Bon bah dans un des boosters de starters…
La collection commence bien
Moi je résiste…
Tant qu’ils n’utilisent pas les horreurs disney de ma génération, pas de nostalgie !
Magic bazar playin vendait les siens 19,9 le vendredi puis 22 le samedi… Je me suis demandé s’il n’y avait pas eu une augmentation volontaire ce que je trouve abusé.
J’ai pris les mien sur ludum à 18,9 et la caverne du jeu à Calais à 19,9.
Pour les reprints, sachez que la sortie du chapitre 2 n’interdit pas du tout le reprint du chapitre 1.
Pour Pokémon (Magic et Yu-Gi-Oh! aussi?) ils réimpriment des anciennes collection de l’année précédente (plus d’un an je pense pas par contre ?) en même temps que les nouvelles et parfois tu as des produits avec des boosters de plusieurs collections ensemble.
Donc ça ne reviendra peut être pas demain mais ça reviendra sans doute
Gna gna gna …
M’en fous la seule légendaire que j’ai eu c’est une des plus puissantes (Elsa deck améthyste)
Du très bon dans ces deux images. Disney a tellement un gros background, que nul doute on verra tous ces dessins animés dans les prochains chapitres. Un petit Basil, détective privé, me ferait plaisir
Je trouve ça limite … De mon coté, ça ne me motive pas a racheter des produits Lorcana chez mon crémier
Non je suis d’accord, mais avec le rythme qu’ils vont envoyer pour Lorcana (un chapitre tous les 3 mois) ça laisse pas trop de place a du reprint pour le moment. Et je pense qu’ils préfèrent inonder le marché de nouvelles cartes que de ressortir des anciens chapitres.
C’est ça de memoire. Acheté 15€ de mon côté au mois de mars. Ils les ont a 7.50€
24€ c’est énorme et plus que chez Disneyland
17€ chez philibert avec les 10% assos. J’attendais de grouper avec la prochaine vp. Mais plus de stock.
Attendons de voir le prix en grande surface … ja table pour un 19,99
Pour préciser mon message, je ne pensais pas à des decks avec 4 exemplaires des cartes mais plus à une sorte de draft à la Ashes : on met 4 cartes sur la table, le joueur 1 en prend une, le joueur 2 prends 2 cartes et le joueur 1 prends la dernière, puis on échange, et à la fin on elague les cartes inutiles. Mais effectivement ça a l’air compliqué…
Ca veut dire que sans les starters le jeu n’est absolument pas viable pour le grand public avec un budget raisonnable ?!..
A partir du moment ou tu dois avoir 60 cartes en mélangeant seulement 2 couleurs (parmis 6), ça parait logique qu’en achetant que des boosters; que tu vas y laisser un billet pour te faire un deck … Surtout si tu veux en mettre 3 ou 4 exemplaires d’une même carte.
Prends toi un ou deux decks de démarrage dans les couleurs que tu préfères et attends la vente de cartes à l’unité. Ca sera plus simple.
Avec l’appli officielle, tu peux étudier les cartes et te créer des decks. Ca facilitera tes achats.
C’est vrai qu’en y réfléchissant c’est pareil pour Pokemon ( et Yu gi oh ). Mais je trouvais ça sympa que dans Magic on trouve des mode de jeux ou il suffit de « quelques » boosters par joueur pour faire des parties sympa.( C’est aidé par le fait qu’un tiers des cartes soient des terrains c’est sur).
Je comprends mieux la ruée des gens sur les starters decks
Les prix de revente des cartes me rappelle le prix des cartes d’artifact (JCC numérique de valve sensé concurrencer Hearthstone) dans les jours qui ont suivi sa sortie.
Certains decks se vendaient dans les 150 euros. Le jeu a fait un four énorme et quelques semaines après (je dirais environ un mois), toutes les cartes se vendaient moins d’un euros
Je sais bien que ce sera pas le cas avec un jeu de carte physique mais cet engouement, démesuré à mon sens, m’y ont fait repenser.
Un deck de départ à 20€ c’est raisonnable non ?
Les starters permettent d’avoir une base de collection et de deck. Surtout que certaines cartes sont présentes en plusieurs exemplaires. Si tu achètes plusieurs starters, tu pourrais même mélanger les couleurs.
Le grand public va de toute maniere acheter des starters deck (voir que ca) avant d’acheter des boosters.
« sans les starters » ai-je précisé.
Si c’est un passage obligé alors en avant, j’espère en trouver vers chez moi sans courir après le jour de la sortie. Mais je trouve ça dommage quand même.
Edit pour préciser : je les voulais bien les starters mais ils étaient déjà en rupture de stock quand j’ai commandé des boosters en ligne le jour de la pré -sortie
1er septembre Fnac cultura et micro mania
Vous pensez que ce sera la aussi une question de rapidité, genre il faut poser sa matinée et faire la queue avant l’ouverture ?
Mon vendeur local a vendu son stock en une journée
Je suis peut-être le seul à le penser, mais franchement il faut éviter les starters. Au bout d’un moment on aura toutes les cartes ou presque dans les boosters et on pourra refaire quasiment le deck. Je trouve que ça vaut pas la peine, mais ça n’engage que moi…