Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

ah merci ! je peux aller mettre ma touche F5 au lit du coup ahah

Et on s’étonne qu’il n’y en a pas pour tout le monde, mdr :joy:

12 « J'aime »

Ca fait penser a la vidéo de l’autre golio du 77 avec sa moisson le jour J. Genre 20 displays, ouatemille boosters and co

En même temps, quand un éditeur met volontairement 6 niveaux de rareté sur ses cartes pour pousser les joueurs/collectionneurs qui en ont les moyens à acheter en masse pour compléter leur playset/collection, il ne faut pas s’étonner que les clients qui le peuvent fassent ce qui est fortement incité par l’éditeur en question…

Si Ravensburger avait voulu réguler les quantités et ne pas encourager de tels achats, ils seraient restés sur 3 raretés comme l’ont fait plein de JCC avant eux.

1 « J'aime »

Alors @Ravens t’en dit quoi ? c’est qui l’oeuf et la poule de cette histoire ?

Carrément d’accord avec ça 6 niveau de rareté ça fait beaucoup.

Playin…Je ne les comprend pas, quel intérêt ? poussez les gens a acheter 4 display ?
Toutes les boutiques limitent quasiment a un display par personne, eux c’est 1 carton de 4 display !

1 « J'aime »

C’est pas ce qu’on a appelle une « case » avec une répartition en plus?

Bienvenue dans le premier jeu de carte au monde où vous ne pourrez pas jouer :heart_hands:

4 « J'aime »

Je crois que j’ai bien fait de passer mon tour sur ce jeu, quand je vois le bordel que c’est pour en avoir franchement.

J’ai humblement preo dans ma boutique les 2 deck de base et un display. Après tout dépend ce que la boutique va réellement recevoir le mois prochain.

1 « J'aime »

il faut ses entrées maintenant pour préco les jeux. :crazy_face:

Rien pu preco… donc j’hésite entre revendre mes 3 decks de démarrage et sortir du keyforge (mais quand meme plus long), me dire que je ne jouerai qu’avec les decks du chap 1 ou finalement attendre le reprint…

Dépité je suis.

1 « J'aime »

Ouai enfin si on prend Magic et Pokémon, on a plus de 3 niveaux de rareté …

J’ai bien conscience qu’il y a des contre-exemples. S’il n’y en avait pas eu, j’aurais dit « tous les » au lieu de « plein de ». Par contre, pas sûr que tu aies choisi les meilleurs.

Magic a très longtemps (~15 ans) fonctionné avec 3 niveaux de rareté. Maintenant, si je ne me trompe pas, ils sont à 4 sur leur sets classiques. Ca reste très différent de 6 niveaux.

Pokemon a un nombre de niveaux de rareté complètement débile, mais :

• je ne pense pas qu’essayer de copier cet aspect en particulier de Pokemon soit une bonne idée
  • ils impriment suffisamment pour gérer la demande liée à leur décision poussant l’achat en grande quantité

Edit: Pour clarifier mon propos précédent, parce que vu les réponses que j’ai eu, ça ne devait pas être suffisamment explicite: Je ne dis pas que Ravenburger a eu tort de choisir son format ou que ce sont de Gros Villains Pas Beaux et Très Méchants :copyright: . Je dis juste que vu le format et la quantité imprimée, le fait d’acheter 7-8 displays pour 2 personnes n’est pas nécessairement un comportement égoïste ou en anomalie comme le laissait entendre certaines messages mais une réponse logique à ce qui est proposé par l’éditeur.

Et je préfère prendre les devants avant de me ramasser des remarques comme quoi je justifie mes propres actions, je n’achète pas de Lorcana donc mon point de vue est complètement extérieur à la situation.

En même temps ils sont sur le TCG depuis quoi, plus de 20 ans… Heureusement qu’ils savent gérer et encore il y a eu le soucis avec MC do

J’ai juste pris les 2 jeux les plus joués, rien d’autres :wink:

Mais pour Magic, ajout des Mythiques en 2008, les Timeshifted en 2021(rééditions de Spirales temporelles de 2006), les booster collector avec des rare / mythique / double terrains et autres alternative art. On est quand même sur bien plus que les C/U/R des premières éditions :wink:

Pour moi ce n’est pas la quantité de rareté différentes qui créé la rupture de stock mais bien la gestion des impressions par RB. Je pense qu’ils ont réservé des créneaux auprès du fabricant vu qu’ils veulent sortir un chapitre tous les 3 mois … donc s’ils ont demandé pour X impressions et qu’au final il en faut le double, pas sûre que ca rentre dans le planning du fabricant !

Je considère les boosters collectors un peu différemment puisque c’est, de ce que j’en ai compris, un produit spécifique à part des sorties classiques. Et je pensais que les Timeshifted étaient un truc ponctuel, pas quelque chose de récurrent.

Pour le reste, entièrement d’accord. C’est juste que la quantité de rareté et donc par définition la rareté d’un certain nombre de cartes a un effet direct sur la demande pour une partie des clients. Il est donc logique que cette demande augmentée se retrouve dans les achats de certains.

1 « J'aime »

C’est surtout les Enchantées qui ont foutue le bordel dans tout ça. Quand on voit les prix auxquelles elles sont vendus, ça fait aucun doute que les acheteurs veulent du display pour les drop :confused:

1 « J'aime »

Moi j’ai pu preco une deck box :sunglasses:… Le reste je laisse ça aux autres. Je prendrais de la commune a l’unité . Ça fera plaisir a mon fils… J’en aurais ptet pour 10 balles.

Moi je dis qu’il faut arrêter de chouiner. Je suis le premier a dire que le jeu n’a plus de hype. Mais il est sold out pour des precos. Tant qu’il y a des blaireaux pour mette 1000€ chaque fois dans chacune des sorties, le jeu fonctionnera.

Y’aura pas de jeu organisé, pas d’échange, pas de joueur et on sera encore au dessus du stade pokémon… Mais si ça marche … What else ?:coffee:

Yaura des joueurs plus tard… Ils feront des packs spécialement pour le jeu façon académie de combat qui n’auront aucun intérêt niveau valeur et boum ça cartonnera aussi et les baleines auront craché au bassinet et continueront de le faire :crystal_ball:

3 « J'aime »