Oui les miens aussi, d’où mon scepticisme pour les gros distributeurs, auront-ils vraiment du stock…
Franchement a 20€, tu payes que « 14€ » pour le deck si tu enlèves le prix du booster. Ca me semble ok
Ben le but des starters c’est quand même de pouvoir jouer tout de suite.
Après si c’est pour la collection, aucun intérêt effectivement.
J’ai testé ce weekend avec un pote qui avait pris les 3 starters (donc les 6 couleurs). J’ai bien aimé ! J’ai jamais réussi à accrocher a Magic qui nécessite trop d’investissement personnel. Là c’est suffisamment simple pour pouvoir y jouer facilement avec n’importe quel joueur, tout en me paraissant avoir suffisamment de richesse pour pouvoir le faire tourner longtemps.
Par contre avec l’interdiction de jouer plus de deux couleurs, c’est dommage de ne pas pouvoir jouer en draft. Mon pote suggérait de jouer avec une règle maison qui autorise de jouer avec plus de deux couleurs, mais je pense que ça risque de casser l.jeux avec des combos bien trop brutaux.
Ça dépend de ce que tu cherches, là tu peux jouer à 2 pour 40 euros et tout de suite, avec la même somme tu feras pas grand chose si tu ne veux que acheter des boosters
Et ? Si tu n’en pioche que 30 et que tu te plains que les starters sont un peu bof (un tu d’ordre général, j’adore le poulet), ben en casu et entre joueurs de bonne compagnie, tu améliores ça facilement en piochant plus ou en epurant 4-5 cartes inutiles.
C’est bien une règle de construction que j’ai en tête… Mais pourquoi appliquer une règle mauvaise en l’état ?
Pour le moment 60 cartes ça sert a vendre de la carte et diluer ton deck. (A moins d’avoir un jeu pour meuler ton deck d’un côté ou de l’autre et je crois que ça n’existe pas) du coup les starters ne sortent pas leurs combos, des joueurs se trouvent à cours de pioche et les gens disent que les starters et le jeu sont bof. Je dis juste que le format 60 cartes en l’état a l’air de desservir les starters et que le format de jeu n’est pas encore en ligne avec les produits dispos.
Mais moi j’ai toujours pas essayé je vais essayer de me faire 1 ou 2 deck en plus (j’aimerais bien un leak des encres des 2 starters de la saison 2 )
Ou au pire, et oui je suis comme ça moi je suis un troll trancegressif, je gonflerais mes starters avec plus de 60 cartes mais une mécanique de pioche plus costaude (genre piocher 2 cartes et n’en garder qu’une a chaque fois et ou une plus grosse pioche de départ)
Ps : Pourquoi trance ? Pask j’adore la musique pardi, vous pensiez à quoi?
Comme n’importe quel jeu les règles tu les modifies selon ton bon plaisir
Mais dans ce cas là tu dis au revoir aux différents events/tournois qu’il y aura si tu ne joues pas avec les règles officielles.
Vu ce que ça va coûter pour avoir des decks compétitifs y aura-t-il tant de gens que ça (même ici) pour faire des tournois ?
Hormis dans cette optique, limiter à 40 cartes (avec max 3 de chaque alors) me semble une bonne option. Par contre rajouter une couleur me semble plus dénaturer l’esprit du jeu, on est pas supposé savoir tout faire avec un deck.
Tout à fait, mais je me demande sincèrement le pourcentage de personnes qui vont prendre des starters et s’arrêter là. A partir du moment où tu commences à prendre un certain nombre de boosters tu finis par être perdant. Mais oui pour jouer de suite et acheter un booster tous les mois c’est la bonne solution.
Des règles de draft ont été communiquées aux boutiques.
4 boosters / deck de 40 cartes donc / pas de limitation de couleur
Les 3 formats officiels pour les évènements qu’on peut héberger :
Core Constructed
Players can use any of the cards from The First Chapter to build a deck with a 60-card minimum, a maximum of two inks, and maximum of four cards with the same full name.
Booster Draft
Players will need to be provided with a minimum of four booster packs each to pass cards among them, from which they will build a 40-card deck using any number of different inks (rather than only two inks).
More than four copies of a card with the same full name can be played.
Sealed Deck
Players will need to be provided with a minimum of six booster packs each to use as their individual card pool, from which they will build a 40-card deck using any number of different inks (rather than only two inks).
More than four copies of a card with the same full name can be played.
Du coup, on a gardé en stock des boosters pour organiser des petits tournois en Draft
Brigade des stups, nous procédons à un état des lieux :
- J’ai déjà complètement plongé
- J’ai juste acheté quelques trucs (starter packs, boosters,…) en boutique pour voir pour l’instant
- J’attends de recevoir ma commande
- Je pense faire un tour à la fnac, cultura ou micromania dès le 1er septembre
- J’essaye de tenir mais… hmm sait-on jamais…
- Je compte bien m’en passer, aucun besoin de ça
Je m’en passe très bien ! Ce qui donne à ce sujet une odeur de pop-corn
Pour l’instant, il n’y a pas de compétitif de toute façon. Même pour des tournois « officiels », ça peut être avec des trucs délirant.
Exemple dans ma boutique, vendredi soir, y avait un tournoi en scellé avec 6 boosters chacun, donc sans la règle des 2 couleurs (pas participé)
Dans ce genre de deck, ne vaut mieux t il pas m’être plein de carte de 1 de lore pour les encrées ou pour posé des le premier tour?
Personnellement, (ambre / améthyste) j’ai gardé au max les cartes de coût 4 pour éviter d’encrée tous le temps et de ne plus avoir de carte en main. Pas mal de carte d’effet de pioches, de carte avec 2 de lore, de soin en combot avec Rafiki et Jafar ainsi que les princesses.
A voir quand je mettrai la main sur le deck rubis/émeraude pour une combinaison de couleur autre que celle de base.
Je ne sais plus dans quelle vidéo j’en parlé mais c’était ma crainte, l’émergence d’une méta « flood » ou « ruée ».
Avec le deck saphir tu as quelques armes pour contrer ça, après je n’ai pas encore acheté assez de cartes (mon display m’attend toujours) pour savoir si ça peut se contenir à coup d’actions ou de chants.
Moi je pense partir sur un mode sur un mode familial du jeu avec femme et enfants.
Bon celui qui perd ou qui me laisse pas gagner devras nettoyer l’enclos des cochons…
D’où l’intérêt d’avoir des animaux de ferme avant d’acheter des jeux. J’approuve complètement.
Ah !
C’est vraiment intéressant, merci beaucoup !
Edit : je viens de tilter , 3ans plus tard ! Il n’y a pas de rareté par rapport à la puissance des cartes comme Magic en fait ?
Les quelques cartes rares que j’ai sont particulièrement puissantes, mais je n’ai pas le recul nécessaire pour dire qu’elles sont indispensables à la victoire. Dans un environnement ultra compétitif, je diras « probablement » ?
Il y a les légendaires qui devraient un peu coûter a l’achat a l’unité. Mais personnellement j’ai une idée du deck que je souhaite. Et j’ai zéro besoin de ces légendaires pour me le faire
Et les autres niveau de rareté tombent vraiment beaucoup. C’est très loin d’un Magic/Yu-Gi-Oh pour l’instant.
Ils auraient dû faire comme dans Magic en limitant les Légendaires en un seul exemplaire de chaque carte dans un deck. Cela aurait grandement limité le prix des cartes.
Parce que celui qui veut se faire un deck avec 4 Elsa … ça va lui coûter un rein