Je n’ai pas dit que c’était mal d’attendre des avis, mais c’est comme pour tout quand y a des quantités limitées bah si on attend de trop y a plus quoi.
Moi aussi il m’arrive de faire ça (pas assez quand on voit ma pile de la honte) mais c’est pour ça que j’avais précommandé une petite quantité (de quoi jouer) pour pas me faire « avoir » (je me suis dit tcg, Disney ça va pas rester longtemps).
Et les mecs qui prennent l’équivalent d’un SMIC de cartes, ça doit pas être tous les joueurs. Dans ma boutique, le 18 le max que j’ai vu partir pour une personne est 4 display (et c’est un gros joueur de tcg qui se lance dans Lorcana et qui laisse tomber le reste, ce n’est pas pour faire de la spéculation).
Et il se retrouve avec personne qui peut jouer.
Bah si, moi et beaucoup d’autres
On a tous eu ce que l’on voulait et les gens qui venaient les mains dans les poches ont eu ce qu’elles voulaient en achat immédiat.
Je pense voir les photos en question. Le caddie est plein de booster mais faut voir la taille du booster avec son emballage en plus de carton et parfois les boitiers antivols par dessus. Je pense pas qu’il y avait un display dans le caddie
Maintenant c’est la faute des boosters et de leur habillage.
Ce sujet est collector.
Ouai enfin les préco elles ont bon dos ^^ entre les types qui commande 50 truc sur 50 sites et qui vont dépouiller les rayons derrière… Suffit de voir les groupe de Lorcana ^^ les types dégueullent de cartes à l’échange donc j’ai de gros doute sur le fait qu’ils n’aient pris que 4 ou 5 boosters ^^
Enfin c’est toujours le même problème, on vient nous faire la leçon parcequ’on a pas préco les yeux fermés et qu’on trouve rien en boutique parcequ’on a pas été à l’ouverture mais bon, comme pour pokemon, c’est pas à cause de Jean-lambda qui prend un starter pour sa fille qui vide le rayon hein sinon ça se saurait ^^
bah regarde bien le nombre de boites plastique ^^ on est pas à 4-5 là ^^ plutôt une dizaine facile (après si les magasins ne limitent pas non plus…)
Arf
Genre je détourné quoi qu’est ce que je dis
Je dis juste que ça fait énorme dans le caddie je pense parceque les boosters avec le carton ont l’air de prendre plus de place qu’un sachet qui emballe des cartes .
Oui 10 boîtes ça fait 10 boosters, on parle pas de display là
Enfin bref de c’est bon j’ai exprimé mon point de vue et c’est bon.
La bizzzzz à tous et surtout à toutes
Édit correction (il reste quand même des fautes sinon c’est pas drôle) et rajout d’une phrase)
Totalement, et j’en fais partie, mais perso je râle pas pour la disparition des displays mais de TOUT. La razzia sur les starters c’est quand-même un peu chiant. Ça fait quelques jours que je guette les scalpers sur Vinted et ils continuent d’essayer de vendre des packs 3 starters à 100€ ou des conneries comme ça, mais je vois aussi avec grand plaisir que ça ne se vend pas et que les prix baissent doucement. J’espère que ça leur restera bien sur les bras et que leur femme va se barrer avec 2 starters, 1 PS5, et 4 boites de masques chirurgicaux (edit: et 60 rouleaux de PQ)
this
C’est pas normal que ceux qui voulaient « juste jouer » et donc clients plutôt des starters et une poignée de boosters n’aient pas pu le faire (edit: sauf ceux qui ont eu l’info pour commander directement sur ravensburger).
Ah non là par contre énorme mauvaise foi spotted
Pas tous les joueurs mais de ce que je vois passer c’est quand même beaucoup de joueurs, encore une fois il est ou l’intérêt de prendre 4, 6, 12 display ?
Déjà tu fait chier ton monde surtout que on savais tous que les quantités suivraient pas… La c’est de la frénésie a la con. Je vais peut être dire une connerie mais je pense qu’il vaut mieux acheter a l’unité justement si tu veut du compétitif plutôt que de te prendre 12 displays voire 24 comme beaucoup l’ont fait ( surtout avec les offres de crédit a taux 0 proposés par les boutiques…) mais c’est sur qu’en prenant ces quantités tu peut revendre ce qui ne t’intéresse pas et je crois que sans être ultra gourmand tu peut te rembourser intégralement et te faire du fric en plus mais ca bien sur personne ne l’avouera. En attendant je vois beaucoup de personnes frustrées car elle comptais attendre les retours pour se lancer et la ben plus rien…
Syndrome du PQ !
Pour info, on joue à 2 sur une collection. On a donc pris 6 display. Et on a globalement un playset. Mais guere beaucoup plus (sur les SR/L evidemment)
Donc si t’es un carteux habitué aux TCG et que tu comptes te lancer vraiment, prendre 4 display n’est PAS une reflexion que tu as longtemps. Tu le fais, voila.
Apres, je m’occupe de la ligue du Meisia et on y a mis une boite a bulk, ou les gens peuvent se servir avec toutes les communes/unco en rab voir quelques rares.
Mais faut pas croire qu’avec un display t’as de quoi jouer et tout le reste est en surplus. C’est faux.
Non mais blague a part 4 display a 2 c’est raisonnable, moi j’ai vu des mecs avec 2 cases de display pour eux…
Oui je sais je suis joueur de Magic a l’origine mais bon entre prendre 4 display a 2 et ce que je vois passer depuis des jours…
En plus ca fait marrer y en a plein qui ont fait des crédit a taux 0 pour prendre le max
Scalpeur quoi…
Je regarde là mais un display c’est 24 booster pour 149€ ? Ca fait 6.2€ le booster ? C’est pas moins cher de prendre séparément ? Bon après c’est à 8-9€ de différence en vrai c’est pas fou ^^ mais ça fait presque 2 booster de différence.
Je crois que c’est 18 non ?
Non c’est bien 24
Ex chapitre 2
Non 24 booster par display
oui je viens de verifier, enfin oui 24
Il me semble que l’intérêt n’est pas l’économie d’échelle mais qu’il y a une distribution des légendaires/rares/etc plus garantie dans un display. Genre tu es sûr d’avoir au moins une enchanted par display ou un truc dans le genre, alors que si tu prenais 24 boosters à l’unité tu n’as aucune garantie.
Après je ne fais que répéter approximativement les mots de mon crémier, d’autres sauront avec plus de précision.
C’est presque ça. Mais pas exactement
Globalement
C’est 6€ le booster.
144 le display.
Donc c’est fine.
Y’a juste aucune économie d’échelle parce qu’elle n’est pas nécessaire.
En display, t’as un taux de drop ‹ ‹ garanti › ›
4 L
10/12 SR
Et par case (donc 4 displays)
Normalement une enchantée
C’est pour ça que, naturellement, tu prends une case quand tu t’investis dans le jeu.
Parce que ton enchanté va rembourser une partie de ce que tu as pris.
Quand tu as ton enchanté dans ton display.