Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

C’est un équivalent du Get Good des souls version lorcana :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est con moi je voulais faire un tournois chez moi avec les gamins

Je suis pas la cible vraiment.

Bon faut que je me botte le cul pour mettre en vente les trois starters sur LBC

Nan mais wake up. Pour trouver du Lorcana il suffit de traverser la rue !

:upside_down_face:

3 « J'aime »

Alors on peut aussi voir ça différemment:

• soit les boutiques ouvrent leurs ventes à tout le monde et voient la plupart de leur stock partir chez les scalpers
  • soit les boutiques proposent la plupart de leur stock aux personnent qui viennent et jouent à la boutique

Du coup, je peux comprendre celles qui préfèrent vendre en priorité aux gens qui participent aux activités de la boutique en ce moment. Quand il y aura moins de pb de stock et de scalping, ça disparaîtra

4 « J'aime »

Mail de Playin reçu à l’instant :

Bonjour,

Mardi 17 octobre, nous avons mis en ligne les précommandes des produits du 2ème chapitre de Lorcana.

Bien que nous ayons reçu une allocation conséquente de la part de Ravensburger, nous avons été dépassés par les précommandes. Alors que nous avions conservé du stock du chapitre 1 pendant plusieurs semaines, l’ensemble de notre stock de boosters du chapitre 2 est parti en 7 minutes. Et ce, malgré les précautions mises en place consistant à limiter le nombre de produits par commande et notre protection anti-bot.
En 15 ans d’expérience, nous n’avons jamais vu un engouement aussi incroyable.

Cette forte demande, sur une période très courte, a entraîné de nombreuses commandes en simultanée, qui ont eu pour conséquence d’attribuer le même stock à plusieurs personnes différentes. Nous avons ainsi vendu beaucoup plus de produits que le stock dont nous disposons. C’est pourquoi nous allons, malheureusement, devoir procéder à de nombreux remboursements.

Afin de continuer à favoriser le développement du jeu, nous allons maintenir une quantité minimale pour chaque commande qui a été effectuée.

Nous allons donc effectuer les modifications suivantes :

• Annulation complète des multi commandes dépassant la limitation mise en place sur le site, qui ne sont clairement pas des commandes de joueurs/collectionneurs
  • Limitation à un exemplaire de chaque deck par personne
  • Limitation à un carton de 4 boites de boosters pour ceux qui ont acheté 4, 5, 6 ou 7 boîtes
  • Limitation à 1 boite de boosters pour ceux qui ont acheté entre 1, 2 ou 3 boîtes
  • Limitation à un coffret Trésor par personne

Vos commandes seront mises à jour d’ici la fin de la semaine prochaine et les remboursements effectués au même moment.

Nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir honorer l’ensemble des commandes et comprenons votre frustration. Nous allons conserver l’ensemble des emails des personnes qui se sont vu annuler des produits pour vous proposer en priorité du produit lors de la réimpression des chapitres 1 et 2 prévue par Ravensburger pour début 2024.

Cordialement,
L’équipe Playin

2 « J'aime »

Comme ça apparemzent @mathi78 ^^

2 « J'aime »

Je trouve leur réflexion plutôt honnête et équitable malgré tout.

2 « J'aime »

Ceux qui ont commandé de manière raisonné chez Playin n’ont pas reçu le mail :wink:

3 « J'aime »

mmmm…

Juste pour info : ma boutique préférée (qui organise chaque semaine des tournois en tous genres : Pokemon, Magic, Yugi, etc) et qui avait déjà commandé des quantités conséquentes pour le chapitre 1 en a fait de même pour le chapitre 2 et aura bien l’allocation qu’elle avait demandée. Les boutiques qui se sont fait cut ou qui n’ont pas été retenues sont celles qui avaient commandé de faibles quantités pour le chapitre 1 ou qui n’ont pas l’habitude d’organiser des évènements. Pour les autres, apparemment, pas de souci.
Et je confirme aussi que dans la boutique que je fréquente, les habitués seront servis prioritairement. Pas certain qu’il y ait beaucoup de stocks pour les clients par correspondance et pas de stock non plus pour les scalpers de passage.

Ce qui ne correspond absolument pas à la situation de play’in. Donc je pense qu’il existe a minima une autre catégorie à savoir les grosse boutiques qui ont subi un assaut de commandes.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de playin (qui a sans doute été dépassé par la quantité de commandes) mais de ceux qui avancent que, par rapport au premier chapitre, des boutiques ont reçu des allocations inférieures à leur demande : celles qui sont dans ce cas sont celles qui n’avaient pas cru au jeu et avaient commandé de faibles quantité lors du premier chapitre. Elles ont voulu augmenter considérablement leurs commandes pour ce deuxième chapitre et se sont faits cut… Les autres non.

Ah ! J’avais pas compris ton message comme ça !
Dans ce cas précis, je ne sais pas du tout ce qu’il en est mais c’est pas impossible oui

J’ai pris un display et les 2 packs de démarrage. Je vois pas ce qu’il n’y avait pas de raisonnable.

1 « J'aime »

J’avais commandé 3 display, ce qui était autorisé, et ils m’en ont retiré 2. Alors que ceux qui ont commandé une case (4display) gardent leur case :laughing::face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Donc la prochaine fois, on se dit qu’on doit prendre 10 displays pour en avoir plus ? … pourquoi ne pas mettre tout le monde à 1 comme ça c’est réglé !! là ça incite à prendre plus au cas où ça passe !

2 « J'aime »

Vraie question que je me pose (bien que n’étant pas concerné car je n’ai pas mis les mains dans le brouzouf :sweat_smile:) : je lis énormément de critiques sur Ravensburger, les boutiques en lignes, les boutiques physiques concernant l’approvisionnement, la vente, la dispo de ce « jeu ». On en parle des l’attitude des consommateurs/acheteurs (…). Pas la majorité, hein mais quand même. On se croirait à la veille de la Troisième Guerre Mondiale et la ruée vers le PQ et autres sucreries.

Allez-y vous pouvez taper :cold_face:

3 « J'aime »

Le jeu est en pénurie et il vende carton par carton… :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

L’inflation est terrible aussi… Chez Playin surtout ?
Le chapitre 1 : 4 display c’était 429,90 €. Pour le chapitre 2, c’est passé à 579,00 €.

2 « J'aime »

Es-tu certain qu’il n’y avait pas une erreur sur le prix précédant ? 4 displays à 429 euros c’était vraiment pas cher… Cela faisait du 107 euros le display alors que le prix de vente conseillé était de 144 euros, soit le prix affiché actuellement de 579 euros le case (qui nous met bien le display à 144 euros).

1 « J'aime »