Le 18 août dernier, Disney et Ravensburger lançaient le jeu de cartes à jouer et à collectionner (JCC / TCG) Lorcana.
30 ans après l’arrivée de Magic L’Assemblé, et alors que la communauté des joueurs(ses) et collectionneurs(ses) ne cesse de croître, la question de l’expérience de consommation des JCC / TCG n’a pas, à notre connaissance, fait l’objet d’un grand intérêt académique.
Dans cette perspective, la présente étude vise à mieux comprendre ce que les joueurs(ses) et collectionneurs(ses) valorisent dans leur expérience de consommation de Lorcana.
Nous vous remercions par avance pour votre aide et pour le temps que vous allez nous accordez.
Il y a un errata pour la carte « PRINCE PHILIPPE -Tueur de dragon ».
Après un examen approfondi, nous avons déterminé que le texte de la carte est incorrect. La version corrigée de la carte sera désormais jouée avec le texte suivant :
« Lorsque ce personnage en défie un autre et qu’il se fait bannir, vous pouvez bannir le personnage défié. ». Nous nous excusons pour ce désagrément et demandons à chacun d’utiliser la version mise à jour de la carte afin de garantir un jeu fluide.
Ancien texte - HÉROÏSME :
Si ce personnage est défié et banni, vous pouvez bannir le personnage qui l’a défié
Nouveau texte - HÉROÏSME :
Lorsque ce personnage en défie un autre et qu’il se fait bannir, vous pouvez bannir le personnage défié.
Sur cette carte ca change vachement la donne ! En gros tu vas vite bourrer une grosse carte qui tape a 6/7/8 et avec plein de PV pour la dégager avec toi.
Première partie avec ma nièce de 8ans qui n’a jamais joué à un TCG. Franchement étonné car, malgré quelques petites erreurs, elle a très vite compris comment ça ce jouais.
En y allant tranquillement (car elle avait eu un début difficile avec beaucoup de cartes demandant 5 encres minimum), j’ai fini la partie 20 à 15.
Elle est conquise et demande déjà à ses parents un deck de démarrage pour septembre ahah
Petite question : pour le chapitre 2, vous pensez que ça va être de nouveau plus de 200 nouvelles cartes ou il y a juste une partie des cartes qui sont renouvelées ? J’essaie de savoir à quel point ça peut devenir un gouffre financier…
J’imagine aussi que ça risque d’être 204 mais je pense qu’il y en aura un peu moins entre 144 et 168.
Je ne sais plus ou j’ai vu (ou rêver) la rumeur/information qu’il y aurait 2 starters (au lieu de 3) pour le chapitres 2.