Mail d’expédition de ravensburger recu !
Oui je faisais allusion aux règles qui parlent de nos cartes qui doivent sécher…
Mais oui je parle bien d’une carte que je viens de poser et qui ne peut pas encore être utilisée et dont je me demande si elle peut être ciblée par cette action
Question muligan. Je trouve le livret assez vague. Si apres mon premier muligan ma main ne me plait pas. Est-ce que comme a magic je peix remuligan avec un malus x ou bien est-ce que je dois fzire avec ma main ?
Pour le coup je trouve ça assez clair. Dans l’encadré « Modifier sa main de départ » la dernière phrase c’est « Pour finir remelangez votre deck ». Pour moi cette étape de fin indique donc que ce n’est pas répétable.
D’autant plus que si on peut répéter sans pénalité, autant piocher a l’infini pour choisir sa main de départ
A magic il y a une pénalités tu melange ton deck tu mioche 7 et tu retire x carte de ta main x etant le nombre de muligan effectués.
Ca aurai pu etre la meme ici ta main re plsit pas apres ton muligan tu remelange tout st tu recommance avec une carte en moins.
J’espre que ce muligan sera suffisant
S’il n’y a rien de noté c’est qu’on ne peut pas. Un mulligan et c’est tout.
A Yu-Gi-Oh il n’y a même pas un seul mulligan et ça ne gêne pas si c’est bien construit.
A Magic c’est avant tout nécessaire a cause du système de mana qui peut de donner des mains mortes.
Rien n’indique qu’on doive faire une exception pour les cartes en train de sécher, donc je ne vois pas pourquoi elles seraient immunisées au bannissement
Faut pas oublier que le jeu se veut simple, ils vont pas se faire chier avec un multiple mulligan suivi de malus
HS : Je me demandais, ça vient d’où ce terme de « Mulligan’ » ?
Je suis d’accord, sèches ou pas, elles prennent les effets dans la tronche ^^
Quel est l’origine du nom mulligan ?
Selon la légende, cette pratique et cette dénomination proviennent tous deux du Docteur David Mulligan. Celui-ci, membre du Country Club de Montréal au Canada dans les années 1900, était toujours en retard pour commencer une partie et jouait donc sa première balle sans échauffement.
Il ratait donc sa première balle la plupart du temps. Ses partenaire de jeu, lui décernaient alors une seconde balle, la fameuse « Balle du Docteur Mulligan ». L’expression et la pratique sont restées et se sont universellement répandues depuis.
Pour y avoir beaucoup joué aussi, c’est pourtant une des grosse critique souvent entendue dans le jeu.
Même bien construit. Tu peux brick ou à l’inverse envoyé un bon OTK avec ce déséquilibre.
Et même en compétitif c’est quelque chose que l’on voit très souvent. Donc perso j’accueille le Mulligan de Lorcana avec joie
Surtout qu’a ce moment la du jeu c’est un peu le chat de Schrodinger puisque lorsque le joueur pose sa carte a son tour, elle doit sécher, ensuite c’est le tour du joueur adverse (donc un entre deux) avant que ce soit au tour du premier joueur et qu’elle soit au statut de sèche et jouable.
Bon en vrais je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête, vu la clarté des règles dès qu’il y a un cas exceptionnel, c’est écrit sur la carte.
Donc pour moi (dans ce cas précis), on peut cibler une carte adverse lorsque c’est notre tour de jeu.
C’est un peu la plus valu de l’effet de la carte (« Allumez les mèches »), d’ailleurs, on peut également viser un personnage redressé par l’effet de la carte « Bouclier de Vertu » et même (si je ne me trompe pas) passer a l’encontre de l’effet « Rempart » d’un personnage adverse et viser n’importe quel personnage.
D’un monsieur habitué au take back.
Il change sa main, et s’il a de la « moule il gagn’ »
on est d’accord … d’ailleurs vous recommandez un site particulier pour les faq sur des cartes ?
Perso en tournoi, ça m’est rarement arrivé de perdre à cause de ça je pense, surtout sur le format récent. Les parties sont en BO3, ça compense.
T’as plus qu’à revendre le starter 30€ pièce et de faire un lot pas cher a 70€ sur okkazeo.
Petite remarque rigolote sur lorcana. J’ai vu pas mal de personnes faire des choix ou abandonner d’autres gammes/jeux rien que parce qu’ils pouvaient jouer avec femme ou enfant.
J’ai vu personne dire c’est de la m… Je reste sur Magic ou flesh and blood ou autre tcg (au pire c’est en plus ) c’est un bon indicateur pour la saison 2…qui va sans doute être sold out en temps record elle aussi
@Ravens Ya moyen d’avoir une infos sur les starters (je tente, je connais la réponse) Ou de diffuser en avant première quelques cartes de la saison 2 …
Merci
Ce qui serait intéressant de savoir c’est si les gros joueurs de JCC, ont testé et validé Lorcana.
Parce que bon, « pour jouer avec ma femme et mes gosses », c’était le but de RB