y’a que moi qui vois pas l’image ? (Ni de chez moi ni du boulot, sous renard de feu)
https://univers-de-panda.fr/blogs/panda-roux/firefox-est-il-un-panda-roux-ou-un-renard-de-feu
(je vais me faire signaler pour hs je sens )
Quelle insoutenable vision d’un orc en milieu naturel !!
Je cite le 1er post du sujet. Alors, on peut trash maintenant qu’on a vu?
C’est plus légitime en effet
Après avoir laissé passé un moment, mon ressenti sur la série est le suivant :
-
Les personnages noirs aléatoires dans les peuples : Finalement, cela ne m’a pas dérangé. Disons que pas mal d’autres choses m’ont parues tellement incongrues que c’est passé crème.
-
J’ai l’impression que depuis un moment, chaque film ou série doit avoir des moments WTF. il doit y avoir un concours entre producteurs, un truc du genre si t’en as pas, t’as fait de la merde. Je note donc les deux qui restent en lisse pour le concours du meilleur moment WTF :
1 > Des bateaux piqués à Harry Potter : Dans trois bateaux tu mets 150 cavaliers avec chevaux, harnachements, bouffe et campement complet - Si ça c’est pas du bateau trafiqué comme les tentes ou le sac d’Hermione !
2 > Les cheveux des personnages sont ingifugés : Ils résistent aux nuées ardentes contrairement aux charpentes des maisons. -
Et bien sûr donc, les partis pris constants à l’écran qui divergent avec l’histoire écrite par Tolkien. Disons qu’il n’y en a pas des tonnes, mais quand tu vois une Galadriel trop jeune et excitée, un Celebrimbor trop vieux, du mitrhil avec des propriétés inventées et que ça prend une bonne partie du temps à l’écran, ça m’a complètement sorti de l’histoire que je connais. Comme une sorte d’univers parallèle où tout ce que je connais peut être modifié.
Au final, j’ai plus l’impression d’avoir regardé une série medfan générique, genre D&D, qui fait d’inombrables clins d’oeil à certains détails de l’oeuvre de Tolkien. A la manière de The Big Bang Theory et ses inombrables références à Star Trek.
Pour moi, ce n’est pas une histoire dans l’univers deTolkien, c’est du Canada dry Tolkyen.
Ben si tu t’en est arrêté là, soit content. Moi je me suis carrément dit que c’était la fin des personnages.
D’où ma très grande interrogation durant toute la semaine. J’en suis même arrivé à me rappeler le passage où le roi elfe montre ses cicatrices dans le hobbit. Genre Galadriel est en fait complètement ravagé mais elle arrive a préserver son apparence par la magie. Autant dire qu’à l’épisode suivant, je suis complètement sorti de l’histoire et je suis devenu ultra critique sur tout.
Faut pas dire ça. Il y a une explication plausible : Daenerys est arrivée en deux secondes depuis Westeros, et son dragon a créé un vortex en battant furieusement des ailes qui a dévie la trajectoire de la nuée !
Tu vois, ça marche !
C’est vrai que je suis un peu trop fermé d’esprit des fois. Finalement la licence LOTR, c’est plus open bar que je ne pensais.
En tout cas j’ai toujours pas eu le courage de la regarder une seconde fois pour relever toutes les énormités. Le final m’a tellement plongé dans le doute du « c’était bien de la merde jusque là, mais en fait si on reprend tout depuis le début… » ben je crois que si on reprend tout depuis le début, c’est encore pire.
Franchement, c’est sans doute la meilleure série depuis …. pfff longtemps. Cette série était tellement dingue, un presque chef d’œuvre. Et je dis presque car un brin en dessous de la dernière trilogie Star Wars.
Mais je me suis régalé.
Nan, je déconne, c’était nul.
La dernière Trilogie est pour moi impossible à atteindre. C’est pour moi le plus beau ruinage de licence à 1 milliard. A tel point que je me refuse de prendre Disney plus à vie (disons au moins pour 10 ans).
Ceci étant, Andor est très bon.
Alors non elle est de père Macedonnien et treeeeeeeeeeeeeesssss probablement macédonienne de mère aussi car a cette époque ils pratiquaient l’inceste voire ne se mariaient qu’entre eux, et si les romains l’appelaient l’égyptienne c’est uniquement dans le but de la dévaloriser comme ils le faisaient avec tous leurs adversaires.
So shocking.
« That’s a topic I’ve not heard in a long time. »
Prends-toi ça dans les dents le vieux Ben !
mon impression globale de la série. Avec du recul bien entendu…