Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

Autre question gameplay

A quoi sert de mettre en jeu dingo épuisé ?

Je dirai de protéger tes autres personnages épuisés, puisque l’adversaire devra cibler Dingo en premier (cf. la capacité Rempart). Il fonctionne comme le Simba dont parlais Yoel un peu plus haut.
Imagine tu as un personnage pas très costaud en def mais qui lore beaucoup, plus tu le gardes longtemps plus tu prends des points

Tu peux payer moins cher ta carte en la plaçant sur un personnage de même nom déjà en jeu (mais ATTENTION en gardant blessures, effets, état de la carte que tu recouvres).
Comme le Aladin rouge qui coute normalement 7 encres. Si tu as le Aladin vert qui coute 2 encres déjà, tu peux le recouvrir avec ton Aladin rouge en ne payant que 5 encres.
C’est un peu comme une évolution de ta carte.

Il peut défendre tout de suite

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions :wink:

Après plusieurs tournois physique à Playin sur Paris, je me rend compte qu’entre les decklist que je vois tourner et la réalité, y a un fossé :sweat_smile:

La raison ? Certains cartes coute hyper cher et personne ne les achète…Tout le monde parle de raiponce mais je la voi rarement IRL car 30€ la carte…

Je vois beaucoup de personne parler de pixelborn et compagnie mais c’est le monde idéal, ou on a accès à toutes les cartes, IRL ce n’est pas le cas.

4 « J'aime »

Quelqu’un sait ce que devient la carte qui se fait ‹ alter › ? Elle est défaussée quand ?

Je pense qu’elle est bannie en même temps que la carte qui la recouvre

3 « J'aime »

J’ai pas encore fait joujou mais pour moi la carte altérée c’est comme si elle n’existait plus elle est vraiment remplacée par l’autre. Je pense qu’elle n’est pas explicitement bannie ni retirée du jeu car ça permettra d’autres interactions plus tard (genre désaltérer :grin: edit: ça prend son sens au retour en main où elles reviennent toutes les deux, détachées) mais pour le moment je dirais qu’elle est strictement collée à son alter.

1 « J'aime »

Elle reste en dessous la nouvelle carte jouée

1 « J'aime »

Si ton perso se fait défier et bannir la carte du dessous aussi.
Si ton personnage se fait bannir ou retourner dans la main de son proprio par l’action d’entrée en jeu, alors les deux cartes sont bannis ou les deux retournent dans ta main.

5 « J'aime »

C’est peanuts par rapport à ce que j’ai vu passé sur le groupe fb ^^ (bon après c’est des foils ^^)

Tu as dit la raison :slight_smile: Tu peux doubler le prix pour du foil…

Ca m’étonnera toujours ^^ mais bon ^^ c’est un autre sujet xD

c’est une foil par booster…une légendaire sa peut aller jusqu’à deux par booster il me semble d’ou le prix…Plus rare…

1 « J'aime »

Oui oui je ne doute pas de la rareté ^^ mais de voir un tel prix pour une carte ^^

J’en ai choppé 3 dans mon display dont une en brillante. Je suis … riche !!! Non, je suis stuffé pour faire un deck cool visiblement.

3 « J'aime »

Face à la folie de ce que j’appelle le syndrome de PQ, je lance un sondage pour déterminer si vous avez déjà budgetiser un plafond maximum pour l’achat de vos starters/booster/display.

Uniquement pour le chapitre 1

• < 100 € Max - Des starters et de temps à autre des boosters
  • < 300 € Max - Des starters, accessoires, au moins 25 boosters
  • < 600 € Max - J’essaye de me faire la collecte totale
  • Infinie - Ouvrir des boosters est ma drogue quotidienne
0 votant

On a pris les 3 decks de base (inutiles in fine, @Yoel-FirstPlayer avait raison mais bon… achetés à Disney donc ca avait un peu de gout sucré pour ma femme et ma fille …)
un display
j’ai repris 5/6 boosters en passant
deux decks box et un tapis trouvés par hasard
et basta
on va voir si ca nous plait sur le long terme
Hier j’ai rebricolé les decks, puis tout rangé et j’ai tout rentré dans dreamborn et ce soir session de deckbuilding avec ma femme. on va essayer des choses. on verra bien ce que ca donne, si ca nous donne envie d’aller plus loin. mais niveau thune ca va coincer on refera pas ça à chaque chapitre

2 « J'aime »

Tu peux même chopper 3 légendaire, dont une foil dans un booster :wink:

Je vous raconte ma vie mais :
On est parti avec ma femme sur les 3 decks de base et un display. On a jamais fait ensemble de JCC. Quand j’étais petit j’ai joué à Magic avec un niveau d’enfant/ado et j’en garde un bon souvenir (sauf d’avoir tout revendu pour une bouchée de pain pour acheter des final fantasy).

Je pense qu’on va compléter nos trous pour avoir au moins un exemplaire de chaque carte sauf si ca dépasse un billet (non encore fixé) pour les légendaires et probablement aucun achat d’enchantées.

On a joué une dizaine de partie avec les préconstruits. On aime bien mais sans plus pour le moment. On va voir si on se lance sur nos propres créa de decks. Nous ne sommes pas des experts en JCC et cela nous frustre de ne jouer qu’une 20aine de cartes sur un deck de 60. Idem on trouve que si on part mal, la partie est à 80% du temps pliée. A voir l’investissement plaisir de jeu/temps de préparation/investissement…

2 « J'aime »