Et pendant ce temps…
Je dois être con car je ne comprends pas la photo
Est ce que le mot discard (défausser) a un truc a voir la dedans ?
Ça serait pas les mecs qui avaient volé une palette
Non, pas la même gueule que ceux du vol à la GenCon
Vous cherchez trop loin, ca fait référence à la carte Lorcana - Discard
La tendance de tous les tcgs s’orientent vers un double impacts :
- un jeu accessible et pas cher
- une possibilité de collectionner des cartes plus onéreuses.
Et donc attaquer deux marchés : les joueurs et les collectionneurs.
C’est ce qui est flagrant avec Pokemon et Magic. Tu peux te monter des decks honorables à prix ridicule et des decks compétitifs à des prix qui restent acceptables. Et ensuite il y a des cartes à des raretés stratosphériques (les sérialisées à Mtg par exemple) qui dépassent les centaines d’euros pour les collectionneurs ou les whales
Le problème de Lorcana vient effectivement du manque d’anticipation de Ravensburger qui a fait se retrouver les deux populations joueurs/collectionneurs à cause de la production restreinte. et donc des préco à faire sauter les serveurs.
D’ici six mois, tout ça sera sans aucun doute derrière nous avec un volume qui permettra la séparation des deux populations grâce à un volume de production acceptable.
Pour ceux habitant le sud du 92, Goupiya à Antony a volontairement mis un seul display en ligne pour les pré-commandes internet (ellr est partie en quelques secondes par un scalper…) et tout le reste se fait à la boutique justement pour faire vivre le jeu.
Elle était justement blindée ce soir pour un tournoi Lorcana quand je suis passé faire ma preco : un display max par personne ce qui me semble raisonnable en attendant la réimpression l’année prochaine.
Je pense donc qu’il faut viser ce genre de boutiques pour ceux qui en ont une pas trop loin de chez eux. Moi c’est facile car 2min en vélo
Bonne chance.
Pareil dans ma boutique une partie est commandable en ligne, mais le reste sera réservé aux gens qui viennent aux events et tout
Card
Perso « le faire vivre » les boutiques j y crois vraiment pas. Ma boutique, ça fait 6 mois voire plus qu ils essaient d avoir ravensburger pour pouvoir avoir des allocations et visiblement c est pas intéressant pour eux car ils recontactent pas. Ni par mail ni rien. Impossible d ouvrir un compte chez RB. Personne ne leur répond. Je pense sincèrement que ça a été géré avec les pieds. Ils auraient pu faire vivre le truc sur plusieurs mois en lançant une plus grosse impression du chapitre 1 et en espaçant plus les chapitres suivants. Là les scalpers se régalent les gens dont je fais partie se tatent à arrêter. Et c était fort prévisible, les exemples de TCG ne manquent pas.
De ma fenêtre, c’est le constat : ils auraient pu avoir plein de joueurs pendant 1 an en rushant pas avec juste 2 chapitres, ils vont perdre 60% de leur public initial en 3 mois…
Je vous régale j espère du sel de mes larmes
Je comprend pas comment elle a pu partir en quelques minutes par un scalper si c’était limité ?
Je mets plus les pieds à Antony depuis un moment mais faudrait que je passe dire bonjour à la famille
Je mets en vente tout mon Lorcana. La liste complète est ici, pour le moment je ne vends que le lot pour 400€
Tout a fait moi je vais arrêter la, les gosses joueront avec ce que nous avons eu.
C’est quoi ce foutage de gueule ? J’ai autre chose a faire de ma vie que de guetter sur plusieurs site la sortie plus que minable en quantité d’un jeu a chaque chapitre.
Si ils avaient voulu faire vivre le jeu je pense qu’ils s’y seraient pris autrement, les gens qui comme moi et beaucoup d’autres n’ont pas pour objectifs de jouer leur vie et leurs économies a chaque sorties de chapitres et qui ne sont pas dans le trip du compétitif vont vite se lasser on se croirais en temps de guerre avec les files d’attente pour avoir a bouffer, c’est a la limite de l’indécence pour ceux qui participent a créer ces ruptures de stock et de l’incompétence pour Ravensburger qui a pas été foutu de mieux gérer le truc.
A voir en janvier avec les reprint. Comme vue plus haut, Floodborn devait surement être calé sur les prod de la S1 (peu être avec quantité moindre avec l’effet d’abandon du jeu du style 95% de la prod de la S1 pour la prod de floodborn)
En fait Lorcana c’est un jeu de spéculation : sur les quantités, sur le contenu des paquets, sur les dispo, sur les dates de sorties, sur les reprint/pas reprint, beaucoup sur les prix d’achats/reventes … Comme un con, je croyais que c’était un jeu de cartes. Pffttt … j’ai bien fait de passer mon chemin. J’ai déjà la Bonne paye (sur l’épargne), Trader (la spéculation); Medici (en jeu d’enchères) et Course à El Dorado (putain, d’ailleurs je me demande si celui-là c’est pas déjà Ravensburger ?)
Je regarde avec une amie. Mais il me manque que du légendaire donc le lot complet ça fait beaucoup pour moi xD
J’ai bien envie d’arrêter aussi si c’est la guerre à chaque fois pour avoir des cartes (et des gens autour de moi pour y jouer).
Ce qui va me décider c’est de voir si le chapitre 2 reste équilibré par rapport au 1er ou si ils jouent l’escalade des cartes toujours plus puissantes de saison en saison…
Vous faites pas d’effort c’est pourtant simple pour accéder au jeu il faut faire des tournois qu’on me dit sur Facebook.
Alors désolé mais le public qui se fou du tournoi c’est temps pis pour lui une boutique vie aussi grâce au tournoi et c’est partout pareil, je suis joueur yugioh et avec les avant première on peut acheter les display une semaine avant tous le monde durant l’avant première, en général on prend presque tous durant l’avant première, et temps pis pour le client qui fait pas de tournois, c’est aussi pour ça que les boutiques on lorcana 15 jour avant, bientôt il feront sans doute le même système que les autres, ou ce sont ceux qui sont là au tournoi qui peuvent acheter et les autre après si il en reste, désolé mais les tournois boutique c’est la meilleure façon d’avoir des cartes et d’apprécier le jeu
Donc d’après cet énergumène si tu ne veut pas faire de compétitif et juste t’amuser tu peut pas, parce que tu comprend la priorité va a ceux qui font des tournois.
Avec un raisonnement comme ca il va pas aller loin ce jeu sans les casu.
Oh la vache… j ai plus les mots…
« Y’a plus d’mots !!! »
(Pour citer super résistant, avec une coupe pudique)