Ça l’est toujours maintenant, c’est juste à Disney de laisser faire ou non, mals peu importe le format de Pixelborn c’est illegal. Certains TCG laisse faire (Yu-Gi-Oh par exemple) mais à tout moment ils peuvent stopper le truc.
Je ne pense pas que le modèle soit de racheter toutes les cartes unitairement (ça a été présenté ainsi quelque part ? Auquel cas je l’ignore), je vois plus des sets entiers , des packs thématiques ou des decks au pire et je vois surtout un truc plus basique que Magic Arena qui avec ses 15 monnaies, ses watmiles offres peut être perçu comme un modèle « hostile et predateur » et je vois pas lorcana aller dans cette direction (image et stratégie… Le but étant de ménager l’ensemble du système, pour quand même gagner de l’argent , je parle pas d’altruisme) . Je vois bien le truc d’avoir un coût de logiciel réduit genre 2.99€ façon appli de store avec tout le contenu (sauf des skins et options mais rien qui empêche le gameplay actuel) ou des abonnements. En tout cas le format de la micro transaction, nuirait trop au truc
Je suis plutôt de l’avis de @Nsan , j’ai vu le communiqué… C’est vraiment ultra Bisounours . C’en est presque surprenant car pour moi ça appelle vraiment une suite.
En cas de fermeture de pixelborn après l’annonce de la solution officielle, tout le monde aurait dit c’est dégueulasse. Là si il y a des annonces concomitantes ça passera.
De même un préavis aussi « long » me semble non justifié. Si c’était une pression « hardcore » on serait plus de l’ordre du « immediat » avec risque pour le créateur à s’exprimer comme il l’a fait.
Je sais pas si un site comme force table (ou autres ) pour SWU a le même ultimatum… Si c’est pas le cas ça préfigure le lancement d’une version officielle pour l’été.
Sur Yu-Gi-Oh, Konami laisse faire les logiciels du genre, et pourtant les japonais sont souvent très relous sur les droits.
Pour Lorcana, visiblement pas encore d’infos officielles dessus si on en croit les influenceurs/streamers (et ils y croient très peu pour une sortie d’un logiciel officiel dans les prochaines semaines). D’ailleurs il est a noté que les casteurs avaient interdiction de parler de Pixelborn à l’antenne lors du tournoi de Lille.
il dit qu’il veut proposer le système pour d’autres TCG et plus uniquement Lorcana mais négocie encore avec Disney : « Pixelborn ne s’arrête pas en si bon chemin. Des plans sont en cours d’élaboration pour envisager de nouveaux moteurs pour d’autres TCG, et Pavel poursuit le dialogue avec The Walt Disney Company concernant l’autorisation de Pixelborn Connect, un client basé sur le web pour supporter le jeu en web-cam. »
Donc là c’est juste de la détection et de l’affichage à partir une base de donnée chez Disney ?
Les gens joueraient en remote voa webcam et chaque joueur aurait la possibilité de survoler a la souris les cartes du board adverse. Le systeme ferait le lien avec une base de donnee et permettrait d avoir une version propre de la carte survolee pour la voir apparaitre de facon clean et zoomee a l ecran. C’est ce que j avais compris du projet pour ma part
Je prends beaucoup de plaisir en solo avec Ula… Euh Ursula.
Je test mes decks et franchement j’adore. C’est ultra rapide/condensé, facile à manipuler et mettre en place. Je retrouve toutes les trouvailles /sensations des jce (sans les scénarios) avec juste le plaisir de mettre à l’épreuve mes decks. (Pas testé ceux proposés que j’ai tout de suite pimpé)
Pour l’instant mon deck le plus mauvais et celui avec lequel je prends le plus de plaisir
Bon par contre quand j’arrive à sortir des trucs avec lui ça plie le jeu rapidos .
Les lieux avec 2 de lore sont redoutables.
Ça apprend bien a connaitre son deck .
Par contre je sais pas si un autre boss/deck pourrait apporter quelques choses (à part visuellement) .
Des cartes anti chansons ? Des cartes qui ciblent plus les lieux et les objets ? Des cartes qui empêchent d’avoir trop de main ? Une vraie stratégie meule ?
Alors, ce n’est pas dans mes habitudes, mais je vais faire un petit coup de gueule :
Ma chérie était à Bochum ce week-end pour participer au Lorcana Challenge (elle a pu y aller car elle n’avait pas ses enfants, au contraire de moi, malheureusement ).
C’était son premier gros tournoi (elle découvre le JCC avec Lorcana), elle voulait y aller pour essayer, voir comment cela se passe, voir l’ambiance, participer, avec pour objectif son Graal à elle : la carte promo Raiponce (pas celle réservée au top 32, celle que l’on peut avoir avec les Tix de participation / victoire). Pourquoi cette carte ? Tout simplement parce que c’est un des persos Disney préféré à elle et sa fille.
Elle arrive donc le vendredi en fin de journée, fait un mini side event pour avoir quelques tix déjà.
Le lendemain, gros tournoi, un peu de stress pour arriver finalement de justesse, à la dernière ronde, au nombre de Tix nécessaires.
Direction la zone pour récupérer la carte, et là quelle ne fut pas sa surprise d’apprendre qu’il n’y en avait plus !! (elle a du se rabattre sur la Cendrillon)
Je vous laisse imaginer son énorme déception, elle est dégoutée, elle pensait tellement l’avoir cette Raiponce…
Je trouve cela un peu fou @Ravens que vous n’ayez pas prévu assez de cartes, en plus rupture dès le samedi, alors qu’il y a encore des Side event le dimanche.