Loi Duplomb et enjeux territoriaux

Eh oui !
Vous m’avez manqué. Merci, merci à la magnifique équipe de Cwowd qui m’accompagne. Bravo à nous !

Maintenant faut retourner s’occuper de l’Ukraine.

1 « J'aime »

la blague c’est de mettre en avant une tribune de cuisiniers et de faire monter la sauce sur l’acétamipride en oubliant le reste de la loi qui selon moi pose beaucoup plus de problèmes (méga bassines, élevages intensifs, prérogatives modifiées de l’anses et de l’ofb)

on attend l’avis de Jul, de Zaho de Sagazon et de Kilian Mbappé pour voter ??

je commence à comprendre @Gold tant certains démarrent au quart du tour…

et je remets ce que j’ai écrit plus tôt :

Mais une tribune de chefs célèbres n’est rien de plus que ce qu’elle est.

Et comme sur tout sujet important en France, on en fait une querelle de célébrités…

1 « J'aime »

Sur le fond tu as raison.

Maintenant on prend les soutiens là où ils sont vu la mauvaise foi du camps d’en face.

1 « J'aime »

Pour être complet, autant mettre ton intervention initiale et pas seulement la réponse que tu faisais à l’intervention de @Pyragor, intervention qui mettait en lumière le caractère approximatif dudit commentaire initial.

Une expression volontairement polémique, partielle et peu développée sur le fond.

Venir se poser ensuite en « victime » de personnes qui démarrent au quart de tour, c’est assez gonflé je trouve. :wink:

Car, c’est sûr, la question ce n’est pas ton commentaire initial et ses approximations mais le recul de ceux qui te lisent.

2 « J'aime »

La tribune n’est toujours pas pertinente selon moi, d’où ma gentille provoc’ :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Le directeur des affaires publiques du syndicat agricole, Xavier Jamet, vient d’être nommé directeur de cabinet de la porte-parole du gouvernement. Ce choix indigne le collectif Cancer colère, pour q… Malgré la colère contre la loi Duplomb, un lobbyiste de la FNSEA devient conseiller du gouvernement | Mediapart

4 « J'aime »

Les mecs n’ont aucune conscience de rien ou ils cherchent vraiment à radicaliser l’opposition contre eux ?

Ce niveau d’amateurisme politique … ou de népotisme politique est désespérant.

5 « J'aime »

Avec tout ce qui se passe, j’ai du mal à comprendre que ça ne parte pas en vrille.

2 « J'aime »

Ceux qui partent en vrille impunément, ce sont les gros bras de la coordo rurale et de la fnsea, avec un sentiment d’impunité pas vraiment étonnant vu que depuis Chirac, les gvts. ont souvent été les porteurs d’eau des barons de l’agroindustrie productiviste.

Là c’est du lisier, mais en général les insultes, les menaces et les dégradations ne sont jamais loin. Pourquoi se gêneraient-ils ? Ils ont le soutien inconditionnel de la plupart des responsables politiques.

Un peu comme les pressions sur les journalistes à l’occasion (dans le cas des algues vertes un témoignage récent d’Inès Léraud, la journaliste qui a enquêté sur les pollutions de l’agroindustrie porcine en Bretagne)

6 « J'aime »

Ça me fait penser à ces gros beaufs qui en toute impunité traitent Sandrine rousseau et Marine tondelier de « salopes qui doivent aller faire la soupe » devant nés gendarmes et les caméras.

2 « J'aime »

En l’occurence le « beauf » en question a été condamné.

6 « J'aime »

Les guillemets sont superflues à ce niveau.

2 « J'aime »

Je parlais avant de l’absence de prise en compte du Principe de précaution qui serait inacceptable en médecine, c’est au tour de l’ordre des médecins de se prononcer contre en estimant que ce principe doit s’appliquer aux substances susceptibles d’exposer la population à des risques majeurs

(Ils ne se positionnent évidemment pas sur le reste de la loi)

6 « J'aime »

Je suit le débat de loin, mais je suis concerné, étant pollueur, empoisonneur, et producteur volontaire de cancer, à savoir agriculteur.

J’ai un avis mitigé sur la loi Duplomb, et dans l’absolu peu concerné.

J’entends l’avis de tout le monde ici, et chacun est recevable, car ça concerne la nourriture que nous mangeons. Ce que j’espère derrière chacune de vos prises de position, c’est qu’il y a des actes militants, de choix de ce que vous mangez. Que chacun désormais fera attention à la provenance de son sucre (même des bonbons et autres sucreries que vous mangez), que chacun fera attention à ce que sa volaille vienne de France (car on peut dire ce que l’ont veut de nos élevages, mais la viande qui viens de pays de l’est ou du Brésil, ce n’est vraiment pas les memes conditions d’élevage, oui oui même en batterie).

Bref, que chacun prends sa part dans les revendications qu’il avance.

14 « J'aime »

Que chacun réclame de ses députés que l’on interdise sur notre sols (ou que l’on surtaxe très fortement) des produits qui ne respectent pas les mêmes normes que celles imposées à nos agriculteurs.

2 « J'aime »

Et le libre échange pourtant à la racine de notre communauté européenne ?

1 « J'aime »

Merci de ton retour.

Je me doute que tu tacquines, mais les gens qui sont contre la loi n’ont sans doute pas une vision si caricaturale que ça vis à vis des agriculteurs. (A la limite de la FNSEA :face_with_tongue:).

Vu les enquêtes sur la population cwowd je pense que les salaires le leur permette pour une bonne partie. Mais le point cruciale est surtout: est ce que tous les français peuvent faire se choix facilement? Pas sur…

Ensuite, attention, car l argument est retournable: j’espère que les gens pour la loi duflot s’empresseront d acheter des produits à base des produits défendus :face_with_tongue:
,

Facile suffit de lire de quoi est fait le produit et d’où viennent les aliments du produit :+1:. Ahhh on me dit dans l’oreillette que à priori, il se pourrait, que peut être, l agro alimentaire a tout fait pour que ce ne soit pas possible…

11 « J'aime »

Franchement, la betterave sucrière ? C’est pas franchement ces agriculteurs qui en font pousser qui nous nourrissent.

Je pense qu’on a du mal dans tout ce brouhaha à différencier l’éleveur, le céréalier, le maraîcher, l’apiculteur… qui ne nous nourrissent pas du tout de la même manière.

7 « J'aime »

Il vient d’où le sucre qui est dans tous les produits transformés ?

Et le sucre en poudre que nous utilisons pratiquement tous à la maison?

On en consomme tous du sucre betteravier , et pas qu’un peu

3 « J'aime »