Oui, la capacité s’active puisque la carte est en jeu (par contre, ta carte Raiponce ne peut évidemment pas partir à l’aventure ou défier le tour où elle est jouée).
Ou chanter
Mais oui, exactement
Hello @GoldenGlaouis je pensais passer demain à Ultra Jeux pour chopper du Lorcana, sais-tu s’il y aura des limitations par personnes pour les articles etc ? Je ne sais pas encore quand je pourrais y être et pas envie de me déplacer pour rien si le stock est vidé par des scalpers
Ha je pensais qu’Ultrajeux faisait aussi du scalping en fait
Parce que quand je vois les prix auxquels ils ont vendus la série Pokémon 151 alors que c’est une boutique …
Demain ca sera dispo en boutique JdS (phili,ludicaire local, etc.) et début décembre partout (cultura, fnac, etc.), c’est ça ?
J’ai préco chez mon ludicaire mais ils ont pas appelé pour confirmer ou infirmer les quantités
Les stocks des boutiques seront risibles face à la demande joueurs et spéculateurs.
il y a aura forcement des restrictions en caisse pour permettre au plus grand nombre d’en avoir mais nous garantissons rien vu le nombre de clients qui nous indique vouloir faire le pied de grue devant nos boutiques.
Salut le Comique. Nos prix sont la pour nous faire vivre et non les scalpeurs. Autant que ca soit nous qui faisions cette marge pour le bien de nos boutiques physiques et nos plusieurs dizaines de salariés. De plus, nous ne sommes pas n’importe quelle boutique … et en plus j’ai une nouvelle boutique a financer. Merci Pokemon, Merci les joueurs et F…k les scalpeurs, je suis votre Maitre, vu que je scalpai déjà en 1993.
Oui, c’est totalement ça.
Ok merci ! Je tenterais le coup de fil avant du coup
Sinon après les quantités faméliques de coffret 100 ans sur les boutiques en ligne c’est la même chose pour les. Boutiques physiques à priori…
Une boutique qui fait partie de la Ligue lorcana n’a reçu que 6 coffrets…
Donc soit ils ont vraiment fait un mini tirage pour ce coffret « collector » 100 ans, soit ils en gardent un max sous le bras pour leur site et les fnac et autres cultura…?
Le 2e tirage est aussi faible que le premier. Donc que ce soit pour le chapitre 2 ou la boite collector, pas sûre qu’on les voit dispo en boutique …
Faudra checker le site de RB lors de la sortie grand publique.
ça sent les hunger games demain ! GL
Possible que l’on vende nos 2 Display saison 2 avec madame.
La saison 1 nous ayant vraiment pas convaincu par sa disponibilité et le fait que l’on tourne bien trop rapidement en rond.
Heuuu t’es en train de dire qu’au lieu que les scalpeurs se mettent l’argent des joueurs dans leur poche, il valait mieux que cet argent soit dans la vôtre ? Mais ça c’est valable uniquement si tous vos clients sont des scalpeurs non ?
Vous sacrifiez vos clients réguliers pour cette raison ?
Vendre vos produits au prix conseillé et donc respecter vos clients, ça mettait en danger vos boutiques ?
Personnellement je suis choqué par cette réponse. J’ai du mal comprendre.
Après personne n’est obligé d’acheter chez eux…
Les prix a l’unité, par exemple, seront toujours forcément plus cher en boutique, peu importe le TCG et c’est normal.
Ah, le débat ancestral du prix conseillé versus le marché, un classique indémodable ! Imaginez un monde où je pourrais identifier chaque client en scrutant son âme pour savoir s’il est un vrai joueur ou collectionneur ou au contraire un scalpeur impitoyable (Les vendeurs de rolex daytona et GMT ont le meme probleme). J’aurais alors un super pouvoir : la vente sélective ! Malheureusement, la réalité est moins glamour : ici, le prix n’est pas une question de choix mais de survie dans la jungle du marché.
Mais ne tremblez pas, braves amateurs de bonnes affaires de cwowd, nous ne sommes pas devenus fous. On sait que vous, les fins limiers de l’économie ludique, vous ne venez pas chez nous pour acheter au prix « conseillé ». Vous êtes les Indiana Jones de la promo, les Sherlock Holmes des bonnes affaires, et on s’adapte à ca ou on disparait.
Et puis, vendre au prix conseillé, c’est un peu comme organiser une soirée costumée où tout le monde viendrait habillé en… costume de bureau. Où serait l’originalité ? Si j’alignais mes prix sur ceux des éditeurs, comme Asmodée, qui vendent en direct dans leur braderie de parking ou via leurs boutiques comme Philibert, mes étagères se couvriraient de toiles d’araignées.
Alors oui, le prix est le même pour tous et c’est le marché qui mène la danse.
mais pas d’inquiétude, pour les vrais joueurs de Lorcana et qui sont aussi nos clients fideles, il y a de vrais avantages comme des soirées qui leurs sont exclusivement dédiés pour joueur et ce soir ils ont pu acheter avant tout le monde tel cendrillon de la serie 2 sans faire la queue …
C’est notre façon de faire un clin d’œil complice aux joueurs, qui ne sont pas que des scalpeurs ou des chercheurs de tarifs, et de leur dire : chez nous, vous n’êtes pas juste des clients, vous êtes des membres d’une confrérie privilégiée si vous savez respecter notre passion du travail bien fait.
T’inquiete, son but c’est de remplacer Philibert.

C’est notre façon de faire un clin d’œil complice aux joueurs, qui ne sont pas que des scalpeurs ou des chercheurs de tarifs, et de leur dire : chez nous, vous n’êtes pas juste des clients, vous êtes des membres d’une confrérie privilégiée si vous savez respecter notre passion du travail bien fait.
Et on vous fait raquer un peu plus, c’est pour notre bien vous inquietez pas ^^
Ca serait sur des jeux plus dispos, etc.Je serais plutot comme toi
Les boutiques ont du mal à faire leur chiffre,donc je comprends sa position. D’autant plus qu’un scalpeur n’apporte aucune valeur ajoutée à l’acheteur et « oublie » de déclarer ses gains pour payer les taxes ad hoc
Donc je préfère des boutiques qui font le tri avec les joueurs qui les font vivre et ensuite qui boostent leur prix. On est pas obligé d’acheter chez lui et si y’a des gens pret à mettre tout ce pognon sur la table il a eu raison
Avec le marketplace de philibert, on peut penser qu’ils sont passés à un autre stade.
Il semble que le « stade marketplace » de Philibert ne soit pas tout à fait un signe avant-coureur de succès ? À l’instar d’une étoile qui brille de mille feux avant de s’éteindre, l’évolution récente d’Asmodee donne plutôt l’impression d’une dernière danse avant que les lumières ne s’éteignent. Et avec la rumeur des départs des têtes de proue du bateau amiral, on pourrait presque entendre le glas sonner pourcertaines des sous structures.
Quant à cette idée de vendre sur leur marketplace, n’est-ce pas un peu comme inviter des musiciens à jouer sur le pont du Titanic ? Une scène prestigieuse, certes, mais si le navire est en train de couler, l’audience risque de plonger avant même l’entracte. Cela dit, peut-être que certains éditeurs, un peu comme des naufragés s’accrochant à une bouée, voient en Philibert un refuge temporaire, faute de mieux.
En tout cas, si Philibert venait à suivre le chemin de Reservoir Jeux (l’ex expérience boutique d’Asmodée), cela serait pour nous, boutiques indépendantes, l’occasion de démontrer que la qualité et une distribution ciblée valent tous les marketplaces du monde. Après tout, vendre des produits exclusifs que personne d’autre ne possède peut sembler attrayant, mais cela soulève la question : si personne d’autre ne les vend, est-ce parce qu’ils sont indésirables ou superflues ?
Je vois personne vendre du Lorcana sur Philibert Market
Même si le navire coule, ce n’est pas dans ta boutique que j’irai faire mes emplettes …