Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

Errata sur Bucky à partir du 9 aout. Ils auraient mieux fait de le ban direct plutot que de faire ça :joy:

2 « J'aime »

Ah ? Je ne savais pas qu’il y avait eu le même soucis à Lille…
C’est quand même bien nul de ne pas en avoir assez…

Pour Bucky, il prend bien cher ce petit écureuil :smile:
Bon c’est vrai que les sorties champagne du deck Bucky étaient un peu abusé (et surtout inintéressantes quand on est le joueur d’en face).
Là il peut encore un peu faire des choses, mais c’est bien mieux négociable et moins rapide.

Autant le ban…plutot qu’avoir une version qui n’a pas le bon texte

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. La carte n’ayant plus vraiment d’intérêt à ce compte, autant l’exclure définitivement. A moins qu’ils envisagent une réimpression de la carte dans le temps comme cela a été vu dans d’autres TCG

Ah mais fallait totalement la ban et pas la changer, j’espère que ce sera mas le chemin prit par le jeu à l’avenir (de changer des cartes au lieu de les bans).

Augmentation du coût, perte du mot clé et changement de l’effet. Elle est devenue injouable en tournoi.

C’est clair que ces 3 changements lui font très mal au Bucky (à moins qu’il y ait vraiment beaucoup de Floodborn à petit coût d’Alter à l’avenir, et encore).
Ils auraient pu juste enlever le Hors d’atteinte et modifier soit le coût soit la capacité, histoire qu’elle soit encore éventuellement jouable.

Le problème est en effet qu’il faudrait maintenant que tous les possesseur du Bucky ancienne version puissent récupérer la nouvelle.

Va bientôt falloir qu’ils nous sortent des boosters Spécial Errata avec les 4 cartes direct modifiées, la liste commence à se remplir Bucky/Ursula/Frère Tuck/Stich…
Sauf si le SAV Ravens te permet de récupérer les « bonnes » cartes (@Ravens ) :smiley:

ils auraient juste changé le wording pour dire que cela ne fonctionnait que lors d’un shift ça aurait été suffisant…
ce serait resté jouable sans être abusé comme aujourd’hui

Je rebondis juste sur ce topic :ghost:

Jafar teasé comme futur boss solo/coop. (Sans doute pas tout de suite)

3 « J'aime »

Quel coffret est jouable en coop?
Entre les trésors des illumineurs, les quêtes des illumineurs etc…
Je pige rien et rien n’est indiqué sur la page Ravensburger concernant le nombre de joueurs des différentes boîtes.
Édit: seules les boîtes « quêtes » sont jouables en coop d’après ce que j’ai compris mais y en a-t-il qu’une seule de disponible ?
En tout cas, leur site n’est pas très clair.

A ma connaissance, le seul coffret jouable en solo/coop est La Quête des Illumineurs : Menace des profondeurs.

A titre perso, je déconseille ce coffret.
Déjà à cause du prix que je trouve très élevé pour ce qu’il propose et de la qualité du matériel (à moins de le trouver en solde/vente flash, ce qui est déjà arrivé).
Ensuite, je n’y ai joué qu’en solo, mais on est loin du plaisir d’une partie compétitive de Lorcana.
Peut-être que si tu as déjà une collection conséquente de cartes pour deckbuilder et en coop c’est plus agréable… De mon côté je n’ai que des starters, je suis quand même arrivé à me faire un deck qui gagne 90% en facile, régulièrement en normal, mais JAMAIS dans les difficultés plus élevées.

Bref, je n’ai pas plus accroché que ça (même si je le sors de temps en temps quand j’ai 10 minutes à tuer).

Avis perso bien entendu, peut-être que d’autres personnes ont un autre ressenti.

2 « J'aime »

Ce serait pour ma fille.
Elle n’a rien pour le moment.

Tout l’inverse de toi. J’adore.

Alors oui le rapport qualité prix est mauvais par rapport à nos standards jds SI on raisonne uniquement sur le contenu de la boîte :
Pas de rangement, matos famélique.

Concernant les cartes, c’est 2 bons decks preconstruits. Amusants et différents l’un de l’autre et surtout complémentaires pour jouer à 2 en coop.

Maintenant les decks preconstruits c’est jamais Fifou :crazy_face:

Maintenant ça + un starter merlin du 2 ème set. Ça fait 3 decks sympas. J’oserais même dire accompagner du prélude qui semble est un tutorial extrêmement bien conçu.

Dans mon cas je teste tous mes decks sur ce mode solo. C’est rapide, efficace et je trouve que ça retranscrit bien le jeu.

Peut être pas en ultra compétitif. Nan mais en tout cas il y a de l’adversité. Le mode facile est pas forcément si simple si le deck est trop basique,le normal est je trouve une très belle difficulté et le difficile (pas encore tenté). C’est pour moi ultra rejouable. Même si pas de narratif et de variété dans l’opposition. Les mécaniques de réglages de difficulté + les tirages des decks font la variété.

J’ai hâte d’avoir le prochain mode solo/coop.

4 « J'aime »

Concernant le rapport Q/P je pense qu’il faut attendre une bonne occase ou une vente flash… (je viens de regarder, il est à 39 euros sur BCD Jeux par exemple, ça devient un peu plus raisonnable)

@Madmartigan Te voilà avec deux avis diamétralement opposés ! :laughing: Si ta fille est fan de Disney, ça peut le faire, les cartes sont quand même vraiment jolies.
A toi de voir en fonction de ses goûts et de ses habitudes de jeu (le jeu a aussi l’avantage d’être vite mis en place et joué).

1 « J'aime »

On joue beaucoup ensemble depuis qu’elle est née mais les jeux de cartes elle n’a pas trop l’habitude et ne l’intéresse pas trop pour l’instant.
Il est à 40€ sur parkage également.
Édit: quand il y a un personnage indiqué sur la boîte, genre Picsou, est-ce un deck avec des cartes à l’effigie de Picsou ou c’est juste marketing et il y a 2-3 pauvres cartes qui se battent en triel?

Il y a des decks preconstruit ? Juste pour jouer a 2 ou 3 ?
On peux jouer en coop c’est ça ?

Les decks préconstruits sont des mélanges de plusieurs personnages. Si je prends l’exemple du starter deck « Merlin/Tiana » du chapitre 2 évoqué par @Le_Loup au-dessus, tu auras des cartes à l’effigie de Merlin et de Tiana, mais aussi d’autres personnages comme Cendrillon, Madame Mime, Kronk, Hercule…

Si tu veux voir le contenu exact du coffret solo/coop, tu peux aller voir sur ce site : Illumineer's Quest - Deep Trouble - Mushu Report (Lorcana Wiki)

Tu peux sûrement y trouver le contenu d’autres coffrets et des decks de démarrage.

@Benoît_Mirada
Dans le coffret, il y a deux decks préconstruits oui ! Pour jouer à 2 en coop, mais tu peux (je crois) jouer à plus si tu as des decks supplémentaires.

3 « J'aime »

Merci.
Je crains qu’un seul « méchant » fasse un peu juste.

Le jeu est assez proche d’un bataille à Poudlard ainsi pour moi en terme d’accessibilité, il n’y a pas l’amélioration de deck in game mais la possibilité d’avoir quand même des effets très sympas d’un point de vue game design.

Je vais prendre les preconstruits proposés dans la quête solo/coop.

Le deck balai est basé sur une mécanique tribale et de combos multiples entre les mickeys et les balais magiques. Le deck est pas ultime dans cette mécanique, mais avec quelques cartes sur card market ça peut devenir ultra fun. Le deck proposé va gérer les objets et être un peu plus long terme.
L’autre deck est plus basé sur des chansons et des personnages Mulan pour faire intervenir un gros thon , va y avoir quelques dégâts… C’est clairement beaucoup moins original.

En complément du starter merlin du set 2 tu as aussi celui objet du même set (l’autre donc) qui introduit lui aussi une synergie sympa. Celui merlin/Mme mime repose pour partie sur des effets d’entrées et de sortie qui combottent.

Je ne joue pas les preconstruits. Je n’ai acheté que ceux du premier set et donc par la force des choses ceux du mode coop.

Et donc mes decks sont plutôt low cost, thématiques et fun. Voici à quoi ressemble mon deck balai

Les cartes chères provenant du deck balai de base, tout le reste c’est des cartes à vil prix.

En poussant un peu l’investissement en temps, Tu pourrais envisager d’acheter quelques cartes à l’unité pour "améliorer ses decks et construire 2 autres decks avec les cartes non synergiques. Ça serait moins cher que 2 starters supplémentaires et tes decks pourraient intégrer des trucs rigolos.

Concernant le boss… C’est une carte…ya même rien dessus si ce n’est une illustration. C’est plutôt son deck ia qui importe. Mise a part le thème « aquatique » je le trouve très rejouable.

Pour bien mettre les choses dans leurs contextes, j’adore les jce haA ou Sda et je trouve que ce jeu permet d’avoir l’essence de ce type de mécaniques

1 « J'aime »

J’ai oublié que depuis l’année dernière elle aimait bien et jouait déjà à Bataille à Poudlard jusqu’à l’année 4.