depuis quand les orcs ont la peau qui brûle lorsqu’ils s’exposent au soleil ?
C’est les trolls normalement…
Un peu beaucoup longuet cet épisode 3 d’ailleurs, on est dans la continuité du 2 qui faisait avancer mollement l’intrigue.

1 « J'aime »

Peut être depuis qu’ils ont la peau blanche caucasienne et non plus jaunâtre ? :troll-de-compét’:

Les trolls se transforment en pierre au soleil. :wink:

Les orques n’aiment pas trop la lumière du soleil, ça les gênent, les affaiblis.

Dans les écrits de Tolkien, pas de mention de peau qui brûle, si je ne m’abuse, mais les Orques ne sortent qu’à la nuit tombée (ou sous une épaisse couverture nuageuse) en raison de leur forte aversion pour le soleil (liée au fait que Morgoth les a créés dans les ténèbres). Sauron doit d’ailleurs en tenir compte dans son effort de guerre.

Les films de Jackson le mentionnent au début (deux fois dans la Communauté, si je ne m’abuse)… puis l’oublient copieusement, surtout dans la trilogie du Hobbit.

La logique de la série, j’imagine, c’est que ces Orques se cachant sous terre depuis des siècles, leur vulnérabilité au soleil a encore augmenté par rapport à celle des Orques « normaux ».

C’est pas oublié dans le troisième puisque Gandalf à Pippin dit que lorsque les nuages auront atteint Minas Tirith, la bataille commencera…

Dans le deuxième c’est pas mentionné tout simplement parce qu’il n’y a pas tellement d’orcs, ce sont des uruk-hai, qui n’ont pas ce souci.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur cette vidéo que j’ai trouvé assez claire pour résumer les évènements antérieurs à la Guerre de l’Anneau :

5 « J'aime »

Excellente trouvaille. Sacré boulot de synthèse. Respect aux auteurs

Yep … me suis arrêté après le 1er âge, après on s’en branle @Jeff-Bezos

Huhuhu j’ai ri ^^

1 « J'aime »

Allez, tiens, les hobbits d’origine (amputés d’un Sam) proposent aux fans de réviser leur elfique

Et après ça, vous allez voir qu’il y en a encore qui vont râler… :sweat_smile:

Sam a participé à la propagande médiatique orchestrée par Amazon pour détourner l’attention des choses qui fâchent en portant une casquette de la même engeance.

Les Elfes, tu veux dire ? Okayyyyyyy… :sweat_smile:

(Edit : mais, oui, l’article mentionne également Sam. Il n’est juste pas sur la photo. :wink: )

Sam , des goonies :slight_smile: Avec son grand frère qui deviendra Thanos ^^

1 « J'aime »

ici

1 « J'aime »

LOL, le commentaire de NorthernHobbit :rofl:

image

Acteurs ou non, je m’en tape de leur avis. Qui plus est, c’est tout dans leur intérêt personnel que la série cartonne, car ça pourra amener d’autres gens à voir la trilogie, et donc potentiellement à leur reverser des thunes (pour peu qu’ils aient un pourcentage sur les ventes, ce qui n’est certes pas sûr du tout). Mais ça reste bon pour leur image de revenir sur le devant de la scène.

Le seul avis qui compte c’est celui de Tolkien, l’auteur originel. Il est mort, donc tout le monde s’en tape.

4 « J'aime »

Vu l’épisode 4, et dieu que c’est fastidieux. Je commence à me demander si ça va décoller à un moment…

Pareil , j’aime mais , j’attends , comme tout le monde !
On découvre quand même le :

Résumé

mythril :slight_smile:

1 « J'aime »

Le publique peut-être ?
Moi perso si on massacre une série dans un univers que j’aime, ça me ruine non seulement un truc que j’avais envie d’aimer, mais ça peut me ruiner tout le travail précédant. Cf Star Wars et la dernière trilogie.
Par chance je ne connais pas le Silmarillon, mais je peux comprendre la douleur de certains. Surtout quand on a une scène de combat complètement naze qui ridiculise la confrérie de l’anneau ou quand on pop des black en plein milieu d’une ville de blanc comme si la couleur de peau était comme la couleur des yeux, un facteur en partie aléatoire.

1 « J'aime »