Le jeu est bien en place. Les influenceurs ont mis beaucoup plus de distances sur la frénésie du début. Même sur les révélations des nouveaux sets c’est je trouve timoré. Mais depuis que Ravensburger a sabré les solutions de jeux en lignes officieuses, le jeu est passé au ralenti.
J’ai rien du nouveau set. (Je vais probablement en acheter a l’occasion de la prochaine sortie pour grouper les frais de port). Mais mécaniquement ya moyen d’avoir des truc sympas.
Le jeu est passé à côté des familles et des plus jeunes en majorité. (Même si c’est le meilleur jeu de carte dans ce format)
J’ai vu récemment des gens évoquer bataille à Poudlard le deckbuilding pour jouer avec des mômes, les modes solo coop (pour l’instant au singulier, vivement le mois prochain pour le mode avec Jafar) de Lorcana. C’est plutôt des anciens de Magic et des barbus ou une scène hyper optimisatrice de jeunes loups requins qui squattent le compétitif avec tous les travers de Magic.
Alors oui en boutique, doit y avoir quelques joueurs plus casus. Mais ils sont justes là pour se faire casser les dents par les sales types. SWU a l’air plus sain sur ce point.
Concernant la spéculation, elle est très artificielle. La majorité des cartes sont trouvables en théorie vu que des displays (hors set1 première édition) sont facilement en promo.
Concernant le jeu en lui même. C’est facile d’avoir une expérience de jeu poussive. (Je n’ai pas testé swu).
Maintenant, le visuel des cartes et le fait de jouer des persos comme Tic et Tac, pour moi c’est un truc de fou. (Je montre régulièrement mes cartes a mon fils de presque 4ans et il est content de retrouver les personnages qu’il connaît. (Même si il n’a pas vu de long métrages ). Attention tout n’est pas rose. A titre individuel, plein de personnages me sont inconnus et dans ce cas là, la magie fonctionne bien moins. (J’avais déjà eu ce souci avec Pokémon)
Maintenant, pour m’être mis à Altered, le côté joueur de ce dernier est bien plus stimulant. (Mais sans l’affect de l’univers).
Commencer Lorcana aujourd’hui est un très bon plan. Profiter des promos, acheter des cartes a l’unité et toute l’expérience est déjà en place. (Le set 1 seul était trop simpliste, et jusqu’au 3 ça volait pas assez haut pour offrir de la variété). Vouloir partir sur du compétitif est assez complexe chiant car c’est un jeu où tout le monde joue les même decks, avec très peu de place laissé à la fantaisie.