Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Si c’est pour de la VO, regardes sur Reddit « Lorcana Tracker Sheet », un joueur avait fait un Excel avec pas mal d’infos avec mise à jour automatiquement

1 « J'aime »

tu peux faire un export sur https://dreamborn.ink/fr/collection peut etre que ça peut aider ?

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, merci

coucou! si tu as des cartes à l’échange (une liste?) j’ai quelques cartes rares pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep, je sais pas si des trucs t’intéressent mais voici (onglet Lorcana) : Jeux / Goodies / Lorcana - Google Sheets

1 « J'aime »

@Ravens salut Laurent ! Une idée pourquoi la boutique Pikastore dit n’avoir pas eu sa livraison du ch3 ? Le gérant était à Cannes lors du FIJ et apparemment Ravensburger n’a pas livré depuis, ça fait 1 mois que les commandes sont en standby, beaucoup d’acheteurs dont moi commencent à perdre patience :sob:

lien pour le sujet ventes/échanges :

2 « J'aime »

Le retour d’Ursula pop sur les sites de vente de jds.

60€ chez playin le mode solo/coop c’est confirmé.

Pour ce prix vous avez des core de jce avec potentiellement plus de scénarios/rejouabilité :sob:

En gros le mode solo coop c’est 20€.

Je m’attendais à une meilleure surprise

1 « J'aime »

Coucou @Ravens
Serez-vous présent au Gala TCG :slight_smile: ?
Y aura-t-il des nouvelles promos ou autres choses :smiley: ?

En attendant les preco d’Ursula sont ouvertes chez phiphi et ailleurs. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello à tous,
nous aurons un petit stand au Gala TCG oui, avec la même carte promo set 3 de Picsou qu’à Cannes, rien d’autre c’est un poil trop tôt vs sortie du set 4. Koni sera aussi présente pour des dédicaces, invitée par le salon.

1 « J'aime »

Oula la hype est en vacances ?
:face_with_monocle:

Je me sens seul :rofl:

Bon les premières cartes de lorcana Set 4 me laissent sur le cul. Je m’attendais pas à une telle accélération du jeu avec nouveaux principes d’ alters, "complexification " des possibilités. (Je sais pas si tout est jouable/méta/compétitif) mais je m’attendais pas à autant aussi tôt :face_with_monocle:

Ça plus le mode solo/coop ça en fait du changement. C’est ambitieux. (Sinon je rêve qu’il y ait du soyez prêtes/rêve bleu/libéré délivré/soudain survint zeus /tuons la bête dans les starters du solo/coop. Ce serait un joli signal sur le suivi de quelques cartes majeures au delà de la spéculation, sans qu’il y ait reprint d’un set entier. Si ya un peu de ça je serais infiniment respectueux. (Je rêve un peu mais ça me semblerait sain vis à vis de nouveaux joueurs, même si perso je peux m’en passer)

6 « J'aime »

Ah c’est déja sorti ??!

Y a deja des retours sur le coop ?

Pas du tout, je suis toujours à fond :slight_smile:
Pour tout dire, dès que je vois de nouvelles cartes j’imagine déjà des jeux avec :grin:
Et oui, cette nouvelle manière de payer l’Alter peut effectivement ajouter des possibilités, car cela laisse du Lore de dispo pour le tour. Simplement cela coûte des cartes dans certains cas, ce qui est handicapant.

Sinon, si je ne dis pas de bêtises, ce qu’il y aura dans le mode coop ne sera pas jouable en compétitif. Mais je dis cela de mémoire, et la mémoire n’est pas mon point fort.

C’est prévu pour début mai pour les préco et mi-mai pour les magasins je crois…

Tu n’es pas seule non, rassure-toi :wink:
Y’a qu’à voir la vitesse à laquelle sont parties les places pour le tournoi de Lille pour voir que ça rameute du monde (même si international pour le coup).

De mon côté, je manque les deux tournois Stitch locaux pour causes perso (mariage du frérot et vacances), dommage, mais en discutant avec un des barmans-jeu, j’ai appris que ces tournois à lots prisés étaient trustés par des compétiteurs d’horizons plus ou moins proches et que ça nuisait un poil à l’ambiance très cool des autres tournois habituels scellés par exemple… Il était content de me dire qu’un habitué avait quand même pu se hisser à la 2e place et récupérer un beau lot :grinning:
Et pour celui de Lille il m’a transmis des infos (officielles ? officieuses ?) qui m’ont surpris : il paraît que les contrôles sont rudes, genre il faut des sleeves opaques et fraîches sinon on peut douter de ton honnêteté en jeu avec des sleeves ou cartes plus ou moins marquées que tu saurais reconnaître sur le dessus de ta pioche etc… et que ça vaudrait exclusion ! :cold_face:
Je suis déjà pas sût de pouvoir m’y rendre (question de dispo) mais c’est pas très engageant sur l’ambiance du tournoi :woozy_face:

Chez moi j’ai passé les dernières semaines à faire des achats pour compléter ma collec’, pas refait de decks depuis un bon mois… je verrai avec le chapitre 4 ce qua ça donne :slight_smile: J’ai préco comme d’hab un display et les decks de démarrage.

Oui Lille sera en ambiance très sérieuse a priori, et en effet il vaut mieux y aller avec des sleeves opaques.
Bon, faut dire que c’est un « très gros » tournoi Lorcana. les 2000 places sont partis en quelques secondes (en 2 vagues, et parait-il pas mal d’américain auraient trusté des places à la première vague, car premier tournoi ouvert).

Pour les tournois locaux, vu la valeur de la carte Stitch enchanté, c’est clair que du compétiteur s’est déplacé pour gagner le gros lot.

Premier leaks réguliers depuis le live . On a facile 30 cartes connues mais on voit du lieu, des chansons chères en encres . Quelques cartes qui boost les autres, les thèmes Mulan, madrigal, hercule et Ariel. Et ces coûts en alter différents évoqués. Pas forcément du power Creep de fou mais une forte impression de « ça prend de l’ampleur » , genre de quoi rendre utile des cartes peu jouées

Rien a ma connaissance sur le solo coop.

@Karnksva , ben le deck pour les joueurs, ce sera ptet pas légal en tournoi mais 60 cartes composées des 4 sets et tu peux aussi jouer n’importe quel deck contre celui d’Ursula (lui ok , c’est pas jouable, normal) , je vois pas le souci.

Perso pas de tournoi (même pas boutique) mais j’ai preco le solo /coop et (après on verra a l’unité ce que j’ai dans les fameux decks fournis : j’achèterais a minimum de quoi me faire un deck bleu vert supplémentaire ce qui portera mon total de decks a 18 :face_with_hand_over_mouth:

Perso je suis admiratif (lorcana a détrôné Pokémon en terme de decks , a budget similaire inferieur superieur balec :crazy_face: .

J’ai taté énormément de jce/jcc et niveau plaisir de deckbuild, je le trouve excellent. J’ai l’impression que les développeurs ont un coup d’avance et du coup redécouvrir des cartes en disant a oui je VEUX essayer ça, ça a l’air fun (alors que c’est inefficace) , je trouve ça très bon.

Du coup je mise une piecette sur des cartes majeures du set 1 dans les decks du set 4, ou dans le kit de démarrage a venir ou dans celui de deep trouble.

Je serais également agréablement surpris si des cartes pouvaient complètement balayé cette méta autour de quelques chansons ou permettre de rendre efficace des stratégies de board (perso j’adore les gros boards, et je pense que c’est un sentiment partagé par beaucoup).

1 « J'aime »

Ma boutique fait un tournoi. Je suis malheureuse arrivé au bord du top 8 en étant 9eme car je n’ai pas réussi a terminé 2 match a temps pour départager. je jouerai deck bleu/rouge .

J’attends avec impatience mon display de la S4.

Bon on a une bonne quantité de réveal. Au final qu’en pensez vous ?

Les starters sont assez nazes :person_facepalming: (j’ai bon espoir que ceux du deep trouble soient meilleurs du coup)

Perso je suis dans la perplexité. Les lieux me convainquent pas dans ce set.

L’univers madrigal balec.

Le Song togetHer et les nouveaux shifts vont forcément booster la méta mais en même temps être inutilisable dans des decks trop casu si ce n’est être en top deck où se faire flinguer des boards pas épais.

Mais en même temps… Les cartes qui font envies, font vraiment envies :+1: le set 3 qui était très propre mais pas trop révolutionnaire finalement me semble vraiment en deçà (si ce n’est les lieux et les persos/cartes qui interagissent avec… Je crois pas en avoir vu pour ce second point, si ce n’est une carte où 2)

Une sortie très ambitieuse donc

Et vous ?

2 « J'aime »