Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

C’est pas le sujet, mais depuis les années d’en gros le roi lion, les choses ont beaucoup évoluées. J’avais le même apriori que toi, mais des œuvres comme la reine des neiges ou vaiana qui sont bien plus nuancés. J’avais été très agréablement surpris.

5 « J'aime »

idem le truc me passe complètement au dessus… ça apporte quoi mécaniquement par rapport à un magic ? juste le thème ?

1 « J'aime »

Moi quand je vois les deux topics sur Lorcana dans la même catégorie et qui ne sait plus où regarder :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui ! :slight_smile:

Et le jeu est bon sans être exceptionnel il tourne vite et bien et est hyper agréable, et oui, l’univers y fait pour beaucoup dans les générations ayant grandi avec Le roi lion ou Aladdin :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bon, je reconnais qu’il n’était plus trop à sa place en jeux annoncés, donc je l’ai mis en financés à la place pour discuter de préférence de ce qui va venir de spéculation et toutes ces choses.

Et on garde celui-ci pour discuter des decks et tout ce qui va avec.

1 « J'aime »

C’est moi qui avait redéplacé l’autre dans On y joue car je ne voyais aucune catégorie et ne sachant/voulant pas fusionné les deux.

Si vous souhaitez gardez les deux, il faudrait renommer les titres pour que sa soit plus clair car en l’état…Je ne sais pas où commenter. Perso j’ai bien envie de discuter des sets à venir mais si on parle de spéculations, il sera en sourdine car je m’en fou…

La spéculation n’irait pas mieux dans : Economie du crowdfunding (vu que la barrière entre retail/kickstarter est plus faible ?

C’est ce que je disais en effet, cela a changé depuis quelques années.

Mais autant quand j’étais gamin je trouvais ça trop manichéen et avec une structure narrative sans originalité, autant maintenant bah … je suis adulte. Donc je reconnais que la reine des neiges, par exemple, casse certains codes (et c’est très bien), autant ça reste un animé pour enfant.

Je vais sûrement essayer le jeu pour pas mourir idiot, mais là comme ça, jouer Tic ou Tac, même foil, ça me laisse tellement indifférent en tant qu’adulte.

2 « J'aime »

Remarque à 2 balles mais ça sert à quoi de préciser « en tant qu’adulte » ?
Ca sent quand même de bons gros à priori à 15km.

Le fait que ça soit Disney, est un + pour certains, un gros OSEF pour d’autres mais quoi qu’il en soit, il y a bien un jeu derrière.
Et comme pour beaucoup de jeu, certains ne regarderont même pas les illustrations et se contenteront du texte.

8 « J'aime »

Je comprends ton intention, mais en effet 2 topics dans la même catégorie ce n’est pas intéressant.

Pour la catégorisation c’est un peu compliqué, mais de manière générale, on va dire que toutes les catégories projets annoncés, en financement et financés c’est plutôt pour parler de ce qui tourne autour du jeu lui-même (campagne, pledges, etc.). Et dans la catégorie « On y joue », on parle de gameplay des questions de règles des CR de parties etc.

Evidemment c’est difficile de cloisonner, et quand un projet apparaît dans la catégorie annoncés, on va forcément parler un peu de gameplay. De là à créer un topic dans « On y joue » c’est un peu prématuré.

Donc dans le cas présent, parler de decks de gameplay de parties ça se passe ici dans la catégorie « On y joue ». Et on met le reste dans la catégorie « Jeux financés ». J’imagine que tu préférerais un cloisonnement plus important puisque ça va forcément regrouper plein de trucs (spéculation, nouvelles extensions, les choix de Ravensburger, etc.) et si tu n’es pas intéressé par la spéculation ben oui y aura des moments où ça ne te plaira pas. Mais je trouverais ça trop compliqué d’avoir plus que 2 topics, parce que déjà comme ça dans le topic vente des gens recherchent des projets. Ici si tu as 3-4 topics Lorcana les gens vont forcément commettre des erreurs et ça va être le bordel.

Enfin bon tout ça n’est que mon avis perso, le mieux est encore de demander l’avis de @Thierry .

2 « J'aime »

Désolé si tu l’as pris comme ça mais si tu me lis, je dis bien que Disney pour moi (en tant qu’adulte) n’a pas d’intérêt. Donc jouer avec des persos de cet univers, en tant qu’adulte, ça me laisse totalement indifférent.

Sous-entendu, je ne doute pas que ma fille va adorer.

Non le sous entendu, c’est ‹ Disney n’est pas pour les adultes ›.

Si tu veux parler de ton avis perso, il n’est pas utile de préciser que tu es un adulte.

Moi, en tant qu’individu avec un cerveau, je pense qu’il est impossible de ne pas aimer Lorcana. (Tu vois, j’utilise le même procédé que toi, et bizarrement, je me doute que tu vas bien le voir le sous entendu dans ce cas.)

6 « J'aime »

Relis moi tu verras que cela a toujours été un avis perso : en tant qu’adulte, je n’y vois pas d’intérêt à Disney.

Après chacun est libre.

Et si tu veux généraliser à tout le monde, la question serait alors : Disney est-il à la base conçu pour des adultes ?
Si oui, moi ça accroche pas. Sinon, tant mieux certains s’y retrouvent mais ça reste un mystère pour moi, voilà tout.

Donc au final, il avait raison : il y a bien des a priori a 15 km :blush:

C’était donc pas la peine de t’excuser : assume.

3 « J'aime »

Alors, quand j’ai ramené les starters à la maison, ma 2010 m’a dit, « depuis quand tu joues à des jeux Disney ? », sur un ton assez dédaigneux :sweat_smile: .
Je lui ai demandé de jouer avec moi pour essayer le jeu. Elle a pris le deck Améthyste / Ambre. « Oh il est trop chou Pascal ». « Trop mimi le Stitch ». :notes: « Je voudrais un bonhomme de neige » :notes: (en voyant la carte Olaf).
Finalement, elle a bien aimé et à trouvé les dessins super beaux.

Je pense que RV voulait un simple simple à appréhender. Nul doute que les mécaniques vont s’étoffer avec les prochains chapitres.

2 « J'aime »

« Disney » c’est tellement de choses aujourd’hui que dire que c’est pas pour les adultes c’est … au mieux faux. Marvel pas adulte ? Star Wars pas adulte ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ok alors on reprend « l’accusation » première :

Et donc puisque tu sais mieux que moi ce que j’ai sous-entendu, peux-tu me dire quel était mon a-priori ?

Désolé, j’ai pas envie de jouer a ce jeu. Tu n’en veux pas la peine.

Mais désolé si je t’offense, ça ne t’est pas directement destiné. Hein.

Tu n’as pas tout à fait tort sauf que si j’ai bien compris là pour l’instant dans Lorcana c’est juste Simba et Donald, non ?

Par ailleurs, depuis que c’est passé chez Disney, ces licences se sont rendues accessibles aux enfants (et je ne trouve pas que ce soit toujours une mauvaise chose hein).

Moi si je veux jouer avec du Marvel, je joue à Marvel Champios et pour Star Wars, j’ai Star Wars Rebellion. Mais là j’y joue pas avec des enfants pour le coup :wink:

C’est comme ça que j’appelle mes filles (ou les moches, ça dépend des jours) :grin:
Même si Disney ne me fait pas rêver comme autrefois, revoir tous ces personnages sur les cartes, me rappellent de bons souvenirs. C’est peut être ça aussi, la magie de Disney :wink:

5 « J'aime »

Je pense que tu peux quitter le sujet Shix.
Outre prendre les autres de haut, être dédaigneux, et sous entendre que Disney c’est pour les gamins… Tes participations servent à quoi ?
Finalement tes avis ne sont pas bien différent de ceux qui sous entendent que les jeux vidéos c’est pour les gamins, que les jeux de société c’est pour les gamins etc…
Les disney, à mes yeux, on un grand intérêt aussi pour les adultes, pourquoi ? Parce que l’avantage des disney est d’avoir une double lecture, celle de l’enfant, et celle de l’adulte. Et assurément elle n’est pas tout à fait pareil et il y a des choses que l’on comprend différemment.

Bref, pas la peine de d’en débattre.

4 « J'aime »