Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

Ah tu as lâché, genre complètement ? :smiley:

Ouaip, j’avoue que le côté grand public c’est un gros point pour Lorcana. F&B est clairement trop tourné vers les initiés, son plus gros défaut selon moi ! Mais entre les deux univers mon cœur penche largement côté F&B par contre.

Ah c’est ça le doux nom de Renaud ? :grin: :grin:

1 « J'aime »

On a des infos sur la taille du chapitre 2 ?
On part sur + de 200 cartes à nouveau ou ce sera un set plus réduit ?

Mais qu’il est con !

Pour le set 2, je crois qu’il ya’ un peu moins de cartes oui.

2 « J'aime »

Non, pas entierement. En revanche, j’ai revendu mes grosses cartes legendaire pour financer des trucs.
J’y jouerais tjs avec Joel et Tom avec quelques proxies vu que je garde les decks quasi complet, a 2/3 cartes prets donc.

1 « J'aime »

Ce qui me fait hésiter à investir dans les singles (notamment des cartes à +10€) c’est qu’on ne connaît pas encore le power creep qu’il va y avoir (ou pas).

Est-ce que Raiponce restera pétée suite a la sortie du prochain set ? Ou bien sortiront rapidement de nouvelles cartes qui la rendront obsolète.

En attendant j’ai ouvert Maléfique forme Dragon + Libérée, délivrée FOIL sur mon seul et unique booster (bien rentabilisé pour le coup) donc je vais pas me plaindre ^^

Bon alors la carte "Soyez Prêts" est juste monstrueuse… Surtout quand tu te la manges dans la face et que tu t’étais fait une combinaison de 4 princesses à base de Moana, Jasmine et Aurore…

Je pensais que la capacité d’Aurore 'Hors d’atteinte" les protègerait de cette carte…Ben pas du tout… board vidé direct (j’ai mal)

2 « J'aime »

C’est une carte qui, quand tu joues contre Rouge, doit etre prise en compte.
Il faut donc eviter de vomir sa main, tout en ayant un board « Soyez Pretable » pour forcer l’adversaire à le jouer alors qu’on a de quoi repartir juste apres.

Mais ouais, si tu tournes pas autour, tu vas juste t’empaler

PS : Aurore donne Ward. Qui protege en cas de ciblage.
Bah la, ça cible pas :smiley:

Ca « cible » tout le board…Enfin cibler…atomiser serait le terme plus exact ^^

Et ce bougre me l’a sorti 2 fois ! Mais m’en fout j’ai tenu et je lui ai remis le même combo dans la tronche :stuck_out_tongue:

On est ok qu’elle cible les deux boards pas juste le board adverse ?

2 « J'aime »

Les 2 boards

A la wrath of god dans magic

image

2 « J'aime »

Yes. Sinon c’est une carte Bannie la semaine de la sortie :smiley:

Justement, le trick du wording est la. Aucune creature n’est ciblée ! Mais bien le board. Donc hors d’atteinte ne fonctionne pas la :slight_smile:

2 « J'aime »

Le wording de la carte c’est « Bannissez tous les personnages »… C’est donc bien les créatures qui sont ciblées et pas le board non ?

Non, tu ne cibles pas une créature spécifiquement.

Si le texte etait « choisissez chaque creature et bannissez la » alors la, Ward serait effectif. (et encore, ça dependrait des jeux…)

ok :wink:

Oui.
Yoel parle d’Aurore.

1 « J'aime »

80% c’est un peu fort, n’oubliez pas que vous avez une deuxième chance avec le mulligan.

1 « J'aime »

Question règle : feu du dragon dit “choisissez un personnage et bannissez le”.

Mais peut on bannir un personnage “pas sec”
J’ai envie de dire que oui

PS mon fils a trop fait de keyforge… il moissonne pour redevoir du lore plutôt que de partir à l’aventure …

Par « pas sec » tu entends un personnage engagé ?
Peux importe le status du personnage en jeu. Tu choisis, il est banni point.

Les mauvaises habitudes restent :sweat_smile:

Je pense plutôt que par « pas sec », il veut dire qui vient d’être posé…

1 « J'aime »